• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Kid Icarus : Uprising Disponible sur 3DS

News Kid Icarus : Uprising (3DS)

Kid Icarus : on va beaucoup marcher !

News
La réponse donnée par Masahiro Sakurai au sujet de la répartition des niveaux dans Kid Icarus entre jeu aérien, jeu au sol et combats de boss, est pour le moins surprenante.

En effet, le créateur indique que nous passerons trois fois plus de temps au sol que dans les airs, notamment parce que le pouvoir de voler de Pit ne dure que 5 minutes. Un choix étrange que M. Sakurai a tenu à justifier :
"Dans la structure d'un chapitre, on a du combat aérien, du combat au sol, des Boss, et je dirais qu'en termes de temps, entre le temps passé en combat aérien et la progression au sol, on a un ratio d'environ un pour trois. Le jeu est conçu autour du fait que Palutena permet à Pit de voler pendant 5 minutes maximum, donc en ce sens on est limité à cette durée spécifique. Ma réflexion à ce sujet est que si on passait trop de temps à se battre dans les airs, le joueur pourrait se montrer ennuyé de voir toujours le même type de gameplay, et cela m'a aussi donné la posisbilité de proposer une expérience vraiment orientée et définie dans le cadre de ces 5 minutes."
Sakurai voit un autre avantage à ce que le joueur passe beaucoup de temps au sol :
"Au sol, toutefois, vous avez la possibilité de vous déplacer à votre propre rythme, d'explorer un peu, la tactique changera d'un joueur à l'autre. De cette façon, la progression au sol sera plus longue que le temps passé dans les airs, et ce ratio de 1 pour 3 ne tient pas compte des combats contre les boss."
Qu'en penser ? On imaginait volontiers Kid Icarus Uprising comme un jeu dans lequel on allait surtout passer du temps à voler à travers les niveaux. Il semblerait qu'il n'en sera rien et qu'on passera trois fois plus de sol à marcher au sol, de façon finalement très classique, peut-être même embarrassé par les ailes de cet ange incapable de voler ! Si les arguments de Sakurai sont sensés, l'information n'est reste pas moins surprenante !

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×