• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Monster Hunter 3G A paraître sur 3DS

News Monster Hunter 3G (3DS)

Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Les ventes de 3DS ont littéralement explosé avec la sortie au Japon de Monster Hunter 3G. Nintendo n'en attendait pas moins !

News
Enterbrain indique que Nintendo aurait vendu 471 055 exemplaires de Monster Hunter 3G en… deux jours, à l'occasion de la sortie du jeu sur Nintendo 3DS. Nintendo avait senti le coup venir, puisque Big N a profité de l'occasion pour sortir un pack comprenant la console et le jeu… un pack qui s'est écoulé à 378 114 exemplaires.

C'est si fou que ce nombre dépasse le nombre de 3DS vendues par Nintendo la semaine de la sortie de la console. C'est dire si le succès est au rendez-vous. A deux semaines de Noël, l'occasion était sans doute trop belle pour les joueurs de manquer ce rendez-vous avec une franchise très appréciée au Japon.

Et il n'y a bien qu'au Japon que Monster Hunter peut avoir un tel effet sur les ventes de consoles, mais c'est de bon augure si, grâce à MH3G, près d'un demi-million de gamers se sont équipés de la console et/ou du jeu ! Nous attendons les statistiques de Media Create pour ce soir, inutile de dire qu'on a hâte de voir les scores du jeu et de la console compilés par l'organisme !

La sortie du jeu n'a pas encore été annoncée pour le reste du monde, mais pourquoi nous priver de la version 3DS d'un jeu qui, sur Wii, a connu son joli succès en 2010 en Europe ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Doggie
C'est quand même moche qu'un portage peu adapté au support, et amputé de online, marche autant. Tant mieux pour les caisses des deux firmes, mais moi j'appelle ça la stratégie de l'opportunisme.
Count Dooku
Succès prévisible vu le succès de la série au Japon (sur portables du moins), en dépit de l'absence de online...
Coup dur quand même pour Sony qui perd là un atout majeur pour sa PS Vita. Je suis curieux de voir comment va se passer son lancement dans quelques jours, mais à mon avis elle va se faire bouffer par la 3DS en cette fin d'année. Qui aurait cru ça il y a quelques mois?
Anonymous
Doggie a écrit:C'est quand même moche qu'un portage peu adapté au support, et amputé de online, marche autant. Tant mieux pour les caisses des deux firmes, mais moi j'appelle ça la stratégie de l'opportunisme.


les actionnaire s'en foutent !! après faut dire que nintendo à fait une excellente opération que ça soit un remake ou pas !!! et c'est pas prêt de finir avec la sortie du RE revelation
JoeKuro
Bah la qualité d'un tel soft sur 3DS j'avoue qu'avec de bons coéquipiers comme pour les FF cristal chronicle sur DS ça peut être vachement intéressant
Doggie
Count Dooku a écrit:
Coup dur quand même pour Sony qui perd là un atout majeur pour sa PS Vita. Je suis curieux de voir comment va se passer son lancement dans quelques jours, mais à mon avis elle va se faire bouffer par la 3DS en cette fin d'année. Qui aurait cru ça il y a quelques mois?

Dès le début on savait que le seul vrai problème de la 3DS, c'était son prix ahurissant pour ce type de device. Quand ils ont annoncé la baisse de prix, fallait pas être Mme Soleil pour se douter que le rouleau compresseur allait se mettre en route. Et la Vita échouera, comme la PSP, parce qu'elle est pas en phase avec le marché. Leur seul gros titre, c'est Uncharted une bonne licence mais pas très "portable", et surtout pas un machine seller ! Mario, MH, sont des machine seller, Uncharted non. Après la Vita a de très belles perles au lancement (Escape Plan, Gravity Rush, Little Deviants...), mais ces softs s'adressent à qui ? Le public Sony a été fidélisé sur du pixel, et depuis tjs Sony soutient des jeux innovants, mais qui ne se vendent pas. Encore une fois, c'est tout sauf du machine seller. De plus, la hype hi-tech dont ont toujours bénéficier les consoles Sony, à switcher sur iDevices Multimédia.

Bref, encore une fois, ça ne jouera pas dans la même cour. Moi j'aurai la Vita parce qu'elle a bien des petites perles de prévues, mais on ne sera pas des millions à être attirer par ces softs.
yoann[007]
Doggie a écrit:Dès le début on savait que le seul vrai problème de la 3DS, c'était son prix ahurissant pour ce type de device

Et aussi le fait qu'elle est repoussante. La 3D ne plaît à peu près à personne d'humain (le mouvement de recul pour les téléviseurs et le cinéma est déjà bien amorcé), la console est grosse et moche (bon ça, ils pourront toujours le corriger avec une version Lite++ Ultra Edition comme ils savent si bien faire)... et elle ne semble absolument pas armée face au marché des smartphones et cie.

Sans compter une absence quasi-totale de jeux intéressants. Monster Hunter, y'a qu'au Japon que ça fait vendre, et je ne vais rien vous apprendre en vous expliquant que Nintendo a des ambitions plutôt mondiales.

Résumer le problème de la 3DS à son prix, c'est n'avoir rien compris. Ça n'a jamais empêché la DS ni même la Wii de se vendre.

Doggie a écrit:Mario, MH, sont des machine seller, Uncharted non

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Doggie a écrit:depuis tjs Sony soutient des jeux innovants, mais qui ne se vendent pas

Le succès de Sony est vraiment inexplicable alors. À se demander pourquoi ils se cassent la tête à développer des jeux qui ne se VENDENT PAS. Uncharted 3 ? Un bide, voyons.

Ahahah ce forum est devenu trop violent, même pour moi.
Anonymous
yoann[007] a écrit:Sans compter une absence quasi-totale de jeux intéressants. Monster Hunter, y'a qu'au Japon que ça fait vendre, et je ne vais rien vous apprendre en vous expliquant que Nintendo a des ambitions plutôt mondiales.

Tu exagères ya quant même des jeux très intéressants en Europe et destinés à un public gamer ex : shinobi..., et les bons jeux occidentaux arrive eux aussi en début d'année en exclu.

C'est vrai que Doggie exagère aussi quand il dit :

Doggie a écrit:mais ces softs s'adressent à qui ? Le public Sony a été fidélisé sur du pixel, et depuis tjs Sony soutient des jeux innovants, mais qui ne se vendent pas. Encore une fois, c'est tout sauf du machine seller. De plus, la hype hi-tech dont ont toujours bénéficier les consoles Sony, à switcher sur iDevices Multimédia.


Mais en même temps c'est vrais que ya aucune surprise de la pars de sony, on s'attend à des portages de leur licence ps3 avec 2-3 fonctions gadgets pour utilisé le tactile.
yan à qui sen contenterons, moi j’aurais aimé plus d’ambition voir de prise de risque !!
mheishiro
sho972 a écrit:
Mais en même temps c'est vrais que ya aucune surprise de la pars de sony,

La console n'est même pas sortie. -__-

sho972 a écrit:on s'attend à des portages de leur licence ps3 avec 2-3 fonctions gadgets pour utilisé le tactile.


Des licences comme LBP ou Uncharted qui crachera dessus? Je trouve marrant de faire ce reproche à Sony, mais pas à Nintendo. D'autant que Sony se pose là quand il s'agit de nouvelles licences!
Pour le côté "gadget", si c'est aussi gadget que l'utilisation des sticks pour ape escape, je veux bien.

sho972 a écrit:yan à qui sen contenterons, moi j’aurais aimé plus d’ambition voir de prise de risque !!

Oui, d'ailleurs tu apprécies Nintendo. Grosse prise de risque. Ils n'ont absolument pas vendu une console dépassée à un prix exagéré avec un côté gadget pour attirer (j'ai le 3ds en tête mais ça s'applique en fait également au ds ou à la wii). Ils ont gros d'ambitions quand on parle de nouvelles licences!
Anonymous
mheishiro a écrit:sho972 a écrit:
yan à qui sen contenterons, moi j’aurais aimé plus d’ambition voir de prise de risque !!

Oui, d'ailleurs tu apprécies Nintendo. Grosse prise de risque. Ils n'ont absolument pas vendu une console dépassée à un prix exagéré avec un côté gadget pour attirer (j'ai le 3ds en tête mais ça s'applique en fait également au ds ou à la wii). Ils ont gros d'ambitions quand on parle de nouvelles licences!


Prenons l'exemple de la 3DS qui est très actuelle, sur Mk 7 et mario lan 3d l'effect 3d à quant même un intérêt (on peu s'en passer c'est clair) mais ça rajoute de l'intérêt dans l'immersion. Je pense que sur "RE revelation" le le "kid icarus" ça vas monté en puissance dans l'exploitation de la 3D. Faire de la 3d pour la 3d c'est con ... Il faut que la technologie apporte un plus et là, ce plus commence à être visible sur 3DS.

Après la 3ds en a quant même dans le ventre, je sais pas si t'a vu la dernière vidéo de RE, ça y vas pour une portable !! Bon c'est clair que c'est pas du HD 1080P, mais on à quant même un bon rapport qualité /prix ! Avec un online qui y va aussi, Mk7 en est l'exemple (surtout quant on connais l'expérience de nintendo dans ce domaine)!!!
Je pense que le contexte de la 3DS a profondément évolué, la vita me fait pas si peur que ça ! c'est vrais le jeux son plus beau !! on sera je pense dans le même contexte que la génération DS / PSP ... après on verra si l'histoire se répétera.
mheishiro
Franchement non. Ça apporte rien. Déjà l'effet varie selon les personnes, selon si tu bouges...etc Et même quand tu l'obtiens, il n'a rien d'incroyable. Pour moi un élément pas gadget doit apporter un réel plus et surtout parler à une majorité de personnes. Là déjà c'est déconseillé aux gosses et y'a certains personnes à qui ça fatigue les yeux. -___-

La 3DS en a dans la ventre? Ben quand tu vois ce qui arrive tu te dis qu'elle a déjà un train de retard.
La 3DS reproduit sur portable ce qu'on avait sur hardware de quasi 10ans. Mazette!

Là où ça m'amuse c'est quand tu dis "La Vita me fait pas aussi peur que ça."

Ca montre ton parti pris énorme et ton manque d'objectivité.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×