News

Idea Factory confirme que d'autres portages de jeux sont en route pour la Switch

Dans le cadre de la parution du dernier numéro de Famitsu au Japon, le président d’Idea Factory, Yoshiteru Satou, a confirmé que d’autres portages d'anciens titres de la compagnie seraient bientôt disponibles sur Nintendo Switch.

News
Idea Factory semble bien parti pour basculer l'ensemble de ses anciens titres sur Nintendo Switch. Après une première annonce en ce sens en mai 2018, le président d’Idea Factory, Yoshiteru Satou, a confirmé auprès de Famitsu que d’autres ports Switch de ses précédents titres de console seraient bientôt disponibles.

Nintendo Switch「薄桜鬼 真改 風華伝 for Nintendo Switch」プロモーションムービー30/01/2019

Il faudra en particulier scruter les titres de la société Otomate, une branche de la société Idea Factory, une filiale qui s'est spécialisée dans la production de jeu otome, un type assez populaire au Japon visant principalement le public féminin. De type visual novels en général, le but de ces jeux est de suivre une trame narrative qui permettra à un protagoniste féminin de développer une relation romantique avec l'un des personnages non joueur. Au sein de l'histoire, plusieurs choix sont proposés, entraînant des événements et des fins tenant compte de vos décisions prises. Satou indique clairement que les productions de la branche Otomate devraient se développer à l'avenir sur la Switch.

Nintendo Switch「Cendrillon palikA」 オープニングムービー30/01/2019

Évidemment, il est difficile d'imaginer pour le moment quelle fraction de cette production pourrait être localisée en Occident et si le public occidental pourrait être intéressé par des titres de ce genre, en anglais. On peut déjà regarder ce qui a déjà été traduit en anglais dans le passé sur différents supports pour se faire une idée des titres qui pourraient rapidement être portés sur Switch chez nous.

Otome visual novel The Charming Empire - Switch Trailer30/01/2019

Hakuoki: Stories of the Shinsengumi est sorti sur PS3 et vous permet de rencontrer un démon nommé Chikage Kazama, le vice-commandant Toshizo Hijikata, ou les capitaines de troupes Souji Okita, Hajime Saito, Heisuke Todo et Sanosuke Harada. Votre avatar est une jeune femme se déguisant en homme à la recherche de son père médecin disparu, ce dernier travaillait sur une formule surnaturelle pour le Shinsengumi.

Code: Realize ~ Bouquet of Rainbows ~ vous met dans la peau d'une jeune femme qui a un bijou étrange intégré sur sa poitrine. Elle peut trouver l'amour avec un voleur légendaire, un docteur fou, un vampire, un chasseur de vampire ou un zombie. Une extension permet de contacter un détective et découvrir ce qui se passe avec le frère de l’héroïne.

Code Realize ~Bouquet of Rainbows~ Trailer - Coming Soon on Nintendo Switch HD30/01/2019

Mais c'est surtout dans le vivier de la PSP et de la PS Vita que l'on devrait obtenir pas mal de sorties, beaucoup de titres ont déjà été traduits en anglais. Il est clair que la Switch va hériter de nombreux titres du catalogue de la Vita et même parfois bénéficier de quelques titres initialement développés pour la Vita puis annulée pour être de nouveau relancés sur la console de Nintendo, la Switch bénéficiant de son avantage portatif très important au Japon.

A noter que la présidente de Compile Heart, Norihisa Kochiwa, également interrogée sur les projets de sa société, a annoncé qu'elle annoncerait "un nouveau RPG qui suit les tendances actuelles" plus tard ce printemps. Pour le moment, rien n'indique que ce titre arrivera sur Nintendo Switch amis au regard de la place de plus en plus importante prise par la console sur le marché japonais, on guettera les annonces.

Fairy Fencer F: Advent Dark Force, l'actu du moment

Au niveau des sorties de Compile Heart et d'Idea Factory, notons l'arrivée de Fairy Fencer F: Advent Dark Force sur Nintendo Switch, le galon d'essai des développeurs sur la console. Proposant la version améliorée du jeu avec tous les DLC incorporés, ce JRPG arrive malheureusement dans une version bien bancale loin d'être exempte de bugs. Les graphismes ne sont clairement pas brillants hormis sur les menus, les textures sont vraiment légères et on note beaucoup de saccades, pas du tout corrigés malgré un premier patch alors que les cinématiques tournent très bien en 60 fps. On peut espérer des corrections rapides mais en l'état, la sortie du jeu aurait bien mérité d'être retardée de quelques semaines pour revoir cette copie assez brouillonne. Bref il reste encore du travail aux équipes d'Idea Factory pour apprendre à dompter la Nintendo Switch. Faux départ donc.

Fairy Fencer F: Advent Dark Force Nintendo Switch Gameplay30/01/2019


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
"a annoncé qu'elle annoncerait "

Un synonyme aurait été bien pour éviter de dire annoncé d'annoncé.

" rien n'indique que ce titre arrivera sur Nintendo Switch amis au regard " Petite coquille. ",mais" et non amis :p.
adamschule85
Did they say they were going to port everything, or just that all of their titles would be exclusive to Switch? fun scary games

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×