News

La base de la 3DS fournie avec la console

News
Il nous reste encore quelques mois afin de nous faire à l'idée que peut-être, il nous faudra recharger notre 3DS tous les jours, un peu comme on recharge nos smartphones après quelques heures de vie mobile seulement.

C'est ce qu'on a appris de la traduction de la session de Questions/Réponses de Satoru Iwata donnée la semaine dernière après la conférence de presse de présentation de la 3DS. Le Président de Nintendo a en effet indiqué que la durée de jeu d'une batterie 3DS devrait être inférieure à la durée proposée aujourd'hui sur DS :
"En ce qui concerne la batterie, il est inévitable que la 3DS sera une machine qui a besoin de recharges plus fréquentes que la DS. C'est pourquoi nous allons fournir une base, qui est une station de charge de batterie. Peut-être que nous allons devoir faire passer le message à nos clients, quelque chose comme 'veuillez placer votre 3DS sur sa base lorsque vous rentrez chez vous'."
Jusqu'à présent, Nintendo avait toujours fait de la consommation d'énergie un cheval de bataille, un argument essentiel qui lui avait permis de gagner la guerre des portables au début des années 1990, quand la Game Gear de Sega consommait les piles plus vite qu'on ne pouvait les acheter !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

kof2006
Biensûr que le chargeur sera fourni. Seulement c'est un gros chargeur encombrant, donc pas la peine de se réjouir.
Anonymous
Il ne me paraît pas encombrant du tout. Surtout s'il intègre le transformateur.
kominOoO
Depuis la première fois que j'ai vu cette base, j''ai l'impression que c'est une base de recharge sans connecteur. Il suffit que la 3ds soit posé dessus pour que çà recharge, genre par induction.
Je viens de regarder la vidéo de présentation, et il y a un petit bitonio qui ressort de la base j'ai l'impression. Mais rien qui ressemble à un connecteur électrique.
Anonymous
J'ai jamais vu ce système de recharge autre part que dans ma salle de bain, sur ma brosse à dent. Mais un grand constructeur, j'ai oublié lequel, a annoncé récemment pouvoir produire cette technologie à grande échelle dans un futur proche.

Edit : j'ai trouvé le lien : engadget

Il s'agit de Fujitsu qui proposerait un système de recharge sans fil par raisonnance, jusqu'à 150 fois plus rapide qu'actuellement. Ça permettrait de recharger plusieurs périphériques à la fois, et ce à une distance de quelques centimètres. Pour 2012.
Quizzman
La base c'est de l'induction, non ?
BY2K
Vous faites une news à propos de ça alors que c'est déjà confirmé depuis le 29 Septembre?

Alors, non seulement cette news est en retard, mais en plus elle sert à rien.

Fort.
Xavier
BY2K a écrit:Vous faites une news à propos de ça alors que c'est déjà confirmé depuis le 29 Septembre?

Alors, non seulement cette news est en retard, mais en plus elle sert à rien.

Fort.


Si la base a en effet été présentée la semaine dernière, ce que nous avons rappelé dans l'info, nous ignorions qu'elle serait bien vendue avec la console.

Cet accessoire aurait pu être un accessoire complémentaire pour ceux qui ont toujours perdu la fiche à brancher dans leur DS, et c'est pourquoi il nous a semblé intéressant d'insister sur ce point de la Q/R de S. Iwata qui, pour info, a été mise en ligne dans sa version anglaise la nuit dernière.

Xavier
johnkaffee
Quizzman a écrit:La base c'est de l'induction, non ?
Comme celle du Palm Pre.
InGueMark
Mouais, c'est pas très pratique si on veut jouer tout en rechargeant sa 3DS...
KID-ICARUS
ce systeme existe pour des batterie de wiimote chez powerA
perso j'en vends et j'ai jamais de probleme avec ce produit

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×