• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Forsaken Castle A paraître sur Switch

News Forsaken Castle (Switch)

Kickstarter : Forsaken Castle, le Castlevania sauce kawaï, a besoin de vous

Kickstarter c'est un peu la cour des miracles, où des projets ambitieux et intéressants pointent le bout de leur nez de temps en temps. Forsaken Castle est peut-être de ceux-là, mais il a besoin de votre aide pour sortir sur Switch

News
Si Kickstarter a permis à d'excellents projets de voir le jour, le plus célèbre d'entre eux étant l'excellent Shovel Knight de Yacht Club Games, c'est aussi un lieu qui voit débarquer des projets totalement farfelus qui tombent rapidement dans l'oubli, qu'ils soient financés ou non.

Désireux d'en faire un titre appartenant à la première catégorie citée, les développeurs de Forsaken Castle ont lancé leur propre campagne de financement participatif via la célèbre plateforme. En demandant 10.000 dollars, on ne peut pas dire que le petit studio indépendant basé à Baton Rouge aient été trop gourmand, d'autant que la somme demandée a été atteinte en moins de dix jours.
Plus intéressant encore les frères Trahan, en charge du projet, ont ajouté quelques "stretch goals" dont le portage du titre sur Nintendo Switch. Un but loin d'être acquis toutefois puisque ce sont 35.000 dollars qui sont demandés, soit 22.500 dollars de plus que la somme déjà récoltée. Cet objectif financier est à nuancer toutefois puisque le studio précise que si la somme n'est pas atteinte, il n'écartera pas totalement la possibilité d'effectuer ce portage.

Et pour motiver ceux qui hésiteraient à passer à la caisse, on peut préciser que Forsaken Castle est un hommage à la prestigieuse série Castlevania. On y incarne Lily, un paladin qui s'inquiète de la présence de morts-vivants près de son village. Le titre reprend les codes graphiques des jeux Super Nintendo avec un principe à la Metroid qui permet la récupération de nouvelles capacités, utiles pour débloquer de nouvelles zones. Le jeu devrait avoir une durée de vie de six heures environ, pour une sortie prévue en octobre 2017.

Forsaken Castle05/03/2017


Source : Kickstarter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
10.000 dollars demandés pour faire le jeu et 25.000 de plus pour le porter sur Switch ??????? Y'a que moi que ca choque ca ? Un dev'kit à 500$, un portail des développeurs gratuit,... qu'est-ce qui justifie donc ce besoin de 3.5 fois plus de finances ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×