• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 67 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 67 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Resident Evil 4 Disponible sur NGC

News Resident Evil 4 (NGC)

Infos Resident Evil 4.

News
Capcom vient de lâcher de nouvelles informations sur son jeu-phare Resident Evil 4, le jeu qui vous fera frissonner comme aucun jeu GC ne vous avait fait frissonner jusque là. Ces infos concernent le gameplay, la jouabilité, la gestion des options, des éléments qu'on va récapituler dans cette news...

Resident Evil n'est plus ce qu'il était : aux zombies lents et inertes se sont substitués des créatures qui courent et réagissent intelligemment à une situation donnée, avec un seul but, vous tuer. Vous êtes Leon, et vous aurez en effet beaucoup de mal à faire en sorte que tous vos ennemis soient hors d'état de nuire !

En dépit du fait que nous allons découvrir le quatrième volet de la saga (on ne parle pas ici des multiples versions du jeu mais simplement du fait que ce jeu s'inscrit dans la suite logique de la saga), Capcom veut faire passer un message : RE4 est riche en nouveautés, parmi lesquelles ils conviendra de d'abord citer les marchands, qui peuvent vous vendre des éléments, mais aussi en acheter. Ces marchands ne se montreront que lorsque les villageois laisseront Lémon tranquille, et certains auront des éléments vraiment rares.

Les marchands peuvent aussi augmenter la contenance de votre armement, ce qui ne sera pas du luxe au vu des ennemis que vous allez affronter, mais aussi accélérer le chargement ou la vitesse de départ de chaque coup. Dommage que Léon soit limité à un certain nombre d'items seulement, un nombre qui varie en fonction de la dimension des objets possédés !

Les éléments peuvent être stockés dans des valises dont la contenance peut être modifiée pour pouvoir transporter plus. Encore une fois, il faudra vous en remettre aux marchands. Ces contraintes d'espace sont valables pour la plupart des objets du jeu (ils disparaîtront si vous vous en débarasserez) mais sachez que les éléments essentiels comme les clés ne prendront pas beaucoup de place dans votre valise.

Pour sauvegarder, le joueur devra simplement trouver une machine à écrire. C'est loin d'être évident quand on est perdu au milieu de la campagne d'Europe Centrale, mais quand on concoit un jeu, on peut placer des machines à écrire où on veut... Ces sauvegardes pourront se faire à n'importe quel moment, et les machines seront indiquées sur les cartes de Léon. A chaque fin de niveau, le jeu sera aussi sauvegardé, automatiquement.

A-t-on jamais parlé d'Ingrid Hunnigan ? C'est un nouveau personnage du scénario qui va donner des informations à Léon pendant des moments clé du jeu : les nouveaux objectifs de Léon, la direction à prendre, le but de la mission... Une partie du jeu consiste d'ailleurs à protéger la fille du Président, Ashley, que vous pourrez d'ailleurs contrôler, lui dire d'attendre pendant que vous allez faire le ménage, par exemple !

Mais Ashley ne sera pas sans utilité, elle sera en effet contrôlable comme Léon l'est, aidera à résoudre des énigmes, pourra aller là Léon ne peut pas, le tout est de faire attention à ce qu'elle ne se fasse pas kidnapper par les villageois (sont-ils fous d'elle ?) : si Leon lui tire une balle dans la tête, le jeu sera fini. Si les villageois l'emmènent, c'est un autre game over qui vous attend. Si sa barre d'énergie est vide, le jeu est fini aussi.

Vous le voyez : créer un excellent jeu prend du temps. Il ne s'agit pas de réunir des journalistes dans une salle et d'annoncer un titre exclusif, il faut aussi donner naissance à un produit riche, complet, soigné, qui permettra aux fans de la saga de découvrir un jeu nouveau en dépit du fait qu'il soit issu d'une série vieille de longues années !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

_ALkyD_
Y'a qqchose que je n'ai pas encore compris avec RE 4 : en portant le jeu sur PS2, Capcom ne rompt-il pas le contrat d'exclusivité avec Nintendo ? Dans ce cas-là, pourquoi Nintendo ne les attaquerait-ils pas en justice pour rupture de contrat ?
ToMatOo
y'a ptête un chèque invisible dans l'histoire nan ? :)
_ALkyD_
Nintendo qui donne un chèque pour porter le jeu sur PS2, j'en doute fortement lol

Et Capcom qui donne un chèque à Nintendo, ça m'étonnerais aussi, vu qu'ils sont dans le rouge (les actionnaires ont justement voulu ce portage afin de mieux rentabiliser, car leur compte en banque dégringole).
Perfect Joanna
_ALkyD_ a écrit:Nintendo qui donne un chèque pour porter le jeu sur PS2, j'en doute fortement lol

Et Capcom qui donne un chèque à Nintendo, ça m'étonnerais aussi, vu qu'ils sont dans le rouge (les actionnaires ont justement voulu ce portage afin de mieux rentabiliser, car leur compte en banque dégringole).


ta pas compris: s o n y donne un chèque a Capcom
Burnioul
Et Sony qui donne un chèque à Capcom, t'y as pas pensé? :-D
Nan mais je crois pas que y'ait histoire de chèque...devait y avoir une clause dans le contrat qui leur permettait de porter RE4 sur PS2 si les ventes GC d'autres titres étaient trop minces.
_ALkyD_
Effectivement, j'ai oublié cette possibilité de Sony qui donne un chèque lol

Ca voudrait donc dire que Sony était déjà au courant du problème RE 4. Ils savaient que le jeu était exclu GC, ils ont donc voulu casser cette exclu ? Ou bien c'est Capcom qui a déclaré en cachette sa flamme à Sony, ce fut réciproque, et le jeu sort sur PS2. O_o

N'empêche que y'a une sombre histoire de contrats là-dedant :ouf:
chaozu
_ALkyD_ a écrit:Y'a qqchose que je n'ai pas encore compris avec RE 4 : en portant le jeu sur PS2, Capcom ne rompt-il pas le contrat d'exclusivité avec Nintendo ? Dans ce cas-là, pourquoi Nintendo ne les attaquerait-ils pas en justice pour rupture de contrat ?


Moi aussi je ne comprends pas trop...
Je pense en fait que le contrat était tacite, et qu'il n'y avait rien de signé, comme ce serait également le cas aussi pour les autres jeux faisant partie des soi disant 'Big Five only for Nintendo'...

Dans le cas contraire, je ne comprends pas pourquoi Nintendo laisse faire sans broncher...

De plus, s'il devait y avoir une close disant que si le jeu ne se vendait pas assez il serait porté sur PS2, comment peuvent-ils annoncer le portage maintenant, puisque le jeu n'est pas encore en vente et que donc, logique, ils ne savent pas dire si le jeu sera rentabilisé (d'autant plus qu'ils prévoient d'en vendre 1.800.000 sur NGC!) ???

Mystère, mystère tout ça...
InGueMark
A mon avis, il n'y a jamais eut de close d'exclusivité signé avec Nintendo ! Capcom à voulu faire un jeu exclusif GC, mais les actionnaire on fait pression pour que le jeu soit adapté sur PS2 (pour faire plus de $) malgré la réticence de l'équipe de dévellopement (la version PS2 risque d'être une daube vu que le jeu à été optimisé pour le cube !).

Il me semble que c'est l'explication la plus crédible non?
KILLIX
Au lieu de réouvrir le débat, prenez conscience des chouettes nouveautés que proposera le titre ! :)
Cette fameuse Ingrid, n'est-ce pas le mystérieux personnage que l'on entrevoyait dans le dernier trailer ? 8)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×