• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Super Mario Odyssey Disponible sur Switch

News Super Mario Odyssey (Switch)

L'importance de l'histoire dans les jeux Mario

Yoshiaki Koizumi a répondu aux questions du site américain The Verge, revenant notamment sur son implication dans le scénario des jeux Mario, avec au final des infos plutôt intéressantes à la clé !

News
Le site américain The Verge a pu interviewer le producteur de Super Mario Odyssey, Yoshiaki Koizumi, impliqué depuis plus d'une dizaine d'années dans les jeux Mario, notamment dans la conception des scénarios : il faut admettre que Nintendo a un peu bousculé son habitude d'un scénario simpliste avec Odyssey, où l'on va aider Mario à empêcher le mariage de Bowser avec la Princesse Peach.

Imaginer une histoire, c'est essentiel dans un jeu vidéo, et c'est encore plus essentiel quand on emmène tous ses personnages dans une autre direction : et ça, Nintendo aime le faire avec ses jeux Mario, comme on a pu le découvrir dans Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy, et cette année Super Mario Odyssey.

Yoshiaki Koizumi explique qu'il y a une base culturelle dans les scénarios de jeux Mario, qui appuient la direction prise par le jeu :
Je pense que la base de toute l'histoire des jeux Super Mario remonte au tout premier Super Mario Bros, avec la Princesse Peach qui se fait kidnapper par Bowser et Mario qui se rue pour essayer de la sauver. Et je pense que c'est la résonance émotionnelle de cette situation qui donne aux joueurs une motivation plus forte d'essayer d'arriver au bout du jeu. Et dans chaque nouveau jeu, la difficulté ou le mal à progresser devait être dépassé grâce à la création d'une histoire.
Pour expliquer cette opinion, Yoshiaki Koizumi ajoute :
Un exemple de cette situation serait Super Mario Galaxy. Projeter Mario hors de son univers habituel et le mettre dans l'espace est quelque chose qui, s'il avait eu lieu sans un bon contexte, aurait pu rendre les joueurs confus, ils auraient pu se dire "pourquoi cela se produit-il ?". De fait, créer l'histoire et le contexte pour ce changement était un élément très important du développement du jeu. L'histoire nous permet tout ce jeu autour de la gravité qui était unique à Super Mario Galaxy.
Source : The Verge

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
C'est clair qu'un changement d'univers justifié scénaristiquement passe beaucoup mieux que sans raison valable

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×