News

Iwata Asks : Miyamoto sur Zelda et Starfox

Shigeru Miyamoto a été convié à répondre à quelques questions avec le Président de Nintendo Satoru Iwata, un entretien que l'on a pu découvrir dans la toute dernière mise à jour des célèbres Iwata Asks, décidément très nombreux à l'occasion de la sortie de la 3DS.

News
Shigeru Miyamoto a été convié à répondre à quelques questions avec le Président de Nintendo Satoru Iwata, un entretien que l'on a pu découvrir dans la toute dernière mise à jour des célèbres Iwata Asks, décidément très nombreux à l'occasion de la sortie de la 3DS.

Cette nouvelle session concerne les remakes de jeux classiques tels The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Starfox 64 3D. Expliquant pourquoi il a tenu à proposer ces deux remakes maintenant, il a indiqué qu'il avait toujours été frustré par les limitations techniques encadrant ces jeux à leur sortie d'origine.

Mais il y a une petite raison de plus pour Ocarina of Time : s'il se réjouit que les enfants alors au collège et aujourd'hui âgés de près de 25 ans puissent redécouvrir le jeu, il voulait surtout lui voir Hyrule en 3D, tandis que l'écran tactile rend le changement d'item beaucoup plus facile qu'autrefois.

Pour Starfox 64 3D, l'apport de la 3D dans le jeu est vraiment intéressant, explique-t-il : le sentiment de profondeur apporte un vrai plus au gameplay. Cela ne rend pas le jeu plus facile en termes de niveau de difficulté, mais en termes d'appréciation des distances entre les power-ups et les ennemis.

Source : Andriasang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

John Craft
"college" en anglais, ça veut pas dire "collège", ça veut dire "université"...
Mais 'faut se demander si Miyamoto donnait pas tout son talent justement sous les contraintes techniques; j'adule le mec, mais... et si le fait d'avoir toutes les possibilités techniques qu'il veut était en fait néfaste ?
Toy
il se réjouit que les enfants alors au collège et aujourd'hui âgés de près de 25 ans puissent redécouvrir le jeu,


C'est tout moi ça :P

il voulait surtout lui voir Hyrule en 3D


Eh oui ça va valoir le coup d'oeil le village d'hyrule modélisé en en 3D !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×