• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Xenoblade Chronicles X Disponible sur WiiU

News Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Interview d’un membre du casting vocal américain de Xenoblade Chronicles X

Cassandra Lee Morris explique son travail de localisation de son personnage Lin Lee au sein de Xenoblade Chronicles X. Elle revient sur la controverse liée à la censure de tenues féminines en Occident par rapport à sa version japonaise qui a particulièrement touché son personnage.

News
Cassandra Lee Morris fait partie du casting vocal pour la localisation du jeu Xenoblade Chronicles X en Occident. Le personnage qui lui a été attribué est la jeune Lin Lee, 13 ans dans l’histoire du jeu. Elle raconte sa rencontre avec le personnage :
Je ne savais pas au départ pour quel jeu j’allais être auditionnée car il était simplement mentionné sous le titre « Voyage dans l’espace » à ce moment. Il y avait entre 1 600 et 1 800 lignes de texte pour le personnage de Lin, soit bien plus que la moyenne pour un jeu vidéo. Lin est un personnage féminin vraiment très fort et même si elle est jeune, elle est super intelligente et très autonome. Elle peut prendre soin d’elle. Elle peut faire cuire le dîner et te botter le cul !
La voix de Lin dans la version américaine semble plus âgée parce qu’ils pensaient que cela sonnerait mieux au niveau de l’oreille. Une jeune voix revenant régulièrement dans un très long RPG pourrait être plus fatiguant pour les oreilles du joueur.
Cassandra se voit poser quelques questions concernant la controverse ayant entouré notamment son personnage et la censure de certaines tenues. En effet, les États-Unis et l’Europe ne bénéficient pas des tenues en bikini du personnage, cette politique de rhabillement touchant également d’autres personnages féminins et parfois masculins.
Honnêtement, je comprends que cela fasse grincer un peu les dents parce qu’elle a seulement 13 ans. Les gens appellent cela de la censure, moi j’y vois surtout les contraintes de localisation. Il y a beaucoup de différences culturelles entre le Japon, les États-Unis et l’Europe. Personnellement, cela ne me dérange pas que les tenues de Lin aient été modifiées pour la version américaine.
Ce que j’espère surtout, c’est que les joueurs se concentreront d’abord sur les capacités de Lin dans l’histoire, ce qu’elle peut apporter au jeu et ce qu’elle peut faire pour les autres membres de l’équipe, et non rester sur ce à quoi elle ressemble. Par ailleurs, je pense qu’en couvrant un peu plus Lin, les parents se sentiront un peu plus à l’aise vis-à-vis de leurs enfants qui joueront au jeu. Cela permet au jeu de s’ouvrir à un public plus large.

Meet Lin's Voice Actor in Xenoblade Chronicles X!29/12/2015

Cassandra Lee Morris a posté également une autre vidéo depuis son compte où elle montre joyeusement à quoi peut ressembler une séance de doublage.

Cassandra Lee Morris Recording Session | Vlog 129/12/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ButtersStotch
La voix de Lin dans la version américaine semble plus âgée parce qu’ils pensaient que cela sonnerait mieux au niveau de l’oreille. Une jeune voix revenant régulièrement dans un très long RPG pourrait être plus fatiguant pour les oreilles du joueur.


Oh... ils ont pensés à ça, sont-y pas mignons ? Et ils ne songent pas à ce que les doublages américains, bons ou non, sont insupportables dans ce genre de jeu ? :|
Talban
Et toi t'es bien mignon d'oublier que certains joueurs n'entravent rien du tout au japonais et qu'entendre des voix en anglais c'est pas si mal pour s'immerger dans ce genre de jeu ? ;)
Ryfalgoth
Le mieux encore une fois aurait été de laisser le choix.... Par contre il y a un point qui m'insupporte personnellement, c'est l'accent américain qui parfois est vachement prononcé. Dans Monado, le doublage était fait par une équipe britannique, du coup il n'y avait pas ce genre de problème. Mais là purée j'ai du mal des fois, c'est assez lourd.
Fredouille
Pour le 1er, j'avais adoré le doublage japonais, mais pour X, je n'en vois pas l'utilité... Il est beaucoup plus américanisé que le 1er
Du fait que le perso principal est "sorti" de la narration, il y a beaucoup moins d'interaction avec les autres... Et comme les autres ont un charisme de moule comparé à ceux du 1er, bah je suis content qu'ils ne parlent pas trop

Pour l'âge de Lin, ce n'est pas illogique de l'avoir vieillie. C'est vrai que d'avoir les piaillements incessants d'une gamine, ce serait peut être lourd à la longue
ratatoh
Yep je plussoie le message du dessus.

La ville s'appelle New Los Angeles, les quartiers résidentiels et commerciaux sont
très américanisés, rien de bien grave. D'autant plus que le doublage est plutôt de
bonne facture. Enfin, si on met de côté Tatsu et les Ma'nans franchement horripilants (et encore
c'est certainement dû aux personnages eux-mêmes).

Le vrai regret c'est une mise en scène si timide...
Si seulement les dev de Monolith pouvaient organiser une partie fine avec les dev de FF XII !
AHL 67
ButtersStotch a écrit:Et ils ne songent pas à ce que les doublages américains, bons ou non, sont insupportables dans ce genre de jeu ? :|

Perso je m'en contrebalance le coquillard, du japonais. Je comprends bien l'anglais, donc avoir les voix dans cette langue me permet d'avoir une double-lecture des dialogues : une avec les sous-titres français et l'autre avec les voix en anglais, les uns n'étant pas toujours le reflet littéral exact des autres. Ça permet de doubler le nombre de blagues comprises, et surtout de comprendre les dialogues en (fin de) combat.
Pour Xenoblade Chronicles j'avais essayé de faire une New Game + en passant au japonais, mais ça me faisait juste décrocher des dialogues, donc c'était franchement pas terrible.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×