• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Skylanders Imaginators Disponible sur Switch

News Skylanders Imaginators (Switch)

Activision évoque Skylanders et l'avenir des jouets de type "Toys to life"

Skylanders est en pause cette année après un impressionnant succès. Même si aujourd'hui certains pensent ce marché désormais moribond, il n'est pas mort pour Activision.

News
L'engouement des jeux de type "Toys to Life", où l'on place une figurine sur un support et qui devient jouable au sein d'un jeu vidéo, est en berne. Après une explosion médiatique, ces dernière années ont vu la fin de Disney Infinity avec ses magnifiques figurines, la série Skylanders atteindre un point de stagnation, un ralentissement important de LEGO Dimensions (avec un lot de promotions importantes actuellement en cette période de solde) et Nintendo qui avait marqué le pas dans la sortie de sa gamme amiibo.

Même si Nintendo a remis en marche sa gamme amiibo avec une explosion conséquente de nouveaux produits ces prochains mois (et son lot de ruptures), la série Skylanders d'Activision reste grandement bradée et on reste loin des scores de ventes des précédents épisodes avec le dernier épisode, Imaginators, pourtant de très bonne qualité (mais malheureusement un peu trop facile car notre testeur de 9 ans l'a fini en 6 heures avec une seule figurine).

La série Skylanders d'Activision a été la pionnière du concept et selon le PDG d'Activision, la franchise n'est pas encore terminée. Eric Hirshberg a partagé son avis sur ce marché particulier des jouets et semble prudemment optimiste quant à la franchise Skylanders. Il reconnait que le marché était tout simplement trop encombré à une certaine époque.

Je n'ai jamais pensé que ce type de jouets [NDLR : les Toys to life] étaient morts, je pensais juste que c'était surpeuplé. Il y a eu un déséquilibre entre l'offre et la demande. Je pense qu'à un moment donné, il y avait quelques centaines de mètres linéaires d'étagères dans les magasins proposant des jeux et jouets de type Toys to Life de la part de quatre des plus grands commerçants d'IP pour enfants dans le monde. [NDLR : Activision, Disney, LEGO, Nintendo]

Un nouveau marché a été créé avec Skylanders. C'était une façon de rendre les jouets pertinents pour les enfants du 21ème siècle, qui sont des consommateurs de divertissement interactifs dans leur ADN. Et donc, à un niveau, il n'était pas surprenant de voir cette tendance dans le genre. Mais il a certainement créé un environnement macro plus difficile. Skylanders ... nous sommes toujours derrière. Nous avons soutenu le jeu de l'année dernière Imaginators avec des packs d'extension d'une manière plus importante que nous l'avions fait avec les jeux précédents. Nous avons une excellente série télévisée Skylanders sur Netflix. Nous avons un jeu mobile en développement dont nous sommes très enthousiastes. Et nous allons voir quelle est la bonne façon de continuer à y investir.

SKYLANDERS ACADEMY (Animation, Série Netflix) - Bande Annonce VF / FilmsActu07/05/2017

Ce que je sais, c'est que les gens aiment ces personnages et ce monde, il n'y a rien de cassé vis-à-vis de la franchise. Il est devenu un peu plus différent en tant que proposition commerciale avec toute cette concurrence. Nous verrons comment cela se joue.

La disparition de la Wii n'a-t-elle pas joué un rôle dans cette difficulté qu'a rencontré Skylanders pour se vendre ensuite au détail? Eric Hirshberg semble largement en accord avec cette idée.

Oui. Aucune console de la génération actuelle n'a bien compris ce marché de jeux familial et décontracté de la même manière que la Wii. Pas même la Wii U. Skylanders est le marché des enfants, des familles et des jeux décontractés. L'absence de ce bastion dans l'écosystème matériel actuel a été difficile. Mais regardez, nous voulons aller où sont les joueurs. Certes, les enfants jouent encore à des jeux, ils y jouent simplement sur différentes plates-formes. Beaucoup de jeux occasionnels sont passés sur mobile. Avec Skylanders, nous trouverons notre chemin.

Skylanders Imaginators Switch - First Level Gameplay07/05/2017

Est-ce à dire que l'avenir de Skylanders se poursuivra uniquement sur le marché mobile ? Ou Activision continue d'observer l'évolution du marché de la Switch pour un nouvel essai, si possible dans une période commerciale propice aux ventes auprès des enfants (car la sortie de Skylanders Imaginators sur Switch au mois de mars n'a probablement pas aidé la licence à rebondir sur la nouvelle plateforme Nintendo, avec une sortie ayant manqué Noël et arrivant bien après les autres plates-formes, notamment Wii U). Personnellement, nous avons acheté 10 € une version d'Imaginators sur Wii U quand la version Switch en coûte encore 59,90 €. Un tel différentiel n'est pas neutre pour le porte-monnaie des familles, surtout si on ne possède pas de figurines des anciens jeux.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×