• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Kaio : King of Pirates Annulé sur 3DS

News Kaio : King of Pirates (3DS)

King of Pirates : le jeu 3DS signé Keiji Inafune

News
Keiji Inafune est un nom que certains reconnaîtront : Producer de Mega-Man, Producer assistant sur Zack & Wiki, ou encore Designer de Dead Rising. Il a quitté Capcom après 23 ans de bons et très loyaux services pour voler de ses propres ailes et créer ses propres sociétés : Comcept (à Osaka) et Intercept (à Tokyo).

C'est par le biais de la première qu'il développe actuellement un jeu annoncé ce matin, appelé Kaio : King of Pirates, un jeu dont le personnage principal n'est autre qu'un pingouin pirate. Le jeu semble à première vue destiné aux enfants, mais est intéressé car il s'agit d'un Action-RPG, qui d'ailleurs sera édité par Marvelous en 2012.

Le jeu nous propose de vivre des aventures inspirées du roman l'Histoire des Trois Royaumes, un roman chinois qui a depuis fait l'objet de nombreuses adaptations en jeux vidéo parmi lesquelles celles de Koei. On y retrouvera de nombreux animaux parmi les protagonistes, outre le pingouin Kaio : des singes, des aigles et des dragons font en effet partie d'un casting qui compte près de 300 personnages.

Voici le trailer anglais de ce projet 3DS prometteur, dans lequel on découvre que notre pingouin est sauvé d'une noyade certaine après que son bateau eût été sauvagement attaqué. Cette cinématique est l'oeuvre d'Intercept, la société spécialisée dans l'anime cross-media fondée par Inafune :

Trailer Kaio : King of Pirates10/07/2011


Le site officiel ouvert en anglais (c'est assez rare pour être remarqué !) nous propose de découvrir une foule d'éléments sur le background du jeu. Comme le signale Anoop d'Andriasang, le message d'Inafune au sujet de ce jeu de pingouins est assez long pour mériter qu'on s'y attarde.

Il explique que Kaiao : King of pirates est un jeu dans lequel les héros se battent pour réaliser leurs ambitions, leur soif de justice, et réussir leurs vies. C'est un jeu qui va au-delà du concept où les gentils gagnent et où les méchants perdent, explique-t-il dans un message où il met en avant l'importance de la force.

Dans King of Pirates, celui qui est Fort est peut-être celui qui détient la pièce de Lucifer (que l'on voit dans le trailer), car elle permet de régner sur les océans et de devenir le Kaio. Enfin, précisons que King of Pirates est le premier jeu d'une trilogie : c'est ce que 4Gamer indique dans son propre article - le premier jeu d'Inafune sur console portable depuis son départ de Capcom a fait l'objet d'une sacrée couverture au Japon !

Voici quelques artworks du jeu :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×