News

Interview Shin'en Multimedia : la genèse du DLC de Fast Racing Neo, le jeu physique, les liens avec Nintendo

Très attendue, cette extension non programmée au départ est considérée par les développeurs comme un moyen de remercier les fans et de leur permettre de prolonger le plaisir de jouer. Un vrai fan service !

News
L’arrivée ce jeudi du NEO Future Pack, un DLC exclusif pour l’excellent titre Fast Racing NEO, sur l’eShop de la Wii U était très attendue par les nombreux fans qui avaient parcouru le jeu de base en long et en large. L’extension est conséquente car elle apporte deux nouvelles coupes de 4 courses chacune, ce qui nous donne en tout 8 nouveaux circuits de course de toute beauté, 10 nouveaux véhicules et 18 nouvelles pistes audio pour accompagner tout cela. Une mise à jour qualitative qui nous rappelle par certains côtés les DLC de Mario Kart 8, sans compter que le tarif est tout à fait limité, puisque le DLC est proposé à 4,99 €. Certes ce n’est pas la gratuité qui avait été potentiellement évoquée un temps, mais au regard du travail accompli pour réaliser ce travail complémentaire, l’investissement financier est tout à fait raisonnable quand on le compare à ce qui fait régulièrement dans le monde du DLC. Nous pouvons donc saluer Shin’en pour cet effort qui devrait permettre au plus grand nombre d’accéder à cette extension, la version physique du jeu proposant le DLC directement.
Manfred Linzner, directeur général du studio, a pu évoquer longuement ce DLC et la version physique du jeu auprès de nos confrères de Nintendo Life.

NL : FAST Racing NEO est disponible depuis quelques mois désormais sur Wii U, êtes-vous satisfait de son accueil par le public, la fréquentation des joueurs en lignes… ?
Nous avons été très heureux avec la réception. Les ventes ont été assez bonnes et nous obtenons beaucoup de commentaires indiquant que les gens aiment le jeu. Nous ne disposons pas des chiffres pour les joueurs en ligne, mais nous avons estimé que Fast Racing NEO (FRN) a assez bien réussi par rapport à d’autres jeux en provenance d’autres tiers.
NL : Sans enfreindre les NDA, pouvez-vous nous commenter le travail autour du jeu et ses ventes ?
Nous avons travaillé pendant trois ans sur le jeu. Ce fut un investissement important pour nous, mais cela a fonctionné parfaitement à la fin. Le jeu se vend toujours bien et quand nous présentons le jeu en des occasions comme la Gamescom, il reçoit encore beaucoup d'intérêt là-bas.
NL : Comment avez-vous décidé sur le prix de ce DLC?
Le DLC n'a pas été prévu depuis le début. Nous concevons toujours nos jeux pour être «complet» sans avoir plus tard add-ons. Lorsque l’opportunité d’étendre la version du jeu est venue, nous avons voulu donner la chance à tout le monde de profiter du contenu nouveau et par conséquent, nous avons opté pour un prix très abordable. Nous voyons cela comme du fan service.
NL : Combien de temps l'équipe a travaillé sur ce DLC?
Nous y avons travaillé pendant environ six mois. Mais il faut dire qu’après le jeu de base, nous avions tous nos outils et le code en parfait état opérationnelle. Nous avons donc été en mesure de créer des pistes très spéciales qui auraient été hors de portée quand nous réalisions le jeu principal.

NL : Y-a-t-il eu beaucoup de concepts de circuits et de véhicules mis de côté lors de la réalisation du jeu principal qui ont été réemployés dans ce pack NEO ?
Pas du tout. Nous avons eu un calendrier pour travailler sur le DLC et nous avons créé autant de contenu que possible durant ce laps de temps. A la fin, il était étonnant de voir combien de nouveaux trucs de haute qualité nous avons pu faire.
NL : Quelles sont vos pistes et vos véhicules préférés personnellement dans le DLC?
Je pense que «New Zendling» est l'une des pistes les plus cool dans le jeu. Elle est située dans une ville futuriste et possède l’un des sauts les plus fous dans le jeu. Il y a également la piste « Islande » avec des panoramas naturels à couper le souffle et de nouveaux éléments de gameplay comme la conduite sur des tubes. La plupart des gens à qui nous avons montré le jeu sur ladite piste de la «ceinture de Kuiper» l’on trouvée incroyable. Vous jouez devant une grande étoile dans l’espace et vous devez faire attention aux astéroïdes et aux éruptions solaires qui traversent votre chemin.
NL : Le DLC est-il déverrouillé immédiatement après l’achat ou les joueurs devront-ils le déverrouiller en réussissant à atteindre un certain niveau, ou en ayant gagné certaines coupes ?
Le DLC est immédiatement jouable après l'achat. Nous pensons que ceci correspond à ce que le public aimerait avoir.
NL : Est-ce que les pistes incluses dans le DLC sont toutes jouables en multijoueur online, y aura-t-il des restrictions d’accès (comme des matchs réservés à des joueurs possédant le DLC) ?
Vous décidez si vous voulez jouer les morceaux originaux uniquement ou également les pistes de DLC. Bien sûr pour ces dernières, il faudra avoir réellement le DLC. Il sera également possible de jouer contre des personnes qui possèdent la version physique.

NL : Nous aimerions poser des questions sur la version disque à venir en Europe à travers la marque eShop Selects. Pouvez-vous nous parler de comment cela est arrivé? Est-ce que Nintendo of Europe vous a approché à ce sujet, ou était-ce l'inverse?
Vous pouvez remercier entièrement Nintendo. Sans eux il n'y aurait pas eu de version commerciale [NDLR : version physique] et peut-être même pas le nouveau DLC.
NL : Comment l'équipe a-t-elle réagi lorsqu’elle a eu le disque physique entre les mains ? Ce moment a-t-il été considéré comme un grand moment historique ou vous êtes peut-être plus détendu à ce sujet?
Nous avons fait beaucoup de jeux commercialisés en boîte dans notre passé, ce n’est donc pas inhabituel pour nous. Cependant, qu’un de vos projets soit repris par Nintendo en raison de la qualité de votre jeu est sûrement une très belle chose qui puisse arriver pour des développeurs.
NL : Est-il prévu de proposer une version commerciale physique en Amérique du Nord?
Pas actuellement.
NL : Êtes-vous surpris que la gamme eShop Selects existe uniquement en Europe jusqu'à présent, sans équivalent (encore) de la part de Nintendo of America?
Je sais que beaucoup de gens aimeraient voir les titres eShop Selects aux États-Unis également, nous y compris.

NL : Dans l'ensemble, quelle est l'importance de la sortie du disque physique pour la reconnaissance du jeu Fast Racing Neo et la notoriété de la marque Shin’en ?
Nous pensons qu'il apporte en particulier à notre jeu FAST plus de visibilité. Il va certainement influencer nos décisions futures pour le jeu.
NL : En avez-vous fini avec Fast Racing NEO aujourd’hui, ou y-a-t-il d’autres DLC de prévus ?
Nous n’avons rien à annoncer pour l'instant.
NL : Quel sera le prochain projet de Shin'en Multimedia, est-ce que vous pouvez nous faire languir un peu avec quelques détails?
Nous aimerions bien faire cela, mais il vous faudra attendre quelques mois encore pour entendre parler ce sur quoi nous travaillons.

FAST RACING NEO Part 6: NEO FUTURE DLC PACK Iridium Cup10/01/2016

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×