• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Il y a un an sortait Pokémon GO. Joyeux anniversaire !

Le 6 juin 2016, l'Australie, la Nouvelle-Zélande puis les Etats-Unis découvraient Pokémon GO. Un an après, le jeu est toujours un succès.

News
Rappelez-vous le 6 juillet 2016 : l'Euro 2016 battait son plein, l'Equipe de France se préparait à affronter l'Allemagne le lendemain en demi-finale de l'Euro et le monde entier s'apprêtait à redécouvrir, 20 ans après leur sortie sur Game Boy, les Pokémon !

En effet, il y a tout juste un an sortait Pokémon GO. Disponible dès le 6 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande, le jeu arrivera rapidement aux Etats-Unis. Puis, par la puissance d'Internet, sera disponible officieusement pour toute la planète qui sera conquise, comme jamais auparavant, par une application mobile.

L'action Nintendo double sa valeur en une semaine, le jeu est téléchargée des millions de fois que ce soit sur Android ou sur iOS, en dépassant le calendrier prévu par Niantic qui est obligé de ralentir la diffusion mondiale pour éviter de trop fréquents problèmes de serveurs.

Quelques semaines plus tard, l'application débarque un peu partout dans le monde. En France, il faudra attendre le 24 juillet. Son lancement prévu pour la mi-juillet a été repoussé suite à l'attentat survenu à Nice le 14 juillet. Le but étant d'éviter des rassemblements trop importants en pleine rue.

Car le jeu dépasse de loin l'univers des smartphones. En adaptant le concept d'Ingress aux Pokémon, Niantic réalise le coup de la décennie : de Sidney à Central Park, en passant par Paris et Rio à l'occasion des Jeux Olympiques, le monde entier joue à Pokémon durant l'été 2016. Le jeu fait même la une du journal de 20h de TF1 !

On se met à courir comme jamais, son téléphone à la main, pour attraper un Aquali ou un Dracolosse. On s'amuse à conquérir des arènes pour les perdre dans les minutes qui suivent. Des communes en France organisent même des visites en mini-train pour faire découvrir les différents PokéStops de la ville.

Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène qui a perdu de sa vigueur au fil des mois mais qui reste très élevé grâce au contenu ajouté ces derniers mois : la 2e génération puis le nouveau système de raid qui prépare les festivités pour ce premier anniversaire qui devrait permettre de voir arriver les Pokémon Légendaires !

Joyeux anniversaire Pokémon GO !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Atlantis
Bonne anniversaire Pokémon go. Dèja un an d'aventure et autant de souvenirs.
Jyvékas
Petite coquille: "6 juin" dans l'entête, mais c'est le 6 juillet.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×