News Team 17

Sold Out affirme que Nintendo n'a absolument rien contre les éditeurs tiers

Nicalis ne sera, à terme, définitivement plus le seul petit éditeur à proposer des jeux indépendants en version physique. Après les américains de Limited Run Games et les allemands de Strictly Limited Games, c'est au tour de la Team17, via Sold Out, d'entrer dans la danse

News
En annonçant son arrivée sur le marché des versions physiques la semaine dernière, la Team17 s'est ajoutée à la liste sympathique de "petits" jeux qui connaîtront les joies de la boite en 2018, comme Shantae: Half Genie-Hero et Wonder Boy: The Dragon's Trap par exemple.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que pour alimenter le marché, le studio britannique s'est tourné vers Sold Out, un éditeur spécialisé dans la pratique et qui a déjà collaboré avec les créateurs de la série Worms par le passé en publiant au format physique des jeux comme The Escapists ou Yooka-Laylee.


C'est lors d'une entrevue accordée à nos confrères de GamesIndustry que le président de la firme, Garry Williams, s'est exprimé sur plusieurs sujets, notamment celui qui tourne en boucle depuis un bon moment maintenant : les consoles Nintendo sont-elles vraiment prêtes à accueillir des éditeurs tiers ? Voici sa réponse :

Il y a beaucoup de compagnies qui sont parvenues à dégager d'excellents revenus grâce aux consoles Nintendo. Quand je travaillais pour Imagineer au Japon, nous avions réalisé de bon chiffres avec Sim City sur Super Nintendo, et beaucoup d'autres ont fait aussi bien que ce soit sur GameCube, Wii ou DS.

Les opportunités sont présentes. Nintendo ne vous exclut pas, ils demandent juste de soigner vos jeux. Si cela devenait trop simple, tout le monde ferait des jeux pour eux.

Mais ce n'est pas tout. Le président de Sold Out a également tenu à faire un point sur l'état du marché physique, encore peu exploité sur Nintendo Switch, même si la tendance pourrait vite s'inverser avec les arrivées prochaines de Limited Run Games et Strictly Limited Games sur le secteur.
Le marché du physique est compliqué sur Switch, donc vous devez être réellement sûr que votre jeu soit en mesure de fonctionner avant d'arriver sur ce marché. Par chance, les jeux de la Team17 ont été essayés et approuvés sur Nintendo Switch. Overcooked par exemple a reçu deux BAFTA Games (ndlr : la plus haute récompense britannique) et s'est très bien vendu sur Switch.

Si vous n'êtes pas certain de générer des profits, il ne vaut mieux pas entrer sur le marché des éditions physiques. Nintendo a conçu un support à succès, et c'est aux éditeurs tiers ce qui est le meilleur à faire pour voir des palettes entières quitter votre entrepôt.


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×