Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Jeu en streaming : Nintendo s'intéresse à la technologie

Doug Bowser a répondu aux questions de l'hebdomadaire économique américain Fortune, et confirmé que Nintendo s'intéressait au jeu vidéo en streaming.

News
Le jeu vidéo en streaming est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre depuis quelques mois : cette prouesse technologique permet de déporter la puissance de calcul nécessaire vers des serveurs qui ne font que ça. La contrainte, c'est qu'il faut une latence extrêmement réduite pour que vous receviez presque en temps réel la réponse dudit serveur.

Le jeu en streaming, c'est aussi ce qu'on appelle le cloud gaming, un sujet dont on a parlé sur PN, notamment dans notre dossier consacré aux rumeurs de rapprochement entre Microsoft et Nintendo. Et alors qu'un nouveau modèle de Switch a été annoncé, la Nintendo Switch Lite, le site Fortune a publié un article dans lequel le sujet du jeu en streaming a été évoqué.

Doug Bowser, interrogé sur les recherches faites par Nintendo sur la question du jeu en streaming, confirme que la firme travaille :
C'est évidemment quelque chose qu'on surveille de près, qu'on étudie, et que l'on comprend.
A l'E3, Doug Bowser semblait plus que confiant concernant l'avenir de la Switch, ce qui après les annonces de ces deux dernières semaines s'explique un peu plus qu'à l'époque, car plus d'un journaliste se demandait s'il ne pêchait pas par excès de confiance. Du côté du NPD Group, Mat Piscatella n'est pas si surpris de la double-évolution annoncée en quelques jours :
Ils ont tout un passé en termes de modifications, d'améliorations, de baisse de prix. C'est juste une extension de ce qu'ils ont toujours fait jusqu'à présent.
Mais ce même Mat explique que se lancer dans une technologie aussi nouvelle que le streaming est loin d'être gagné pour Nintendo :
Nintendo est par nature conservateur en termes de nouvelles technologies. Ils préfèrent attendre que quelque chose devienne omniprésent, bon marché, facile, et quelque chose que les consommateurs comprennent, avant de vraiment la supporter.
Pour lui, il faudra donc se montrer patient avant que la Switch ne devienne une machine à streamer des jeux, il faudra au moins attendre que la technologie fonctionne et que le public l'utilise déjà :
Ils ont la capacité de le faire d'une façon simple pour la famille, ou moins chère que ce que proposent les autres acteurs pour le moment.
Une chose est sûre : après ses rencontres, le journaliste de Fortune ne pense pas que Nintendo se jettera dans l'aventure du streaming aussi facilement que les rumeurs de ces derniers mois pouvaient le laisser penser. Une position somme toute relactivement réaliste, conclut l'article de Fortune, qui nous aidera sans doute à prendre notre mal en patience jusqu'à ce que des annonces soient faites.

Fortune : Will the Nintendo Switch Lite Be as Popular as the Original ?18/07/2019

Source : Fortune

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×