• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Taiko Drum Master : Little Dragon and the Mysterious Orb A paraître sur 3DS

News Taiko Drum Master : Little Dragon and the Mysterious Orb (3DS)

Japon : chiffres de ventes pour Taiko Drum Master 3DS

Les ventes du tout nouveau Taiko Drum Master sur 3DS sont-elles à la hauteur des précédents opus ? C'est que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui, chiffres à l'appui !

News
Rien n'aura su détrôner les indétrônables Pokémon Version Noire 2 et Version Blanche 2 du sommet des charts japonais pour la semaine 29. Ni Taiko Drum Master: The Little Dragon and the Mysterious Orb, Pocket Soccer League : Calciobit, ou Time Travelers n'auront su venir à bout des monstres de poches, confortablement installés à la première place depuis plusieurs semaines déjà.

Cela ne veut néanmoins pas dire que les sorties de cette semaine n'ont pas su se vendre. En particulier, le nouveau Taiko Drum Master s'est tout de même écoulé à 65.462 exemplaires, soit environ 45.26% des premières livraisons aux revendeurs. Cela peut paraître peu, mais ces chiffres sont pourtant dans la lignée des précédents opus, qui, à la façon d'un NEW Super Mario Bros., se vendent plutôt sur la durée.

Les chiffres parlent d'eux-même : Taiko no Tatsujin Dororon! The Great Yokai Battle s'était vendu à 69.767 exemplaires la première semaine (environ 46.03% de la première livraison aux revendeurs). Fin 2010, ce n'était pas moins de 324.122 copies du jeu qui avaient trouvé preneur.

Autre exemple avec l'opus DS de la série, intitulé Meccha! Taiko no Tatsujin DS, et sorti en 2008. Les premiers jours, 55.950 exemplaires avaient trouvé preneur (soit environ 42.31% de la première livraison aux revendeurs), et fin 2008, le jeu s'était écoulé à plus de 453.913 exemplaires. En sera-t-il autant pour cet opus 3DS ? Nous aurons la réponse dans les semaines qui suivent !

Concernant les autres sorties de la semaine, comme Time Travelers, Media Create n'a pas fourni de chiffres détaillés... Néanmoins, l'organisme japonais indique que Rune Factory 4, sorti la semaine d'après, s'était plutôt bien vendu, et plusieurs revendeurs ont indiqué que le jeu était tout particulièrement populaire auprès du public féminin.

Une chose est sûre, nous en aurons le coeur net ce mercredi, avec les chiffres de ventes de la semaine 30, que vous retrouverez bien évidemment sur PN !

Source : Silliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberem
Néanmoins, l'organisme japonais indique que Rune Factory 4, sorti la semaine d'après, s'était plutôt bien vendu, et plusieurs revendeurs ont indiqué que le jeu était tout particulièrement populaire auprès du public féminin.


Tant mieux j'ai envie de dire, c'est le premier de la série qui propose d'incarner un joueur féminin, donc cela signifie que l'effort en valait la peine. Je serais de curieux d'avoir la comparaison par rapport à un harvest moon, moins axé combat, cela dit.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×