Anonymous
Quizzman a écrit:Un gameplay efficace est un gameplay qui est basé sur des notions naturelles. Dans la vraie vie, la vision 3D on l'utilise au grand max pour évaluer la distance d'un objet (et encore, la plupart du temps on a plutôt tendance à utiliser une simple approximation vis à vis de la taille vue de l'objet, la faute à notre vision de prédateur qui est finalement très plate). Mario 3D l'a fait, ok. Au delà de ça, je ne vois pas trop ou aller.


Du coup d’après ton discours la 3D reste limitée pour un gain en gameplay, on ne pourras pas faire plus que mario ... Je pense que tu sous-estimes l'esprit créatif des développeurs, l'exploitation de la 3D dans les jeux vidéo est à ses débuts, la seule console à vraiment l'exploité c'est la 3Ds (je parle pas du virtual boy) venir à cette conclusion en à peine un an d'exploitation est un peux exagérer je pense que tous les genres de jeux peuvent avoir une amélioration considérable du gameplay si ya une bonne utilisation de la 3D, je pense aux jeux de sport, aux jeux de caisse les shoots them up, ça augmente considérablement la précision. En dehors du gameplay, en terme d'effet graphique là aussi je pense qu'on est aussi au début . Si tu penses que le mario 3d atteint les limites, on verras bien ce que proposera le "luigi mansion 2" je voi mal nintendo refaire les mêmes effets que mario...
yoann[007]
sho972 a écrit:Du coup d’après ton discours la 3D reste limitée pour un gain en gameplay

Non, non. D'après son discours, la 3D a autant de rapport avec le gameplay que le nombre de polygones utilisés ou que la couleur de la console. Y'a une séparation HERMÉTIQUE et logique entre une technologie d'affichage et les mécaniques de jeu.

Là, c'est un peu comme si tu étais en train de dire qu'utiliser un LCD plutôt qu'un cathodique permettait d'améliorer le gameplay. Ou mieux, tiens : avec la PS Vita et son écran AMOLED, on va avoir des possibilités de gameplay JAMAIS VUES !
Anonymous
yoann[007] a écrit:Là, c'est un peu comme si tu étais en train de dire qu'utiliser un LCD plutôt qu'un cathodique permettait d'améliorer le gameplay. Ou mieux, tiens : avec la PS Vita et son écran AMOLED, on va avoir des possibilités de gameplay JAMAIS VUES !


Non, non pas du tout je dis pas ça !!

Changé de type d'écran augmente la qualité de manière générale, mais la 3D apporte autre chose au niveau des perspectives et ça, on peux y faire une liaison avec le gameplay. Et je pense que l'on est au début de cette exploitation...
Count Dooku
sho972 a écrit:

Changé de type d'écran augmente la qualité de manière générale, mais la 3D apporte autre chose au niveau des perspectives et ça, on peux y faire une liaison avec le gameplay. Et je pense que l'on est au début de cette exploitation...

Le simple fait qu'on puisse désactiver la 3D et que beaucoup de joueurs jouent ainsi limite considérablement ces belles intentions (si tant est qu'un gimmick d'affichage puisse réellement influencer le gameplay, ce dont je ne suis pas convaincu).
yoann[007]
sho972 a écrit:la 3D apporte autre chose au niveau des perspectives et ça, on peux y faire une liaison avec le gameplay.

Euh, ça change quelque chose au niveau des perspectives ? Je n'étais pas au courant. Une quatrième dimension, peut-être ? Un peu d'Escher ?

Jusqu'à preuve du contraire les jeux sont en trois dimensions depuis un bon paquet d'années déjà. Le fait de poser cette troisième dimension en relief ne change rien aux perspectives.
igroo
Count Dooku a écrit:Le problème de la Vita c'est qu'elle risque de reproduire la même erreur que la PSP, à savoir une ludothèque calquée sur sa grande sœur de salon. Dès lors, comme la PSP avait reçu beaucoup de portages PS2, la PSVita risque de recevoir beaucoup de titres venant de la PS3. Uncharted par exemple, je ne suis pas certain qu'il soit vraiment à sa place sur une portable. L'un des principaux attraits de cette série, c'est son aspect grand spectacle style blockbuster hollywoodien, ce qui est nettement plus adapté aux grands téléviseurs actuels qu'à l'écran d'une portable. Comme pour la PSP, ça risque de manquer de system-sellers évidents comme peuvent l'être un Mario ou un Mario Kart chez Nintendo.


entierement d'accord! moi qui ai une ps3, la vita ne m'interesse pas pour le moment. Si elle fait pareil que la psp envers la ps2, c'est meme pas la peine! trop peu de jeux potables, que des portages sans saveur, combiné aux gros defauts de la console....