News

Kojima compare Mario au Big Bang

News
Depuis quelques jours, nombreux sont les hommages et louanges faits à Shigeru Miyamoto pour les 25 ans de sa création de Super Mario Bros.

Bon nombre de créateurs, designers et autres grands noms du monde vidéoludique sont pour ainsi dire passés à la barre pour exprimer leurs souhaits. Et évidemment, quand Hideo Kojima s'y colle, il ne fait pas dans la demi-mesure. Lors d'une récente entrevue, M. Kojima a en effet affirmé que ledit jeu était "une des plus grandes inventions de l'histoire de l'humanité". Excès de zèle de créateur ou interprétation avérée de la réalité ? Qui sait ?

C'était samedi passé : Hideo Kojima, créateur de la série Metal Gear était interviewé par le magazine américain Nintendo Power. Au micro, celui-ci déclarait :
« Shigeru Miyamoto a non seulement modifié l'avenir  du jeu, mais il a également changé radicalement le concept de « valeur » vidéo-ludique sous toutes les formes du divertissement. Et, ce faisant, a changé mon futur , me menant à devenir le concepteur de jeu que je suis aujourd'hui.

Je sens que ce jeu mérite vraiment d'être salué comme l'une des plus grandes inventions de l'humanité
 », poursuit-il. « La conception du jeu, et ce y compris les bases de l'attractivité, de l'interactivité, et de la gymnastique cérébrale ont en fait tous eu comme ancêtre Super Mario Bros., et il en sera de même pour tous ceux à venir. »
Des révélations tout ce qu'il y a de plus émouvant provenant d'un Maestro du jeu vidéo, faites à un autre maestro. À l'écouter, on peine à croire qu'il se soit déjà passé 25 piges ! Mais ce n'est pas tout ! Voici ce que le reste de l'interview nous révélait...
« Super Mario Bros. est l'équivalent du big bang de l'univers des jeu », affirme Kojima. « S'il n'avait pas été cette sublime création transcendante, je doute sincèrement que le divertissement numérique tel que nous le connaissons aujourd'hui ait pu voir la lumière du jour. »
Hideo Kojima a récemment apporté un coup de main à Dave Cox et Mercury Steam pour Castlevania Lords of Shadow. Et ironiquement, ce jeu commence vraiment à se faire beaucoup de fans. Aura t-il apporté sa pierre à l'édifice ? Nous verrons ça dans 25 ans...

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Mouais enfin il réécrit un peu le passé, quand même.

Super Mario Bros fut une BOMBE à son époque, mais il y en a eu d'autres depuis, qui ont eu une ampleur toute similaire, ou pas loin.
syndrome
Possible mais bon si l'on reste dans l'esprit "univers", smb est le big bang et les autres ce sont les étoiles qui se sont formées ensuite et qui permettent la vie, même si je l'avoue il y a des étoiles bien plus brillantes que les autres (houla quelle analogie... (h) lol).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×