News

Indie Games : numéro spécial dimanche 11 octobre 2015

Entre le salon international du jeu indépendant qui arrive à grands pas et la fin d'année qui approche, la scène indépendante est actuellement foisonnante : panorama avec Hex Heroes, Ginger: Beyond The Crystal, Anoxemia, Angry Video Game Nerds Adventure et Midora.

News
Aujourd’hui, une page spéciale car l’actualité est particulièrement chargée du côté des indépendants.

Au programme un nouveau focus sur Hex Heroes sur Wii U, Ginger: Beyond the Crystal également sur Wii U, le jeu Anoxemia qui nous était totalement inconnu jusqu'alors toujours sur Wii U, les aventures d'Angry Video Game Nerd arrivant en Europe sur Wii U et 3DS, et la polémique concernant le jeu Midora (3DS et Wii U) qui risque de ne jamais arriver sur nos consoles.

Hex Heroes se présente dans un nouveau trailer (Wii U)

Prismatic Games travaille dur pour sortir Hex Heroes sur nos Wii U. C’est un jeu de stratégie en temps réel, permettant une expérience multijoueurs jusqu’à 5 personnes en même temps, quatre à la manette et un au GamePad. Un peu à la manière de Runbow, le titre invitera en son sein pas mal de guest stars de la scène indépendante, comme Max (Mutant Mudds), Juan de Guacamelee, le héros de Hyper Light Drifter, Rusty de SteamWorld Dig, Subject W, Zoya l’archère de Trine 2 et l’inévitable Shovel Knight. Hex Heroes est prévu pour une sortie courant avril 2016.

Hex Heroes First Look10/10/2015

L’idée de Prismatic Games était de recréer un jeu de plateau à la manière de Warcraft, Age of Empire ou Settlers. Comme ses illustres prédécesseurs, vous aurez donc à construire et fortifier une ville tout en poursuivant l’exploration des environs. Le titre est pensé pour tous les âges et pour tous les niveaux de difficulté. Si vous jouez à 5 personnes, 4 joueurs se partagent l’écran de télévision tandis que le cinquième joue sur le GamePad. Les joueurs sur l’écran de télévision parcourent le monde du jeu, en effectuant diverses activités comme la récolte des ressources, le combat, la construction des bâtiments, l’exploration des alentours, avec des personnages utilisant 2 classes parmi les 8 disponibles. Le joueur sur GamePad gérera l’équipe et les ressources en stock et pourra explorer le monde avec une vue du dessus.

Ginger: Beyond The Crystal (Wii U)

Ce titre devant arriver en 2016 sur Wii U est un jeu de plateforme 3D à l’univers particulièrement coloré. Le héros devra traverser différents niveaux pour sauver les habitants de son village envoyés sur d’autres planètes. Le village a été détruit lors de l’explosion d’un cristal et il faudra le reconstruire. Sur votre chemin, pas mal de mini-jeux et d’énigmes.

Ginger: Beyond the Crystal10/10/2015

Édité par Baldland Indie et développé par le studio espagnol Drakhar Studio, le titre s'avère suffisamment intéressant pour être suivi de près.

Anoxemia (Wii U)

Autre titre édité par badland Indie pour la Wii U et développé par BSK Games après être sorti sur Steam, Anoxemia est un jeu d’aventure et d’exploration se passant au fond des océans. Le Dr Bailey en combinaison sous-marine et aidé d’un drone scientifique sous-marin, un ATMA, va devoir explorer les profondeurs pour comprendre pourquoi son sous-marin s’est échoué sur le fond de l’océan.

À vous d’utiliser vos réserves d’oxygène avec parcimonie pour survivre. Vous serez amené à vous glisser dans des passages sinueux, à explorer des cavernes, mettre à niveau votre matériel comme des harpons et de la dynamite, prélever des échantillons d’algues et ramasser des bidons d’oxygène pour vous réapprovisionner.
La compréhension de l’histoire se fait par une courte bande dessinée initiale puis, durant le jeu, par la narration du Dr Bailey lui-même, qui fera des commentaires à lui-même, pensant à haute voix pour exprimer ses préoccupations du moment ou sur ce qui l’entoure. L’ambiance est délibérément oppressante. Anoxemia est prévu pour la fin 2015.

Anoxemia - Official Trailer (2015)10/10/2015

Angry Video Game Nerd Adventures bientôt en Europe sur Wii U et 3DS

Ce jeu rétro 2D mélangeant plateforme et aventure vous rappellera de vieux titres de l’époque NES, avec un principe de jeu lorgnant sur la série Mega Man, le tout mâtiné d’un faux-air de Metal Slug de SNK (pour ceux ayant connu la grande période de la console Neo-Geo). Le jeu annoncé en 2013 est déjà disponible aux États-Unis depuis le 2 avril 2015, les développeurs travaillent sur la certification de leur produit pour son arrivée sur eShop en Europe, à la fois sur 3DS et sur Wii U.
Etrange nom que ce produit car il s’agit en effet d’un jeu vidéo basé sur l’Angry Video Game Nerd, un célèbre youtuber qui a influencé beaucoup de vidéastes pour son caractère assez réactif. Le jeu retrace donc une aventure du Nerd et de ses amis dans un jeu de plateforme 2D centré sur l’action, le tout dans un style rétro qu’affectionne le youtuber, hommage aux jeux 8 bits. Vous allez devoir découvrir de nombreux secrets cachés dans dix niveaux à la difficulté relevée.

Angry Video Game Nerd Adventures on the Wii U!10/10/2015


Angry Video Game Nerd Adventures for Wii U Gameplay *LANGUAGE WARNING!*10/10/2015

Polémique autour de Midora (Wii U et 3DS)

Malgré un premier succès de financement via la plateforme Kickstarter permettant de lancer une version Wii U et une version 3DS du jeu, le studio a avoué que la somme récupérée n’est pas suffisante pour finir le jeu, le studio ayant probablement mal évalué la charge de travail et le coût de développement. De 73 470 dollars glanés, il en faudrait le double au minimum pour terminer le jeu en 6 mois avec l’équipe actuelle, moins si autre programmeur était recruté. Cette annonce et le possible lancement d’une deuxième campagne pour Midora divise donc la communauté, certains comprenant les obstacles, d’autres refusant de s’engager davantage. Il n’est donc pas évidemment de voir un jour débarquer ce jeu sur nos consoles. En attendant, l'équipe se tourne vers la recherche d'autres fonds sans passer par un deuxième financement kickstarter mais la route va être compliquée. A suivre !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×