News

La gazette de news matinales du vendredi 3 août 2018 : Machinarium, Sports Party et Super Smash Bros. Ultimate

Un petit récap rapide de l'actu de la nuit, à un horaire décent avant les grandes chaleurs de la journée. Deux annonces de portages et quelques infos sur le prochain Super Smash Bros. Ultimate sur Switch.

News

Annonce de l'arrivée de Machinarium sur Switch

Oh, l'annonce du portage sur nos consoles d'un titre PC que j'avais bien apprécié à l'époque. Si l'on fait un retour sur nos tablettes, cela date tout de même de 2009, le titre est sorti ensuite sur de nombreux supports. Avec son graphisme typé et la cogitation de vos neurones nécessaire pour avancer dans chaque tableau, Machinarium devrait plaire aux accros des jeux d'aventure et de puzzle.

Le but est relativement simple : vous prenez les commandes de Josef, un petit robot jeté à la ferraille derrière la ville et qui doit trouver le chemin pour délivrer sa petite amie Berta kidnappée par le gang des Black Cap Brotherhood! Vous l'aurez deviné, le monde de Machinarium est peuplé uniquement de robots, avec des graphismes où les arrière-plans et les personnages sont dessinés à la main en 2D. Pour les dialogues, on joue dans le minimalisme, avec des bulles, des animations et des symboles simples. Le tout accompagné d'une bande sonore originale composée et enregistrée par Floex (Samorost2 OST). Il n'y a plus qu'à attendre l'annonce de la sortie de ce jeu qui ne devrait pas trop prendre de place sur l'espace mémoire de votre console et qui sera plaisant d'emporter avec soi pour prendre le temps de trouver les mécanismes gagnants. On se voit un petit trailer pour découvrir tout cela.

Machinarium - Official Trailer08/03/2018

Le jeu est déjà sorti sur Wii, espérons que ce nouveau portage nous apportera d'autres titres du studio Amanita Design, notamment un certain Chuchel.

source : sector

Ubisoft fait fuiter l'arrivée de Sports Party sur Switch

Une autre annonce de portage, mais là on a clairement pas sauté au plafond. Même si Sports Party n'est pas une daube, on ne peut pas dire qu'il nous a laissé un souvenir indélébile sur Wii. C'était clairement pas l'extase à l'époque alors depuis, avec Go Vacation disponible en plus sur Switch, on se demande quel est l'intérêt de ressortir ce titre du placard alors qu'on attend tellement mieux d'Ubisoft sur la Switch. Car il faut le reconnaître, à part Mario et les Lapins crétins (et son génial DLC Donkey Kong), Starlink et South Park (bon ok, on peut ajouter Just Dance), le reste est clairement du portage rapide Wii/Wii U et smartphone. On espère clairement que la copie du jeu sera retravaillée et on attend des annonces plus croustillantes que ce jeu sur notre console Switch.

Pour le moment c'est par le biais d'une fuite lors du processus de classification australien que nous apprenons que Sports Party fait son retour sur Switch. A l'époque de la version Wii, il proposait neuf mini-jeux sportifs avec trois niveaux de difficulté, le tout en utilisant les commandes de mouvement de votre Wiimote à l'époque. D'autres titres étaient sortis ensuite plus spécifiques à certains genres, comme World Sports Party, Vacances Sports Party, Racket Sports Party...


Les dernières annonces en provenance de la planète Super Smash Bros. Ultimate

Et hop, une mise à jour du blog officiel du jeu nous permettant de constater le grand retour du Delfino Plaza, de noter une petite capture d'écran du personnage Assist Trophy Rodin, qui à la manière de Bayonetta, semble pouvoir invoquer un bras gigantesque pour coller une bonne droite à son adversaire, avec comme gentillesse le don d'une arme puissante lors de son départ.

Le blog a apporté quelques informations supplémentaires sur le personnage de Wario.

Wario a des attaques uniques, comme utiliser son Wario Bike et libérer du gaz nocif. Il peut sauter plus haut que d'habitude en sautant de son vélo, ce qui est pratique pour récupérer. Pour son Final Smash, il se transforme en Wario-Man et crée des copies de lui-même pour une attaque totale!

30: Wario - Super Smash Bros. Ultimate08/03/2018

Pour les personnes curieux de voir les stages de retour, notons également quelques images du Lylat Cruise, qui à nouveau vous permettra de vous battre dans l'espace sur un vaisseau spatial ayant tendance à virer régulièrement, ce qui impactera les attaques et vous déstabilisera.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×