News

Inédit : Premiers détails de Soul Calibur 2 version US !!!

News
News rédigée par SCSK

Sorti le 27 Mars dernier au pays du Soleil Levant, la version nipponne de Soul Calibur 2 présentait pas mal de défauts qui avaient fait grincer des dents les inconditionnels de la série. A l'occasion de la sortie américaine du jeu, Namco a apporté quelques améliorations que nous vous présentons dans cette news.

Lorsque Puissance Nintendo a l'occasion de recueillir quelques informations relayées directement par des sources très proches de Namco, et concernant le sequel de Soul Calibur premier du nom, vous pouvez être certains d'être les premiers avertis.

Les fans de la saga savent depuis quelques semaines maintenant qu'une rumeur, selon laquelle les fameux Berserker, Assassin et LizardMan seraient présents dans la version américaine de Soul Calibur 2, parcourt le net vidéoludique. Selon nos sources, il y aurait 90 % de chance de pouvoir les incarner le 26 Août prochain. En effet, les développeurs ne savent pas encore si oui ou non ils vont intégrer ces trois nouveaux personnages dans le casting de l'Oncle Sam. Rien n'est donc encore joué de façon définitive !

Toujours selon nos contacts, Soul Calibur 2 made in America comporterait d'autres modifications par rapport à son homologue asiatique, notamment au niveau des bugs et des ralentissements. Dès lors, on pourrait croire que la correction des défauts d'animation concernerait beaucoup plus la Playstation 2 et la XBox que la console nouvelle-génération de Nintendo. Car d'un point de vue purement objectif, il faut reconnaître que la version Gamecube de Soul Calibur 2 ralentit largement moins que celle disponible sur les machines concurrentes. Au final, il ne devrait plus y avoir de ralentissement, ou très très peu. Graphiquement, aucune amélioration n'aurait été apportée.

Concernant les voix, un effort de traduction aurait été réalisé. Ainsi, il serait possible de choisir entre les lyrics d'origine et ceux ayant un timbre beaucoup plus occidental. L'avantage d'une telle option est, bien évidemment, la possibilité de comprendre ce que disent les combattants avant, pendant et après les combats. Les puristes trouveront sans doute que cette initiative de la part de Namco relève plus du gadget qu'autre chose.

Au final, la version américaine (et certainement européenne) de Soul Calibur 2 devrait être proche du label F de la version arcade du jeu qui, jusqu'à présent, se déclinait sous trois mentions différentes (A, D et E), chacune d'elle apportant son lot d'améliorations.

La version américaine semble être un cours de rattrapage pour Namco qui a sans conteste bâclé la version japonaise, pourtant annoncée comme une amélioration des versions arcade sorties précédemment. Liste des personnages incomplète, bugs plus que catastrophiques, ralentissements incessants... Il était temps d'arrêter l'hémorragie et de réparer les dégâts !

En attendant de nouvelles informations fraîches, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil sur le test du jeu. Stay tuned !

>>> Test de Soul Calibur 2 (Jap)

Source : Puissance Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×