Atlus Fondée en 1986

News Atlus

Index : une vingtaine de candidats à la reprise d'Atlus

Selon un article publié sur Bloomberg Japan, une vingtaine de compagnie seraient intéressées par un rachat de la division jeux-vidéo d'Index Corporation. Si tout se déroule comme prévu, nous devrions connaître le nom du repreneur d'ici la fin du mois.

News
Le 27 juin dernier, Index Corporation (maison-mère d'Index Digital Media/Atlus) se déclarait en faillite, accusant une dette de 245 millions de dollars environ. Depuis, la compagnie est à la recherche d'un repreneur pour sa division jeux-vidéo, qui est considérée comme la plus désirable du groupe (puisque ses comptes sont à l'équilibre, et elle rapporte de l'argent).

Index Corporation a donc lancé une procédure afin de trouver un repreneur pour Index Digital Media/Atlus, et ce le plus rapidement possible, afin d'éviter que cette division ne perde de son attrait et donc de sa valeur. Aujourd'hui, un article de Bloomberg Japan (qui cite des sources proches du dossier) nous apprend que pas moins de 20 compagnies se sont portées candidates au rachat d'Atlus.

Sega Sammy Holdings (maison-mère de Sega) serait apparemment l'une des compagnies intéressées par Index Digital Media/Atlus. Cependant, on ignore le nom des autres compagnies, puisque la liste des candidats n'a pas été rendue publique. Bloomberg indique qu'une offre récente s'est montée 200 millions de dollars, alors qu'Index Corporation tablait plutôt sur 150 millions de dollars.

Ceci dit, cette reprise ne passera pas par une vente aux enchères, et ce n'est donc pas forcément le candidat qui mettra le plus la main à la poche qui sera choisi. En effet, c'est Index Corporation qui choisira quelle compagnie rachètera sa division jeux-vidéo, et ce selon des critères encore inconnus à l'heure actuelle.

Bloomberg indique également qu'une première sélection de repreneurs potentiels devrait avoir lieu la semaine prochaine, et que si tout se déroule comme prévu, nous pourrions bien connaître le nom du repreneur d'Index Digital Media/Atlus d'ici la fin du mois d'août.

Source : Bloomberg (via NeoGAF)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Pourquoi pas Nintendo? ce serait une excellente nouvelle pour ses consoles en tous cas. Mais j'imagine mieux le studio être repris par Sega. En tous cas je ne voudrais pas le voir tomber entre les mains de Sony ou Microsoft...
raytro
Nintendo est sur le coup, ils ont besoin de renforcer leurs équipes avec le passage à la HD. Atlus est encore un artisan et c'est assez "rare "pour le signifier, il ne faudrait qu'il tombe entre des dents de requins...
Razzle
Nintendo s'est bien offert Monolith, Atlus serait une excellente opportunité, d'autant plus que Fire Emblem X SMT est en route !
clg123
En parlant de Nintendo, vous avez des nouvelles de Shin Megami Tensei 4 pour l'Europe, j’entends plus parler :-?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×