News

La guerre secrète de Nintendo

News
Rien ne va plus ! A quelques jours pour le Japon et quelques mois pour les USA du lancement de WiiWare, le site Develop dévoile la guerre secrète que mène Big N pour rallier à sa cause les développeurs du XBLA ou du PS Store !

L'opération menée par Nintendo est simple et n'a qu'un but : faire du WiiWare un lieu incontournable pour tous les joueurs. Cela passe par Pokémon, Final Fantasy ou Dr. Mario mais cela passe aussi par des développeurs extérieurs. On l'a vu dernièrement avec le français Luc Bernard et son projet, de nombreux créateurs passent du XBox Live Arcade à WiiWare.

La raison principale ? Nintendo semble mener une politique très agressive sur son WiiWare et concurrence directement Microsoft et Sony. Sur 360, les royalties des développeurs ont été divisé par deux voire trois. La plus grosse plainte vient surtout de la surabondance de remake d'anciens jeux qui étouffent les créations originales.

Sur Wii, c'est une autre affaire : WiiWare et la Console Virtuelle sont séparés. Les royalties sont plus importants mais il y aussi plus de chance de vendre ses jeux. Plus de consoles, plus de joueurs... Les studios peuvent se permettre d'acheter plusieurs kits de développement de Wii alors que les kits pour la 360 et la PS3 sont très onéreux. Enfin, dernier détail, Nintendo semble très enclin à diffuser ses codes et ses ressources pour le développement.

Il faudra sûrement attendre fin 2008 et la sortie dans le monde entier de WiiWare pour comparer les résultats et peut-être annoncer un vainqueur. D'ici là, Microsoft et Sony n'ont qu'à bien se tenir !

Source : Develop.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

néji07
Je suis peut être passez à coté d'un gros truck dont on parle depuis longtemps mais c'est quoi "wii ware" ?
Dimitri PN
néji07 a écrit:Je suis peut être passez à coté d'un gros truck dont on parle depuis longtemps mais c'est quoi "wii ware" ?

C'est la future plateforme de téléchargement de jeux originaux Wii via internet. Le Wii Ware se présentera comme une nouvelle chaîne sur le bureau Wii.
eqlazare
ca risque de roxer le wiiware.
ca me tente a mort d'acheter des petits jeux fun avec mode online.
ca pourrait etre aussi le grand retour des jeux en 2D.
Uta
la "folie wiiware" dont on nous surcharge va se calmer dès que le "disque dur" de la wii va saturer...

:masque: :-D
L14
Uta a écrit:la "folie wiiware" dont on nous surcharge va se calmer dès que le "disque dur" de la wii va saturer...

:masque: :-D


+1
yobenm
Ce qui me fait penser que l'E3 ne dévoilera aps seulement des jeux mais aussi des extentions hardware pour al Wii, je vous laisse deviner dans quel domaine, la mémoire
Halouc
Les studios peuvent se permettre d'acheter plusieurs kits de développement de Wii alors que les kits pour la 360 et la PS3 sont très onéreux.


Ha!ha!ha!....

Zarb je l'ai eu gratos en allant sur Microsoft.com.
mAn
néji07 a écrit:Je suis peut être passez à coté d'un gros truck dont on parle depuis longtemps mais c'est quoi "wii ware" ?


Pourtant un truck ça ne se manque pas :masque:

Bon sérieusement j'apprécie beaucoup ce revirement stratégique de Nintendo. :D
Asmodai
Halouc a écrit:
Les studios peuvent se permettre d'acheter plusieurs kits de développement de Wii alors que les kits pour la 360 et la PS3 sont très onéreux.


Ha!ha!ha!....

Zarb je l'ai eu gratos en allant sur Microsoft.com.


En même temps ce que tu as eu, ce n'est pas le kit de développement, mais le SDK (je sais que en anglais c'est pareil et tout... Software Development Kit), et comme son nom le dit, c'est Software, donc logiciel. Quand on parle de kit de développement, il inclut aussi une console de débug, qui as tout pleins d'équipement en plus et qui te coutera un rein si tu veux t'en procurer un :-D .
Ex-Morpheus
yobenm a écrit:Ce qui me fait penser que l'E3 ne dévoilera aps seulement des jeux mais aussi des extentions hardware pour al Wii, je vous laisse deviner dans quel domaine, la mémoire


Très juste !

Si Nintendo commence aussi activement ( et tardivement ) à focuser sur le online, c'est qu'ils ont du prévoir une solution pour le stockage. Je ne peux pas croire qu'un jeu comme Smash Brawl ne permette pas de downloader des nouveaux terrains ou persos :goomba: .

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×