News

Koji Igarashi aimerait bien faire un Metroid

Le créateur de Castlevania, en plein travail sur Bloodstained, apprécie beaucoup Metroid. Et si Nintendo venait à lui proposer de réaliser un projet sur cette franchise culte, il ne dirait pas non.

News
Koji Igarashi et son équipe travaillent dur sur un projet fleuve : Bloodstained, un descendant de Castlevania. Le projet, très ambitieux, a nécessité de recruter de nouveaux partenaires pour prêter main forte, même si désormais la sortie du jeu est prévue pour 2018 au moins. Ces partenaires sont DICO, une société avec laquelle le créateur Koji Igarashi a travaillé dans le passé qui va se concentrer sur le développement principal, et Monobit qui devrait se positionner sur des aspects techniques du projet et dont Igarashi loue les qualités :
Monobit est un groupe de programmeurs exceptionnels qui ont l'expérience de travailler sur les moteurs de jeu.

Developer Update25/11/2016

Cet apport de sang frais semble lui permettre de se projeter un peu dans l'après Bloodstained. Il imagine bien évidemment une suite à sa nouvelle franchise en cas de succès mais pas seulement. Et ses confidences sont étonnantes. Fans de la série Metroid, il a indiqué au site Glixel qu'il serait "incroyablement honoré" de faire un jeu Metroid si les fans le demandaient et si Nintendo s'approchait de lui.

En effet, les premiers Castlevania et les premiers Metroid possédaient certaines analogies du temps de leur réalisation en 2D et on lui a donc demandé pourquoi Nintendo n'avait jamais fait équipe avec lui et Konami pour développer un nouveau Metroid 2D.

Igarashi suggère que c'est une occasion manquée car la série Metroid a pris le virage de la 3D rapidement. Igarashi ayant avec lui cette image de jeux d'actions 2D, il estime que Nintendo ne l'a pas choisi car il ne correspondait plus vraiment à ce qu'ils recherchaient pour donner une nouvelle impulsion à la franchise Metroid. Mauvais timing en quelque sorte.

Au moins, son appel du pied est suffisamment clair. Si Nintendo se montre intéressée par un éventuel projet (2D ?), Igarashi est ouvert à la discussion. Mais sa meilleure carte sera bien évidemment la conduite avec succès du projet Bloodstained, qui semble déjà bien compliqué à faire tenir dans les plannings de sortie. Nintendo a montré ces derniers mois qu'elle n'hésitait plus à prendre contact avec des équipes talentueuses externes lorsqu'elles ont produit un bon jeu solide au niveau du gameplay et de la technique. Si Bloodstained se révèle être un gros succès (et sort sur une plate-forme Nintendo également, ce qui risque d'être très difficile pour la Wii U comme nous l'avions déjà évoqué), tout est possible pour lancer des jeux sur ses consoles.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Cirreip
Un Metroid 2D... Le rêve :'(
Diddu
S'il y a une personne compétente pour redonner tout son lustre à Métroïd, dans sa seule formule digne de ce nom, c'est-à-dire en 2D, c'est bien lui !

Un Super Métroïd, avec d'immenses tableaux en 2D, ce serait le pied !
Talban
S'il y a une personne compétente...Oui il a montré ses qualités à une époque mais je trouve qu'il vieillit mal (ou ne sait pas manager correctement). C'est bien beau le toujours plus mais en explosant les délais, on se retrouve avec des jeux mixant des technologies datées et le résultat est bien souvent décevant. J'espère beaucoup de son Bloodstained, mais voir ce projet repoussé à 2018 m'a refroidi.

Alors, un Métroid 2D, je ne vois pas du tout Nintendo revenir dans cette optique, et confier cette licence phare à un gars, même talentueux, qui rame beaucoup pour sortir le successeur des Castlevania, je n'y crois pas une seule seconde.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×