News Koei-Tecmo

Koei Tecmo dévoile ses résultats financiers avec quelques chiffres pour Hyrule Warriors et Atelier Ryza 2

Koei Tecmo a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers pour l'année fiscale (avril à mars) 2020-2021. Une année exceptionnelle pour Koei Tecmo qui réalise une belle performance et compte multiplier les collaborations à l'instar d'Hyrule Warriors.

News

Une année très fructueuse

Les chiffres nous dévoilent que cette année, Koei Tecmo constate une importante augmentation du chiffre d’affaires net et le bénéfice d’exploitation. Malgré cela, les prévisions pour l’année prochaine restent globalement stables.
Avec ces chiffres, Koei Tecmo lance un nouveau plan de gestion à moyen terme, visant à atteindre un chiffre d'affaires de 90 milliards de yens et un bénéfice d’exploitation de 30 milliards de yens. Koei Tecmo désire atteindre cet objectif annuel d’ici la fin de l'exercice fiscal 2023-2024.

Pour accompagner le tout, la société japonaise souhaite développer une nouvelle licence pour consoles et PC qui serait capable de se vendre à 2 millions d’exemplaires chaque année fiscale. Enfin, ce plan vise aussi le lancement d’un jeu pour mobile, dont le but serait d’atteindre 2 milliards de yens de ventes mensuelles et de plusieurs autres jeux capables d’atteindre 1 milliards de yens mensuellement.

Pour permettre cela, Koei Tecmo compte développer son influence sur la scène mondiale et utilisera le moteur Katana Engine, utilisé pour la série Atelier Ryza, pour développer l’IA de ses jeux de simulation notamment. A long terme, l’objectif de Koei Tecmo est de devenir "la première entreprise de divertissement numérique au monde".

Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy

Sorti au Japon le 3 décembre, puis les 26 et 29 janvier dernier en Amérique du Nord puis en Europe, le second opus de la série Atelier Ryza a réalisé 360 000 ventes. Le 9 décembre dernier, Atelier Ryza 2 avait déjà vendu 150 000 exemplaires au total.

Atelier Ryza 2 : "Somewhen, Somewhere" Theme Song Trailer FR Version26/04/2021

Hyrule Warriors: L’ère du Fléau près des 4 millions

Depuis sa sortie en novembre 2019, Hyrule Warriors: L’ère du Fléau s’est vendu à 3.7 millions d’unités. De beaux chiffres alors que pourtant, le jeu enregistre de très faibles ventes depuis novembre. En effet, le 24 novembre dernier, Hyrule Warriors: L’ère du Fléau avait réalisé 3 millions de ventes en seulement une semaine.

A lire aussi : Nintendo et Fujifilm s'associent pour une impression simple de vos captures d'écran Switch

Ainsi, suite à cette collaboration fructueuse, Koei Tecmo compte multiplier les collaborations avec d’autres entreprises. Même si cette stratégie est déjà appliquée depuis longtemps chez l'éditeur qui s'associe fréquemment avec divers acteurs du jeu vidéo (Fire Emblem Warriors pour Nintendo, ou plus récemment Persona 5 Strikers pour Atlus).

PlayN! Live : Hyrule Warriors l'ère du Fléau (Koei Tecmo - Switch - 2020)26/04/2021

Source : twinfinite.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
heuh c'est Bandai-Namco sur New Pokémon Snap.

Sinon vu le succès de ce HW, j'espère qu'ils envisagent des MAJ pour régler certains problèmes techniques, car en dehors de ça le jeu est top.
Taranzagolor
bahascaux a écrit:heuh c'est Bandai-Namco sur New Pokémon Snap.

Sinon vu le succès de ce HW, j'espère qu'ils envisagent des MAJ pour régler certains problèmes techniques, car en dehors de ça le jeu est top.


Ah oui effectivement, je confond toujours les deux ^^
pixelmaniac
Merci pour l'article Taranzagolor mais niveau écriture c'est pas très fluide, c'est même assez pénible à lire, et ya énormément d'erreurs, on sent bien que le français c'est pas ta langue natale, alors merci pour l'effort

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×