• Ma note
    Moyenne de 4,9 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 8 fans

Splatoon 2 Disponible sur Switch

News Splatoon 2 (Switch)

Interview du producteur de Splatoon 2 : de nouvelles infos sur les armes, les terrains et plus encore

Splatoon 2 est prévu pour sortir cet été sur Nintendo Switch. Aujourd'hui, via une interview, le producteur du jeu détaille les nouveautés apportées par cette suite.

News
Splatoon 2 est un jeu qui fait débat au sein de la communauté Nintendo : jugé trop peu novateur par certains, le jeu peine à justifier son statut de suite, tant il ressemble au premier Splatoon paru sur Wii U.

Pour autant, le jeu semble arriver avec de nombreuses nouveautés : de nouvelles armes, de nouveaux terrains de jeu, un nouveau mode solo... Nintendo a semble-t-il bien compris l'inquiétude des fans, et multiplie les interviews et publicités vantant les mérites de cette version Switch.
Hisashi Nogami s'est effectivement récemment entretenu avec le site japonais 4Gamers, pour détailler les ajouts et nouveautés du jeu. L'interview a été traduite du japonais à l'anglais par le site Nintendo Everything, et nous vous proposons une traduction en français :

Nouvelles arènes et armes :

"Nintendo veut apporter le même type de plaisir procuré par le premier titre en introduisant des mises à jour d'armes d'une manière similaire. En outre, pour les joueurs qui ont déjà décidé d'utiliser un type d'arme particulier, Nintendo va intégrer plus de différences [entre les armes] afin qu'ils s'intéressent à d'autres armes. Quatre arènes ont été montrées dans le trailer. Trois d'entre elles sont totalement nouvelles alors que la dernière a été rafraîchie par rapport au jeu original avec l'introduction de nouveaux gadgets. Les autres arènes seront de retour aussi, mais avec de nouveaux éléments."

Le monde de Splatoon

"Tout comme dans le monde réel, deux ans se sont écoulés dans le monde de Splatoon 2. La musique du dernier jeu ressemblait à du rock. Depuis deux ans, les goûts ont changé et les jeunes habitants du monde des calmars ont tendance à écouter de la musique différente."

Équipement

"Certains équipements seront repris de l'original, mais les développeurs ajouteront beaucoup de nouveaux contenus dans cette version. Il y a des designs complètement nouveaux, et tout comme des baskets dans notre monde, même si la forme est la même, les matières ou couleurs ont tendance à changer. Ce genre de chose se reflète dans Splatoon 2. Par exemple, dans les années 90, les chaussures high-tech Nike ont été branchées, mais elles ont été plus tard dépassées, porter des chaussures plus classiques était devenu plus populaire. Le même genre de chose se passe dans le monde de Splatoon."

Différence entre la version Wii U et Switch

"L'équipe de développement a délibérément essayé de garder les mêmes propriétés du jeu et les principaux contrôles de la version Wii U. Même sur Wii U, vous ne pouvez pas voir deux écrans différents à la fois. En jouant sur cette console, vous déplacez votre regard d'avant en arrière. Nintendo a essentiellement remplacé cela par des boutons de contrôle."
"Nintendo en est venu à ce système actuel après beaucoup d'essais et d'erreurs. Dans Splatoon 2, les joueurs peuvent toujours contrôler leur personnage tout en affichant la carte. La carte était affichée en vue du dessus sur Wii U, mais si vous vous déplaciez avec les commandes du gyroscope, la carte se déplace également. Nintendo veut que la carte soit vue en 3D. De cette façon, vous pouvez plus facilement reconnaître où les ennemis sont, et où les zones ont été peintes (et peut-être combien votre équipe / l'équipe adverse a peint en termes de pourcentage)."

Service en ligne / abonnement

Splatoon 2 fera naturellement partie du service en ligne global de la Switch. Évidemment ce jeu va inciter les oppositions bon enfant avec l'envoi de messages de type : "Quelqu'un veut se battre?". Sur les médias sociaux, vous pouvez vous réunir avec d'autres et créer une communauté temporelle agréable. Ensuite, vous pouvez combattre tout en communiquant via le chat vocal, et quand tout est terminé, vous pouvez dissoudre la communauté. Nintendo planche actuellement sur la construction d'un tel système pour que les joueurs puissent mettre en place cela facilement.

La poursuite des Splatfests ?

Grande réussite du premier opus, l'organisation d’événements réguliers est actuellement discutée par l'équipe de développement. C'est un point attendu avec impatience par les joueurs. Pour le moment, c'est un sujet étudié.

Concernant les amiibo

"Puisque les fans ont acheté des Amiibo et se sentent attachés à eux, je veillerai à ce qu'ils puissent être utilisés dans Splatoon 2."

Campagne solo

"Splatoon 2 aura naturellement une campagne solo comme dans l'original. Le laboratoire de recherche est encore en train d'expérimenter, mais il est prévu d'avoir le même volume de contenu que le premier titre. Aussi, comme pour le dernier jeu, Nintendo veut que la campagne serve de moyen aux joueurs de se familiariser avec les contrôles s'ils hésitent à se lancer dans une partie multijoueur. Nintendo veut également montrer la profondeur du monde de Splatoon."

Concernant l'absence de Miiverse

"Miiverse a particulièrement bien fonctionné pendant les Splatfests. À titre d'exemple, quand il y avait la concurrence "Chat vs Chien", beaucoup de posts de joueurs étaient en quelque sorte les mêmes. C'était presque comme un appel et une réponse entre les développeurs et les joueurs. Il n'y a pas Miiverse sur la Switch, mais je veux créer une fonctionnalité similaire qui va générer le même type d'excitation créé par l'interaction entre les développeurs et les joueurs."

Le lag

"Faire disparaître totalement le lag est difficile, mais Nintendo envisage diverses manières de le régler. La taille des données transmises a été diminuée grâce à certaines optimisations, ce qui signifie que les erreurs de connexion devraient moins se produire que dans le premier Splatoon. En outre, Nintendo va essayer de mettre en lien les joueurs qui sont plus proches ou ayant une qualité de connexion similaire autant que possible. Diverses améliorations du dernier jeu sont également mises en œuvre dans Splatoon 2. La qualité de la connexion Internet d'une personne ne peut pas seulement être jugée par le débit, puisque divers autres éléments doivent être pris en considération, donc Nintendo ne se contente pas de la mesurer avec un seul paramètre."

Les nouveaux joueurs

"Splatoon était une nouvelle IP sur Wii U, donc tout le monde pouvait commencer à partir du même niveau de compétence. Mais avec Splatoon 2, il y a ceux qui ont joué au dernier jeu et d'autres qui viendront dans un monde complètement nouveau pour eux. Nous voulons que les deux types de joueurs soient satisfaits. Afin de trouver un équilibre, Nintendo met l'accent sur le plaisir de contrôler et de jouer à Splatoon 2 avant tout. La stratégie vient après. Par exemple, si vous ne sentez pas de plaisir quand vous frappez une balle, vous ne voudrez pas continuer à jouer au football. Nous pensons que la stratégie sera construite par les joueurs progressivement, et nous voulons faire croître l'environnement avec les joueurs. Si Nintendo ajoute de nouvelles armes et des arènes trop souvent, certains joueurs seront laissés de côté, donc le contenu sera ajouté en regardant attentivement comment les joueurs interagissent avec le jeu."
Une interview qui a de quoi rassurer, tant Nintendo semble précautionneux quant à l'avenir de sa licence, et sur la manière de la faire évoluer. Cependant, on pourra toujours se plaindre d'un manque flagrant de nouveautés, ne serait-ce que par l'aspect graphique, ou le concept même du jeu. Splatoon 2 semble être une grosse mise à jour du premier opus, sans pour autant révolutionner les codes du jeu... Nintendo aurait-il peur de prendre des risques ?

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Matt95
Comment voulez-vous révolutionner un système de jeu qui marche trés bien et qui a déjà fait ses preuves ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×