Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

La 3DS sera toujours en vente tant que la Switch ne deviendra pas la console d'achat pour chaque joueur.

On se demandait qu'est-ce qui faisait maintenir la 3DS malgré son ancienneté. Nintendo a apporté une précision intéressante et compte bien maintenir en vie la famille 3DS aussi longtemps que possible.

News
Pourquoi maintenir en production une famille de consoles avec autant d'ancienneté lorsque depuis un an, on a une console de salon qui cartonne et qui peut être joué de manière portable, avec des graphismes HD ? On pouvait se dire que la base installée de consoles de la famille 3DS était suffisamment conséquente pour amortir les coups de développement (ou de portage) de nouveaux jeux jusqu'en 2019. C'est en partie vraie mais il n'empêche que les dernières données des ventes des titres pour 3DS connaissent une chute sur l'ensemble des continents, les États-Unis limitant la casse. Il fallait donc chercher une autre raison.

La taille de la console est un vrai plus par comparaison avec la Switch et dans ces déclinaisons New 3DS/XL/New 2DS XL, coque repliée, c'est une console relativement solide en cas de chute, un aspect non négligeable auprès des plus jeunes. Mais c'est le ticket d'entrée de la famille 3DS qui est la véritable raison de ce maintien. En effet, pour les familles ayant plusieurs enfants, l'achat d'une simple 2DS ou New 2DS XL est un achat envisageable pour chaque enfant (indépendance des uns et des autres, possibilité de partager le jeu entre plusieurs consoles, d'y jouer à plusieurs, avec des tarifs pour les jeux moindres que sur Switch).

Kimishima : [La 3DS] a une vaste gamme de logiciels à un prix qui rend le système abordable, surtout pour les parents qui cherchent à acheter pour leurs enfants. Nous nous attendons à ce que la demande se poursuive au cours de cette année fiscale, donc nous continuerons à vendre le produit.

La console 3DS continuera donc à se vendre tant que la Switch ne pourra pas rivaliser pour devenir un produit d'appel suffisamment attractif économiquement pour être acheté plusieurs fois au sein d'un même logement. Un évidence économique que nous comprenons parfaitement. Personnellement, j'envisagerais bien l'achat d'une autre Switch les fameux week-end de Splatfest ou d'Arms Party Crash ( comme celui se déroulant actuellement jusqu'au 6 mai 2018 et opposant Spring Man et Ninjara ) lorsque junior a décidé de monopoliser ce qui à la base est "ma" console ou quand mon aînée se lance dans de nombreuses constructions sur Minecraft ou Portal Knight. Ils ont pourtant chacun une New 3DS XL mais l'attrait de la Switch reste trop fort. Mais au prix actuelle de la Switch, on attendra encore quelques mois pour vraiment envisager une nouvelle option d'achat.

Pour le moment, la 3DS reste un achat individuel tandis que la Switch est un achat pour l'ensemble de la famille.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pikamon13
J'ai acheté et donné plusieurs systèmes de la famille des 3DS et j'espère pouvoir continuer à le faire dans le futur , alors je me réjouis de cette décision ! ( Si seulement ils pouvaient vendre des New Nintendo 3DS XL blanche au Canada ... ) J'ai une Nintendo Switch , mais les jeux sont chers ! Je ne possède que Super Bomberman R et Kirby Star Allies ...
bahascaux
Ça ne va pas durer.

Si on prend les ventes japonaises (qui représentent presque 1/3 des ventes mondiales de 3DS et aussi parce que c'est les seuls à livrer des chiffres précis ^^ ); depuis début 2018 les ventes de machine là bas ont été divisés par 2,5, passant de 525.000 unités pour les 4 premiers mois de 2017 à 214.000 sur la même période en 2018.

Ce à quoi on peut rajouter qu'il n'y aura pas pokémon pour relever la barre en fin d'année et que les grosses licences porteuses tiers sont passés soit sur switch, soit chez la concurrence.

Après on peut toujours imaginer que Nintendo tentera de dynamiser la 3DS avec des petits projets cross-plateforme comme captain toad ou sushi strike.
Talban
Les prix commencent à baisser pour la Switch, on aperçoit de plus en plus régulièrement sur Dealabs des offres Switch dans les supermarchés à moins de 260 € (et parfois moins de 250 €). Inévitablement, cette console qui est un achat pour la famille va engendrer des disputes entre frères et soeurs pour pouvoir jouer à tel ou tel jeu. Donc elle finira par devenir un achat plus multiples dans les familles dans quelques temps, surtout si Nintendo continue à pousser vers le multi local.
wiidefender
Après, plus besoin de sortir trop de jeux pour assurer des ventes 3DS... Celui ou celle qui en achète une aujourdhui pour la première fois à largement de quoi faire !

A mon avis, Nintendo va balancer 2-3 jeux encore (et certainement des remakes comme Luigi Mansion) et compléter la gamme Selects
gurtifus
sebiorg, moi, ça y est, j'ai passé le cap, j'ai maintenant ma Switch pendant que le reste de la famille à la Switch familiale.
Ca résout beaucoup de soucis (surtout pour moi). :-)
Reste que l'autre problème est que de plus en plus de jeux sont en démat et là, tant qu'on ne peut pas passer un jeu eshop d'une console à une autre, c'est très bloquant car les gens ne vont pas acheter tous les jeux en double ou triple !
keahi
la Nintendo Switch est une excellente console, et sa bibliothèque de jeux est en pleine expansion. Mais selon les propres données de Nintendo, la plupart des gens l'utilisent comme une console portable - et si on cherche à acheter une console portable moins cher, il n'y a rien de mieux que la 3DS.

____________________________________________________
https://showbox.software/
https://kodi.software/
https://luckypatcher.pro/
argento
fastidious piece of writing concerning media print, we all know media is a fantastic source of facts
shareit for pc
argento
argento a écrit:fastidious piece of writing concernant media print, we all know media is a fantastic source of facts
shareit for pc

https://shareitpc.org/

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×