• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Kid Icarus : Uprising Disponible sur 3DS

News Kid Icarus : Uprising (3DS)

Kid Icarus : un déluge d'informations

Kis Icarus fait-il partie des jeux que vous attendez ? Si ce n'est pas le cas, Nintendo entend bien vous faire changer d'avis, avec aujourd'hui une foule d'infos au sujet du jeu !

News
En développement depuis plus de deux ans sous la responsabilité de Masahiro Sakurai, l'illustre créateur de Smash Bros notamment, Kid Icarus : Uprising est sur le point de sortir dans le monde entier. Dès le 23 mars, le jeu sera en effet disponible en Europe, et le moment est venu de partager des infos au sujet du jeu pour que le mois prochain, nous soyons nombreux à craquer pour ce nouveau jeu 3DS édité par Nintendo.

Pour l'occasion, même Satoru Iwata monte au créneau, avec un nouvel Iwata Asks riche en infos sur le jeu, riche en anecdotes et en détails sur le processus de développement du jeu. C'est toujours fascinant de voir que le produit final est généralement le fruit d'une longue évolution, conséquence de choix qui, à un moment donné, ont permis de créer le jeu tel que le public devrait l'apprécier.

Un jeu incroyablement riche

En tout cas, Satoru Iwata apprécie le jeu : et comme nous le disions hier lors de notre transcript Live du Nintendo Direct japonais, c'est un jeu très complet qui semble sur le point de sortir, avec une richesse et un souci du détail rarement vus dans un jeu vidéo. En tout cas, Satoru Iwata partage notre avis :
J'ai pu jouer à la version finale du jeu avant notre rencontre, et tant sa richesse que sa densité sans égale m'ont saisies, tout comme lorsque j'ai joué à Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl pour la première fois.
Iwata serait-il fan de Sakurai ? On dirait bien ! Sakurai explique alors qu'il y a deux modes de jeu, le mode Solo et le mode Battle, qui se joue jusqu'à 6 joueurs. Le mode Battle sera peut-être, indique-t-il, difficile à appréhender pour les joueurs, un peu comme le concept derrière Smash Bros a été difficile à comprendre en son temps. Ainsi, le mode Battle a des airs de FPS, mais on ne dispose dans Kid Icarus que de trois contrôles (circle pad pour se déplacer, L pour attaquer et Stylet pour viser), contre une dizaine dans un FPS. Cela pourrait se révéler troublant, de prime abord, pour les joueurs.

Les récents projets de Masahiro Sakurai lui ont permis d'illustrer certains principes de son travail, en termes d'innovation et de renouvellement dans des genres très différents. Ainsi, il explique comment Kirby's Air Ride, Meteos et Smash Bros ont chacun constitué une petite révolution dans leurs genres respectifs.

Pour Sakurai, Kid Icarus n'est pas un jeu sérieux. En tout cas pas le jeu original qui nous proposait de nous plonger dans la mythologie grecque tout en nous permettant d'utiliser des cartes de crédit pour acheter des potions et de combattre des Sorciers Aubergine ! Autant dire qu'on partait de très loin pour proposer un jeu décent en 2012 : Iwata lui a confié le projet après Smash Bros sur Wii, afin de lui donner un break sur la franchise.

Tout est récompense

Sakurai est parti du postulat suivant : il souhaitait faire un jeu d'action se déroulant dans les airs et sur terre, en exploitant un personnage quelque peu oublié parmi les franchises de Nintendo. Pit lui est apparu comme un personnage idéal : cet ange qui ne peut pas voler pourrait par la magie descendre lentement du ciel pour rejoindre la Terre et poursuivre son combat.

Si certains jeux comme Mario Kart donnent du fil à retordre à celui qui est premier, Sakurai n'a pas conçu le mode Battle de Kid Icarus pour donner des items avantageux à celui qui perd. Par contre, les joueurs pourront trouver un défi à la hauteur de leur compétence grâce au Chaudron du Démon, dans le cadre du mode solo : il permet de jauger la difficulté de 0 à 9 du jeu, pour obtenir de meilleurs équipements en cas de succès. Modifier cette jauge coûtera des coeurs, l'unité monétaire du jeu : nous gagnerons plus ou moins de coeurs en fonction de la réussite du niveau… ou non ! Les coeurs misés tomberont dans le chaudron si nous échouons.

Sakurai explique ensuite que le jeu nous propose également un système de gestion des aptitudes : Pit peut sauter haut, ou courir très vite, ou empêcher ses adversaires de le transformer en aubergine (un traumatisme depuis 1986 !). Malheureusement, il va falloir choisir, et composer son menu. Ces aptitudes pourront être utilisées dans le mode Battle.

Il existe aussi dans le jeu un système de création d'arme, par la combinaison d'armement déjà obtenu et de matières premières obtenues via StreetPass. On peut aussi créer ses propres armes en payant ses composants, parfois très cher, ou en utilisant des Fuse Gems obtenus par la fusion de deux matériaux. Et si certains Gems ne nous plaisent pas, on peut les échanger contre des coeurs.

Cet Iwata Asks fera l'objet, prochainement, d'un volume 2. Voici une nouvelle galerie de 37 images illustrant les différents aspects évoqués par Satoru Iwata et Masahiro Sakurai :

Sakurai Présente Kid Icarus : Uprising23/02/2012

Source : Iwata Asks US

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×