• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Lord of Magna : Maiden Heaven A paraître sur 3DS

News Lord of Magna : Maiden Heaven (3DS)

Kinki no Magna : les origines de ce Simulation-RPG

Dans une interview accordée au site Siliconera, Yoshifumi Hashimoto nous en dit plus sur les origines de Kinki no Magna, qui sort aujourd'hui au Japon !

News
Dévoilé en février, Kinki no Magna (Forbidden Magna en anglais) est Simulation-RPG signé Marvelous, sur lequel plusieurs anciens employés de Neverland Co (Lufia, Rune Factory) ont travaillé.

Dans une interview accordée au site Siliconera, Yoshifumi Hashimoto (Producteur) nous en dit plus sur les origines de ce projet.

Il commence par nous expliquer qu'à force de toujours travailler sur la même chose, une personne normale finit inévitablement par vouloir faire quelque chose d'autre. Et quand Yoshifumi Hashimoto est allé voir Neverland Co., et a demandé aux développeurs s'ils voulaient créer un nouveau Rune Factory ou bien quelque chose de différent, ils ont choisi de développer un jeu inédit.

Les développeurs de Neverland Co. ont préféré se lancer un défi en créant quelque chose de nouveau, plutôt que de plancher sur un énième jeu Rune Factory. Et c'est ainsi qu'ils ont commencé à travailler sur ce qui allait devenir Kinki no Magna. Mais entre temps, le studio a fait faillite, même si heureusement, plusieurs développeurs ont atterri chez Marvelous, et ont pu continuer à travailler sur leur nouveau jeu.

Hashimoto nous explique ensuite que l'équipe est très douée pour les jeux d'action ; à vrai dire, il nous décrit Kinki no Magna comme un jeu d'action avant tout. Avant chaque attaque, un indicateur à l'écran vous indique la portée de vos coups : le but consiste à toucher un maximum d'ennemis à la fois, afin de réaliser des combos.

Chacun des Esprits a ses propres attaques, qui n'ont pas toutes la même portée et ne sont pas forcément toutes adaptées à une situation donnée. C'est donc un élément qu'il faut prendre en compte lors des combats. Pour Hashimoto, ses deux personnages préférés sont Charlotte et Luchs (le protagoniste). Ce dernier est polyvalent, puisqu'il peut utiliser soit une épée, soit de la magie.

Voici enfin quelques images pour terminer :
Kinki no Magna sort aujourd'hui au Japon, sur Nintendo 3DS.

Sources : Siliconera / 4Gamer.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×