Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

L'ancien président de Nintendo promet de nouveaux jeux Switch d'ici la fin de l'année

L'action Nintendo est dans le tourment depuis l'E3 : le manque d'annonces fracassantes a déçu les investisseurs. Mais Kimishima l'assure : de nouveaux jeux sortiront d'ici fin 2018.

News
Plus d'un pense que la baisse de la valeur de l'action Nintendo en bourse est une conséquence du manque d'annonces pendant l'E3 : Tatsumi Kimishima, l'ancien président de Nintendo, s'est toutefois voulu rassurant en promettant de nouveaux jeux Switch d'ici la fin de l'année qui seront annoncés en temps et en heure.

L'idée sera pour Nintendo de proposer des nouveautés à l'approche des fêtes de fin d'année, pour dépasser le cadre du "Smash Bros. suffit" qui est il faut le dire pour le moment le seul argument pour vendre des Switch à Noël.

Il faudra donc se montrer un peu patient : Tatsumi Kimishima a en effet expliqué que Nintendo dévoilerait ces nouveaux jeux au moment le plus opportun, l'E3 ne semblait a priori pas le bon moment en dépit de l'attention médiatique qu'il permet d'avoir.

A lire aussi : les inquiétudes des investisseurs sur l'action Nintendo

Mais on s'est bien rendu compte aussi pendant l'E3 que plusieurs jeux étaient passés inaperçus, on pense notamment à Daemon X Machina, un jeu qui semble très prometteur mais que l'on n'a pratiquement pas vu. On vous renvoie d'ailleurs vers nos articles sur les jeux Switch de l'E3 2018, une partie de l'équipe s'est pliée en douze pour vous rapporter de belles impressions de nombreux jeux.

Source : DualShockers.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

z-Rej
Si c'est des jeux prévus pour 2018, pourquoi ne pas les avoir au minimum évoqués lors de l'E3 ?
Attendre la chute de la valeur de l'action pour se réveiller, c'est un peu comme attendre d'avoir fait pour enlever son caleçon... je vais me répéter mais, pour moi, il y a clairement un problème de communication chez Nintendo.
Et si cela amène à avancer des dates de sortie de jeux prévus pour 2019 mais qu'on peut quand-même sortir en fin d'année 2018 qu'on patchera ensuite pour faire des corrections... et on vendra des DLC en plus ! bref, c'est vraiment pas terrible comme stratégie. Et je pense que c'est déjà ce qui a été fait pour Xenoblade Chronicles 2 qui, pour moi, n'était clairement pas fini lors de sa sortie l'hiver dernier mais il y avait un trou à combler dans le calendrier.
z-Rej
Un investisseur, quand il voit la conférence Sony avec des jeux pour les 2, 3, 4 ans à venir, il se dit : "Sony vendra toujours des Playstation en 2022"... par contre, quand il voit Nintendo qui annonce des jeux jusqu'au premier trimestre 2019, il se dit : "qui me dit que Nintendo ne va pas se reconvertir dans la culture de céréales bio d'ici la fin 2019 et oublier la Switch".
Bien sûr, je grossis le trait ; ce qui sauve Nintendo, c'est son historique ! Une jeune entreprise ne pourrait pas se permettre de telles erreurs de com'.
Mais bon, j'imagine que c'est aussi le genre de chose que regardent les éditeurs tiers. Avec un manque de visibilité sur le futur, ils doivent se dire : "où va la Switch ? est-ce la peine de m'investir pendant 2, 3 ans pour créer une nouvelle licence pour cette console en n'étant pas sûr qu'elle existe encore à la sortie de mon jeu ?"
keoone
Y'a 2 possibilités, Nintendo a refusé le combat car il savait que quoi qu'il en soit c'était peine perdu.

Soit c'est pour racheter ses propres actions à bas coût.

Ou les deux.
rilax1010
Bientôt l'annonce la N64 mini et un Direct pour la rentrée... Et tout le monde sera content :D
z-Rej
Tu as oublié le plus important : Mario Kart sur téléphone portable... sûr que ça va faire revenir les investisseurs en masse ! ha ha ha
Non, plus sérieusement, il faut des projets sur le long terme, de la visibilité sur les 2, 3 prochaines années au minimum.
wiidefender
Je partage ici un commentaire que j'ai trouvé pertinant sur Gamekyo (ca arrive^^) au sujet des investisseurs :

Les actionnaires vendent car leur problème n'est pas fondamentalement de savoir si la console va continuer à se vendre mais de savoir si l'action va continuer à monter. Si l'action monte, cela veut dire qu'ils augmentent leur plus value. Si elle stagne, pourquoi continuer à garder des actions à court terme sachant qu'ils prennent le risque que l'action baisse et surtout qu'ils pourraient investir ailleurs.

Les non annonces de l'E3 ont permis une seule chose aux actionnaires, de se dire qu'il n'y aurait pas d'effet "wow" pour faire grimper le court de l'action de 10-20% dans les mois qui viennent et qu'il était donc préférable de vendre maintenant plutôt que dans 6 mois.

Il ne faut pas oublier que certains actionnaires le sont depuis des années, parfois depuis l'ère Wii U et qu'au vue de la progression de l'action depuis l'ère Wii U, ils peuvent parfaitement vendre maintenant en ayant fait une bonne plus value.

Il ne faut pas traduire une vente d'action des actionnaires par un effondrement prochain de la Switch mais plutôt par une stagnation du cours de l'action (par l'absence donc d'annonce extraordinaire).
wiidefender
@keoone : réflexion très pertinente concernant la possibilité d'une opération boursière de Nintendo sur ses propres actions ! Ils font tomber volontairement le cours (ce qui d'ailleurs n'a pas l'air de les inquiéter plus que ca) pour investir dans leur propre capitale, lancer une salve d'annonces majeurs et rafler une belle mise une fois les investisseurs revenus à l'assaut !

Kimishima était un fin stratège et un très bon financier. C'est bien une idée qu'il aurait pu mettre en place !
gurtifus
z-Rej a écrit:c'est un peu comme attendre d'avoir fait pour enlever son caleçon...


J'adore tes métaphores ! :-)

z-Rej a écrit:Et je pense que c'est déjà ce qui a été fait pour Xenoblade Chronicles 2 qui, pour moi, n'était clairement pas fini lors de sa sortie l'hiver dernier


Think you can take me ! Don't forget me !
Think you can take me ! Don't forget me !
Think you can take me ! Don't forget me !
Think you can take me ! Don't forget me !
Think you can take me ! Don't forget me !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×