News Junction Point

Junction Point : Disney confirme la fermeture du studio

Ce qui n'était jusqu'alors une simple rumeur vient d'être confirmé par Disney : Junction Point, le studio derrière les deux jeux Epic Mickey, vient de fermer ses portes.

News
Disney vient de le confirmer : Junction Point Studios n'est plus. Ce qui n'était au départ qu'une simple rumeur, le géant américain vient de le confirmer au travers d'un communiqué. Celui-ci nous explique notamment les raisons qui l'ont poussé à fermer le studio, qui a sans doute été grandement mis à mal par les ventes pour le moins décevantes d'Epic Mickey 2, pourtant sorti un plus grand nombre de supports que l'original.

Voici le communiqué de presse de Disney :
C'est avec grand regret que nous vous informons aujourd'hui d'une réorganisation de notre division Jeux-Vidéo, e qui inclus la fermeture de Junction Point Studios.

Ces changements font partie intégrante de notre effort continu pour s'adapter à des plateformes et à un marché du jeu-vidéo qui évoluent à grande vitesse, et pour allouer nos ressources à nos priorités clés.

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Warren Spector et l'équipe de Junction Point pour leurs contributions créatives avec Disney Epic Mickey et Disney Epic Mickey 2.
Ainsi, Junction Point a été victime du changement de stratégie de Disney, qui mise désormais beaucoup sur Disney Infinity. Cette fermeture fait suite à celle de Vigil Games, un autre studio basé à Austin, au Texas.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

raytro
Pas surprenant mais triste vie en ce moment pour les développeurs. On va encore attendre longtemps pour un nouveau duck tales.
yoann[007]
raytro a écrit:Pas surprenant
Ha bon ?
Pour toi quand un jeu marche moins bien que prévu, hop, on ferme son studio direct ?
raytro
Non c'est pas ce que je voulais dire mais Disney met tous ses efforts et son avenir dans Disney Infinite, lorsque l'on voit que Epic Mickey est passé de 1,3 M à 270 milles ventes entre le 1 et le 2, surtout que le 2 était multi plateforme... ça fait mal, alors oui je te l'accorde c'est un peu radicale mais ça ne m'a pas surpris.
arnaud07
Il aurait dus en faire une exclu' comme le 1er, il on était trop gourmand.
yoann[007]
arnaud07 a écrit:Il aurait dus en faire une exclu' comme le 1er, il on était trop gourmand.

Correction, ils auraient du faire un jeu moins pourri, il se serait mieux vendu.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×