News

La DS : console-reine, encore !

News
Nintendo se réjouit : la DS continue sur sa lancée et s'impose comme la console de choix de 2007 !

Le communiqué concerne les Etats-Unis, excusez donc l'air un peu américain de cette info ! Nintendo indique avoir vendu plus de 6 millions de DS aux Etats-Unis sur l'année 2007, entre le 1e janvier et le 30 novembre. Si la console n'était vendue que dans un magasin, le tiroir caisse aurait sonné toutes les 5 secondes !

De fait, la DS est la console la plus populaire cette année, qu'on parle de console de salon ou de console portable. Depuis sa sortie en 2004, la DS n'a fait que se vendre un peu mieux d'année en année, et rien ne semble en mesure de mettre un terme à cette domination écrasante de Nintendo sur le marché des consoles portables.

Cette année, Nintendo a ainsi vendu plus de 650,000 DS pendant le week-end de Thanksgiving. Le précédent record, la GBA, avait permis de vendre 600,000 machines en 2005. Record battu !

Au niveau des jeux, c'est pareil : plus de 2 millions de jeux DS ont été vendus cette année, parmi lesquels New Super Mario Bros, Mario Kart DS, les deux Pokémon, et Super Mario 64. Huit autres jeux ont franchi le cap du million d'exemplaires vendus, comme quoi développer un -bon- jeu sur DS peut rapporter beaucoup d'argent à son éditeur ! Bien sûr, Nintendo se frotte les mains devant le succès de ses propres jeux : Brain Age : Train Your Brain in Minutes a Day, Pokémon Pearl, Animal Crossing : Wild World, Big Brain Academy and les 4 versions de Nintendogs, le jeu qui a du chien !

De bonnes nouvelles aux Etats-Unis donc, qui vont dans le sens des ventes fabuleuses de la machine ici en Europe !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

catherine DIKA
la domination de la DS ne fait plus aucun doute depuis fort longtemps à présent.
NEXOR
Ouaip, mais je me demande ce que inventera Nintendo après la DS car je pense que l'originalité de cette console est poussé à l'extrême lorsque l'on regarde les anciennes consoles portables...
afterload
Il y a une erreur car Nintendo a vendus bien plus de 2.000.000 de jeux!
AHL 67
Xavier a écrit:qu'on parle de console de salon ou de console portage
Ouh ! Le lapsus ! :lol3:
Kocobé
Mon dieu s'il y avait que ça... :roll:
pit56
oui effectivement , c'est plutot 20 milions de jeux popur 6 milions de console , car bon vendre 1 jeu pour 3 console acheter y as que la psp qui reussi cet exploit :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×