Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

La 3D mal-aimée de 28% des joueurs 3DS.

La 3D est-elle devenue un des principaux problèmes de la 3DS ? Mise en avant comme révolutionnaire, elle est aujourd'hui contestée par le tiers des jours.

News
28% des possesseurs de 3DS estiment que la 3D nuit à l'expérience de jeu, apprend-on dans un nouveau sondage de la firme Interpret LLC rapporté par Gamespot. A l'opposé, seuls 22% des joueurs pensent que la 3D améliore le gameplay : un résultat qui pourrait bien conforter le virement stratégique de Nintendo pour 2012 au sujet de sa console portable, mettant moins l'accent sur la fonction 3D de la machine.

1600 personnes ont été interrogées par l'institut, et les résultats sont clairs : ils ne sont que 7% à penser qu'une console portable est la meilleure solution de proposer des jeux vidéo en 3D, alors que 56% pensent qu'une console de salon est idéale.

Soyons rassuré, tout n'est pas négatif pour Nintendo : 60% des personnes interrogées savent que la 3DS existe… mais 28% seulement savaient qu'il n'y avait pas besoin de lunettes pour jouer. Quelques efforts de communication sont donc à faire pour Nintendo : pas facile quand on ne veut plus dire tout haut que la console fait de la 3D, n'est-ce pas ?

Source : Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

pit56
ah désormais 28% égale un tiers ... marrant moi ca me semblait plus proche d'un quart que d'un tiers mais bon....
Quizzman
Je pense que ce sont surtout les minimes 22% qui pensent que ça améliore l'expérience de jeu¹ qui sont à retenir: C'est risible.

___________
¹ Je trouve que le terme "gameplay" est très mal utilisé dans cet article: La 3D n'apporte et ne peut pratiquement rien apporter au gameplay. À la rigueur, si elle change quelque chose c'est au niveau de l'expérience de jeu.
pit56
oui après faudra jugé dans quelque temps quand les titres exclusivement developés pour le support seront sortie qu'on pourra réelement jugé de l'impact de la 3D sur le gameplay, car forcement aujourd'hui seul pilotwings et starfox utilise bien la 3D, reste a voir quand super mario land sera sortie et surtout (pour moi) luigi mansion 2 qui pourrait apporté un veritable "plus" dans l'utilisation de la 3D
mheishiro
pit56 a écrit:oui après faudra jugé dans quelque temps quand les titres exclusivement developés pour le support seront sortie qu'on pourra réelement jugé de l'impact de la 3D sur le gameplay


Déjà c'est pas de la 3d (autant pour toi que pour le titre du sondage/de la news) mais un effet relief.
Et non, c'est de la merde. Ce sont pas les titres à mettre en cause, mais l'effet en lui-même. Pour en "profiter" il faut être dans de bonne condition. Tu le bouges de deux centimètres pour te gratter le cul et c'est bon, t'as perdu L'angle, LE seul, l'Unique qui permet d'en "profiter".
Et enfin, je mets bien "profiter" entre "", parce que ça veut dire se fatiguer les yeux sur un effet incertain qui n'apporte rien.
Eleglin
mheishiro a écrit:Tu le bouges de deux centimètres pour te gratter le cul et c'est bon, t'as perdu L'angle, LE seul, l'Unique qui permet d'en "profiter".

héhé, c'est pas faux. :D
pit56
mheishiro a écrit:
pit56 a écrit:oui après faudra jugé dans quelque temps quand les titres exclusivement developés pour le support seront sortie qu'on pourra réelement jugé de l'impact de la 3D sur le gameplay


Déjà c'est pas de la 3d (autant pour toi que pour le titre du sondage/de la news) mais un effet relief.
Et non, c'est de la merde. Ce sont pas les titres à mettre en cause, mais l'effet en lui-même. Pour en "profiter" il faut être dans de bonne condition. Tu le bouges de deux centimètres pour te gratter le cul et c'est bon, t'as perdu L'angle, LE seul, l'Unique qui permet d'en "profiter".
Et enfin, je mets bien "profiter" entre "", parce que ça veut dire se fatiguer les yeux sur un effet incertain qui n'apporte rien.


oui sauf que en l'occurence c'est bien la mise en cause de l'effet relief dans le gameplay dont parle le sondage, pas des conditions d'utilisation de celle ci forcement très restrictive du fait de la technologie elle même, après que tu perde la 3D en te grattant le cul c'est pas trop le problème, sauf si tu arrive a continuer a jouer dans de bonne condition a n'importe quel autre support portable tout en te grattant ton derche, perso pour me gratter le cul avec n'importe quel portable, c'est pas la 3D qu'il me manque mais la console elle même qui par la force des chose n'est plus dans mon angle de vision :D

bref comme déjà dis, j'attends de voir ce que proposera mario land et luigi mansion avant de me prononcer définitivement sur l'interet du relief proposer pour la console, si il n'apporte rien sur ces 2 jeux là, forcement on pourra parler de problème.
yoann[007]
pit56 a écrit:oui sauf que en l'occurence c'est bien la mise en cause de l'effet relief dans le gameplay dont parle le sondage, pas des conditions d'utilisation de celle ci forcement très restrictive du fait de la technologie elle même

Et pourtant, c'est étroitement lié ! As-tu déjà essayé de jouer à la bataille de têtes avec l'effet 3D activé ? C'est impossible de conserver l'effet. On peut en dire de même pour tous les jeux qui exploitent l'accéléromètre/gyroscope intégré, par exemple pour viser dans Ocarina of Time : impossible de profiter du relief en même temps, les deux fonctions sont antinomiques.

Étant un effet visuel, le relief ne peut rien apporter au gameplay (et je pense qu'il faut commencer par comprendre ça pour ne pas aller au devant d'énormes déceptions). Il n'en a d'ailleurs jamais été question. Mais pire, en raison de défauts de conception évidents de la 3DS, il peut nuire au gameplay, avec lequel il rentre en conflit : choisir entre profiter d'un type de maniabilité ou de l'effet relief, c'est effarant. Aucun joueur ne devrait avoir à faire ce genre de choix sur une console bien pensée.
Gammadeth
J'avais lu un article qui traitait de la 3D au cinema et les pourcentages de déception sont assez proche. C'était environ 70% de gens qui trouvait ça sans intérêt. Il y a vraiment un problème avec la 3D, en gros personne n'en veut, mais on essaye quand même de nous faire intégrer ça comme un standard. Cela donne un bon exemple pour dire que l'on ne choisit pas vraiment ce que l'on veut consommer, mais que d'autres choisissent pour nous, ça fait peur quand même.
Anonymous
Gammadeth a écrit:'avais lu un article qui traitait de la 3D au cinema et les pourcentages de déception sont assez proche. C'était environ 70% de gens qui trouvait ça sans intérêt. Il y a vraiment un problème avec la 3D, en gros personne n'en veut, mais on essaye quand même de nous faire intégrer ça comme un standard. Cela donne un bon exemple pour dire que l'on ne choisit pas vraiment ce que l'on veut consommer, mais que d'autres choisissent pour nous, ça fait peur quand même.


Je suis totalement d'accord, moi par exemple je vais pas voir de film au ciné s'il son en 3D !! ça me fait chier de mettre des lunettes de merde en plus ça me donne mal à la tête (j'ai préférer avatar sur ma TV HD en 2D qu'au ciné).
Après pour les jeux le problème est différent il faut que la 3D apporte quelque chose au niveau du gameplay, pour l’instant ça apporte que dal !!!
D_Y
Gammadeth a écrit:J'avais lu un article qui traitait de la 3D au cinema et les pourcentages de déception sont assez proche. C'était environ 70% de gens qui trouvait ça sans intérêt. Il y a vraiment un problème avec la 3D, en gros personne n'en veut, mais on essaye quand même de nous faire intégrer ça comme un standard. Cela donne un bon exemple pour dire que l'on ne choisit pas vraiment ce que l'on veut consommer, mais que d'autres choisissent pour nous, ça fait peur quand même.


La 3D ciné a deux problèmes majeurs :
-elle coûte super cher pour par grand chose 9 fois sur 10;
-elle est faite à l'arrache par les producteurs qui tournent le film en 2D d'abord et mettent l'effet ensuite.

Pourtant la 3D bien foutue (j'en ai fait l'experience) ne fait pas mal au crâne car elle est bien pensée, c'est souvent une question de perspective, qui, comme je l'ai dit, est bien souvent faite à l'arrache, comme dans les films ou l'effet est quasi invisible style Toy Story 3.

Pour la 3DS c'est vrai que l'angle unique est assez merdique, mais l'article oublie de mentionner que selon les chiffres Nintendo, plus de 80% des joueurs 3DS laissent la 3D activée.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×