• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Kid Icarus : Uprising Disponible sur 3DS

News Kid Icarus : Uprising (3DS)

Kid Icarus Uprising : N Network, réalité augmentée et contrôles

Le 23 mars 2012 marquera le grand retour de l'Ange Pit sur consoles Nintendo, avec la sortie de Kid icarus Uprising.

News
Masahiro Sakurai aime décidément beaucoup prendre son temps. Considéré comme un jeu "de lancement" de la 3DS, Kid Icarus Uprising sortira finalement ce printemps… un an après la sortie de la machine. Ce délai aura permis aux développeurs d'offrir l'utilisation du Circle Pad Pro pour les gauchers, de prendre en compte le nouveau système de Nintendo en termes de contenu téléchargeable, et d'imaginer un stand pour poser la console sur une table et ainsi avoir un meilleur confort de jeu.

Il faut dire que notre précédente rencontre avec le jeu avait ceci de particulier : difficile à prendre en main, l'inconfort qui en résultait nuisait au plaisir de jeu. C'est donc avec un certain soulagement qu'on accueillera ce nouvel accessoire vendu en bundle avec le jeu. La jaquette du bundle a d'ailleurs été modifiée. On peut désormais y retrouver un logo que nous retrouverons certainement sur de nombreux jeux Nintendo compatibles avec le jeu en ligne - d'une façon ou d'une autre (achat de DLC, jeu multijoueurs en ligne…) :
Voici par ailleurs une nouvelle vidéo qui nous permet de mieux comprendre la prise en main du titre. Les différents boutons nous y sont expliqués, comme le rôle du bouton L qui permet d'attaquer, frapper, tirer… de faire mal, en somme ! Ce bouton L jouera un rôle central. Avec le stylet, nous pourrons contrôler l'angle de vue du personnage (lui faire faire demi-tour) et viser. Quant au Circle Pad permet de se déplacer sur terre et dans les airs.

Kid Icarus Uprising - Footage25/07/2014

On poursuit en évoquant les cartes de réalité augmentée qui seront vendues avec le jeu. Au nombre de six, leur rôle sera de de permettre de voir les personnages qu'elles représentent s'affronter dans d'épiques combats. On ignore encore les possibilités qu'apporteront ces cartes, mais on espère que Nintendo les évoquera d'ici la sortie du jeu, prévue pour le 24 mars en Europe (et le 22 mars au Japon, un sacré tir groupé pour finir l'année fiscale en beauté !).

Sources : Siliconera, Nintendo Everything (ici et )

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×