News

La DS cartonne au Japon !

News
Avec le lancement de Mario Kart DS au Japon, vous pourrez le voir bientôt dans notre Section Charts, Nintendo a de quoi être ivre de joie (les Fêtes commencent, alors on peut les laisser faire !).

En effet, lors de la semaine de sortie, Nintendo a réussi à vendre 219.000 exemplaires de son jeu-phare sur la console. Animal Crossing, sorti quelques semaines plus tôt, se vend pour sa part encore très bien : 121.000 jeux vendus en une semaine !

Reste que le top des ventes nippon révèlera que c'est un jeu PS2 qui domine les ventes là-bas, mais ce n'est pas bien grave. Ce qu'on remarquera, surtout, c'est qu'aucun jeu XBox 360 n'en fait partie, il aurait fallu pour cela que les 44.000 acheteurs de la console achètent 3 ou 4 exemplaires des jeux de la machine (oh les mauvaises langues !).

Il est en fait plus intéressant de noter que la PSP peine à faire face au raz-de-marée DS : 299.000 Nintendo DS contre 86.000 PSP. On appelle ça une claque, non ? Certes, il n'y a qu'un jeu de la trempe de Mario Kart tous les 2-3 ans, mais cela suffit pour permettre à Nintendo de largement dominer le marché japonais en ce mois de décembre !

N'oubliez pas la belle Section Charts que nous essayons de tenir au goût du jour, en dépit des vacances de Trévor qui habituellement s'en charge avec tous ses crayons de couleurs ;)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tyman
C'est impressionnant qd meme tous ces chiffres... Nintendo va bientot ressemblé a l'Oncle Picsou :cloud:
Bon il lui ressemble déjà mais bon... sinon j'aurais bien aimé savoir quel jeu ps2 cartonne autant au pays du soleil levant, ne serait ce pas "HELLO KITTY Roller Rescue"??? :-D
J'espere vraiment que le Nintendo wifi se développera bien cet année pour nous proposer une tonne de jeu jouable en ligne.
Car Mario Kart c'est bien, meme génial!!!... Mais vu que j'ai déjà tout débloqué, je commence à m'ennuyer, et sur le wifi je commence à tourner en rond... c'est assez répétitif, en plus on peut pas utiliser tous les circuits, ni toutes les armes, ni toutes les possibilités techniques (mettre une carapace ou autre derriere son vehicule pour servir de bouclier) une fois en ligne.
Malgré ses petits défauts, je ne dénigre pas le jeu, il est excellent, c'est l'un des meilleurs (voir le) de la série. Je ne me suis jamais autant amusé sur une portable.
Sur ce je souhaite un avenir plus brillant pour Nintendo et que les éditeurs lui apporte un VRAI SOUTIEN, car la plupart sont vraiment hypocrite, genre Capcom... avec leurs exclusivités Resident Evil et Viewtifull Joe... quel bande d'enc... ils ont fait RE et RE0 et pour le reste de la série des réadaptations identiques en lissant la 3D. Pour Viewtifull je vous dis pas la déception que j'ai eu qd je l'ai vu dans les Rayons PS.
Square nous avait promis un FF, qu'on a eu... mais qui malgré sa beauté n'est pas vraiment interessant sauf si on roule sur l'or en ayant 4 GBA, 4 cordons (qui coutent la peau du c...). Il aurait pu nous en fournir un vrai, comme les autres de la série...
Bref je pourrais en citer pleins d'autres qui l'or de la sortie de la Gamecube ne se cachait pas de nous faire saliver avec de grands mots.

Enfin voilà, pour en revenir au sujet, je pense que ca ne peut etre que bénéfique pour la firme de Kyoto, il va sucité de nouveau l'interet (meme si il n'est que financié) des éditeurs tiers.
On aura sans doute droit à de nombreux jeux plus qu'interessant, vu le phénomene Nintendogs et Mario Kart, y'en a qui vont vouloir se remplir les poches :-D
kobe
Certes, il n'y a qu'un jeu de la trempe de Mario Kart tous les 2-3 ans

C'est moi ou il y avait du join quelque part au moment ou t'as écri cette phrase...je commenterai même pas tiens...je suis sur que c'est pas ce que t'as voulu dire. C'était surement 2 ou 3 mois que tu as voulu écrire.
Tyman
kobe a écrit:Certes, il n'y a qu'un jeu de la trempe de Mario Kart tous les 2-3 ans

C'est moi ou il y avait du join quelque part au moment ou t'as écri cette phrase...je commenterai même pas tiens...je suis sur que c'est pas ce que t'as voulu dire. C'était surement 2 ou 3 mois que tu as voulu écrire.


Qui a écrit ça? :blasé:
bigbambam
euh... elle nous apprend quoi de nouveau cette news ? rien ? ah oui j'me disait bien...
Poubellemanlefou
Le plus comique, c'est vraiment ce genre de news, on parle du Japon où Nintendo a toujours cartonné, car les japonais adorent les jeux complètement zinzins (moi aussi d'ailleurs ^^) lancés par cette même entreprise (oui nintendo n'est pas une association caritative).

J'aimerai bien qu'on me parle des chiffres en Europe ou aux Etats-Unis... Même au Japon concernant la PS2 VS GameCube, on voit bien que Sony domine le marché.

Je sais bien que c'est un site pro-nintendo mais quand même, Nintendo ne se vend pas qu'au Japon.
Intouchable
Il y a aussi les charts US, FR et UK sur ce site. Elle sont moins frequente que les JP mais ça c'est pas de leur fautes s'il y a des charts hebdomadaires au Japon
shelder
Ils parleront des autres en temps voulu ^^
Quant à moi, aucun problème à avoir ce genre de news toutes les semaines =)
xTendox
Poubellemanlefou a écrit:Le plus comique, c'est vraiment ce genre de news, on parle du Japon où Nintendo a toujours cartonné, car les japonais adorent les jeux complètement zinzins (moi aussi d'ailleurs ^^) lancés par cette même entreprise (oui nintendo n'est pas une association caritative).

J'aimerai bien qu'on me parle des chiffres en Europe ou aux Etats-Unis... Même au Japon concernant la PS2 VS GameCube, on voit bien que Sony domine le marché.

Je sais bien que c'est un site pro-nintendo mais quand même, Nintendo ne se vend pas qu'au Japon.


La DS se vend mieux partout sauf au Royaume Uni, où la PSP se vend juste à 2000 exemplaires en plus par semaine, ce qui n'empêche pas la derniere de Nintendo de rester 1ère chez les anglais ou dans le monde. C'est clair que Sony domine le marché "consoles de salon" mais Nintendo domine le marché "consoles portable" qui lui permet de dominer tout le marché du jeu video au Japon.
Quand je vois les ventes de la PSP au Japon, hardware ou software, elles ne font que me rappeler celles de la GC. Faut tout de même rappeler que lorsque Sony a présenté sa portable, on ne voyait pas comment la DS allait faire face.
bigbambam
En même temps sur le marché des consoles de salon c'est du 5x plus de PS2 que de NGC. Sur le marché des consoles portables c'est du au mieux 2x plus (japon). Aux USA, la DS n'a plus que 200 000 d'avance sur la PSP, et en Europe ça doit être plus ou moins pareil.
sabartch
Mais faut dire que le Japon a de meilleurs ventes pour Nintendo, et ca a été comme ca avec tous les jeux alors ca n'a rien d'étonnant...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×