News Nintendo

La Gamescom 2018 ouvre ses portes : petit tour du stand Nintendo

Voilà c'est parti. Après avoir lancé la Gamescom avec une vidéo dédié à mettre les indépendants en lumière hier après-midi, Nintendo s'apprête à ouvrir son stand du Koelnmesse de Cologne, et à accueillir les visiteurs par milliers

News
Celui qui fût encore il y a peu de temps le plus gros salon européen du jeu vidéo vient d'ouvrir ses portes pour accueillir les premiers visiteurs. Parmi eux, notre confrère NintenDaan du site GoNintendo qui s'est fait un grand plaisir de mitrailler sous presque tous les angles le stand de Nintendo et ainsi permettre à ceux qui n'auront pas la chance de se rendre à Cologne (nous tous en fait) de se faire une idée de l'organisation mise en place.

On notera pour commencer que la disposition du stand ressemble beaucoup à celle de l'an dernier. Pas de grosses surprises du côté du code couleur non plus puisque le rouge est omniprésent, que ce soit sur les murs ou sur les t-shirts des nombreux personnels embauchés pour l'occasion. Grosse différence en revanche avec l'an dernier, il semblerait que la Nintendo 3DS ait totalement disparue des allées, là où l'an passé elle présentait l'excellent Metroid: Samus Returns et quelques autres jeux comme Story of Seasons ou encore Monster Hunter Stories.

Crédits : NintenDaan
Crédits : NintenDaan
Crédits : NintenDaan
Crédits : NintenDaan

Bien évidemment, tous les gros jeux de cette fin d'année sont présents, à commencer par Super Smash Bros Ultimate et Super Mario Party développés en interne. Côté tiers, une large place est faite à Dragon Ball FighterZ et à Starlink: Battle for Atlas. La franchise FIFA est également présente, comme l'an dernier, mais s'affiche un peu en retrait avec un déploiement de bornes un peu timide pour un jeu de cet acabit. Darks Souls Remastered et Diablo III passent quant à eux en mode portable afin de contourner les contraintes liées à leur PEGI 18+.

Crédits : NintenDaan
Crédits : NintenDaan
Crédits : NintenDaan
Crédits : NintenDaan

Mais Nintendo n'oublie certainement pas que ses jeux ont la capacité de se vendre sur la durée et a également pensé à mettre en avant des titres déjà disponibles comme Mario Tennis Aces et Nintendo Labo pour les plus récents, et même Splatoon 2 qui est pourtant sorti il y a plus d'un an désormais. Comme prévu, les indépendants ont également une petite place sur le stand, tout comme c'était déjà le cas l'an passé. Il est donc possible de s'essayer à Moonlighter, Unruly Heroes, Monster Boy and the Cursed Kingdom, Everspace et bien d'autres.

Crédits : NintenDaan
Crédits : NintenDaan
Crédits : NintenDaan
Crédits : NintenDaan

Pour finir, rappelons que comme à l'E3 qui s'est tenu à Los Angeles il y a un peu plus de deux mois, Nintendo a mis en place une scène pour les joutes multijoueurs et le désormais fameux Red Cube qui permet à Nintendo de réaliser quelques vidéos généralement en présence de développeurs ou d'éditeurs qui viennent présenter leur jeu.

Crédits : NintenDaan
Crédits : NintenDaan

Source : @NintenDaan

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×