News

La balance board conduit les bébés

News
Les scientifiques vont parfois chercher des instruments que l’on penserait inutilisables en dehors de leur contexte premier. Ainsi, la Wii Balance Board vient de se voir utilisée dans un tout nouveau registre : le déplacement d’enfants handicapés.

Les chercheurs de l’Ithaca College à New-York se sont en effet posés la question de savoir comment un bébé pourrait se déplacer plus facilement sur appareil de déplacement. Cette question est venue du fait que, contrairement aux adultes disposant de fonctions motrices leur permettant d’actionner des manettes et appuyer sur divers boutons pour enclencher le déplacement, les bébés ne savent que se diriger intuitivement vers l’objet de leurs désirs.

Il fallait ainsi trouver un moyen de se séparer de ces instruments de contrôle compliqués pour des enfants n’ayant pas encore toutes leurs capacités motrices. C’est ici que l’accessoire que tout un chacun utiliserait pour Wii Fit ou encore prochainement dans Shaun White Skateboarding, intervient.

L’engin, composé d’un robot motorisé, d’un siège pour enfant, ainsi que d’une Wii Balance Board interposée entre les deux, utilise un adaptateur Bluetooth ainsi que la bibliothèque WiiYourself ! C , qui permet de programmer l’accessoire pour une meilleure reconnaissance des mouvements. Ainsi, la détection de la balance permet d’indiquer au robot la direction à suivre, selon l’inclinaison de ladite balance. Astucieux non ?

Bien sûr, pour plus de sécurité, le robot est équipé d’un sonar qui empêche la collision avec d’autres objets – notamment meubles et murs -, ainsi que d’une fonction permettant à un adulte de reprendre les commandes. De quoi s’amuser avec son petit frère pour le moins grand plaisir des parents.

Quoi qu’il en soit, cette découverte d’une nouvelle fonctionnalité pour les accessoires Made in Nintendo est toujours bonne à prendre, puisque cela prouve encore une fois que les jeux vidéo ne sont pas qu’une base de données de violence, mais peuvent aussi servir, dans certaines circonstances, à améliorer la vie de certains.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

oishiasan
Ou comment se faire rembourser sa balance board apr la sécu :lol:
Jibaycay
Oui tu va juste devoir péter le dos de ton gosse pour ça o/

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×