News

Julian Eggebrecht parle de la Wii

News
Factor 5, est-ce que cela vous rappelle quelque chose ? Bien entendu, puisque ce studio était derrière certains jeux particulièrement impressionnants sur GameCube comme Star Wars Rogue Squadron II, après quoi le studio est passé chez l'ennemi... non sans suivre de très près ce qui se passe chez Big N, comme le confirme cette interview de son responsable Julian Eggebrecht.

Julian n'a pas sa langue dans sa poche : il pense comprendre que les éditeurs sont à blâmer pour l'aspect un peu désuet des graphismes des jeux Wii, "Le problème peut être que certains studios - ou certains éditeurs, ignorent les capacités graphiques automatiquement tout simplement parce que c'est un jeu Wii et qu'ils disent aux développeurs 'eh, on ne paiera pas pour des graphismes avancés". Pour lui, "le matériel est très très simple à comprendre", et surtout bien plus puissant que la GameCube : "c'est tellement plus puissant comparé à la NGC. [...] Vous pouvez faire des choses beaucoup plus techniques".

Son studio avait développé un moteur qui ne semble pas à l'ordre du jour sur la Wii : "si on en faisait une version Wii, on pourrait certainement la licenser à quelqu'un. Mais je crois qu'il y a déjà plusieurs engins sur le point de sortir, aussi sur Wii."

Le prochain gros projet de Factor 5 pourrait-il être un projet Wii ? Julian Eggebrecht ne l'écarte pas : "Honnêtement, nous pensons à plusieurs titres à développer. Peut-être sur PS3, peut-être sur Wii... On est totalement ouvert."

Il donne même son avis d'expert sur Mario Galaxy : le jeu est "si inspiré qu'il semble mériter le même succès que Mario 64. [...] Oui, cette chose est en train de prendre l'avantage, nous propose de nouvelles choses en termes de graphismes avec le hardware". Quand on vous dit que Super Mario Galaxy est très beau, on ne plaisante pas : même Julian Eggebrecht le dit !

Le rôle de Julian Eggebrecht n'est plus si important, mais son regard avisé sur le secteur du jeu vidéo le convaincra peut-être de confier un projet Wii à ses équipes de développement ! On ne serait pas contre un petit Rogue Squadron sur Wii, hein ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

El magnifico
Faut dire qu'avec Lair, Sony va en faire des Persona Non Grata, il ne va leur rester que Nintendo....
keoone
s'il reviennent sur Wii, c'est que çà va vraiment mal chez Sony
NEXOR
Puissance Nintendo dans l'article a écrit:On ne serait pas contre un petit Rogue Squadron sur Wii, hein ?


Alors sa ouais ! J'en rêve !
AHL 67
Xavier a écrit:On ne serait pas contre un petit Rogue Squadron sur Wii, hein ?
Ah que nenni, du tout ! :-D



Nouns a écrit:Faudrait pas oublier de mettre le lien vers la source de l'info:

http://www.revogamers.net
Doit pas y avoir grand monde sur PN qui lit l'espagnol m'enfin bon... :-?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×