• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bayonetta 3 A paraître sur Switch

News Bayonetta 3 (Switch)

Hideki Kamiya (Bayonetta 3), agacé par les fans

Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Okami), le directeur de projet de Bayonetta 3 et co-fondateur de Platinum Games, s'est exprimé sur Twitter au sujet des fans, inquiets de l'avancement du projet et d'une potentielle annulation de celui-ci.

News
Annoncé en 2017, Bayonetta 3 commence à faire partie de ces projets d'arlésienne, dont on entend beaucoup parler pour nous dire que le développement avance bien, sans jamais nous montrer de quelconques visuels.

Et après presque 4 ans d'attente, les fans commencent à se demander si le projet n’a pas été purement et simplement annulé. Un scénario pas si délirant qu'il en a l'air, étant donné que Platinum a déjà annulé le jeu Scalebound, prévu sur Xbox.

A ces fans inquiets, Hideki Kamiya a répondu avec un tweet, prouvant une nouvelle fois son caractère excentrique. Dans celui-ci, il n’hésite pas à les caractériser de “kuso baka”, ce qui se traduit littéralement par des "putains d'idiots".


Dans un autre tweet, Kamiya indique que le développement suit son cours, mais qu’il ne peut pas en dire plus… rien de bien neuf, en somme. Parallèlement, Metroid Prime 4 a lui aussi fait parler de lui dernièrement, pour justement nous indiquer la même chose, à savoir que le développement continue et que les équipes de Retro Studios travaillent actuellement d'arrache-pied sur le titre.

Source : jeuxvideo.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
en même temps, il a raison, le jeu sortira quand il sortira, i est annoncé, il est toujours en développement et quoi qu'il en soit, il ne veut pas en dire plus. A quoi bon vouloir insister pour en savoir plus et faire un pressing stupide pour essayer de grapiller de l'info qu'on ne donnera pas quoi qu'il en soit ?
bahascaux
Je pense que Nintendo nous lâchera des infos genre 6 mois avant sa sortie, pour que l'effet wahou soit présent. Car s'ils les avaient dilués pendant 4 ans, le jeu aurait finir par faire parti des meubles et donc passer "inaperçu".
wiidefender
Le Nintendo Direct de l'E3 était de toute façon quasi centré sur le dernier semestre de l'année 2021 donc ils n'ont absolument pas communiqué sur ce qui sortirait courant 2022, à part Zelda mais là ils étaient un peu obligé tout de même.

Donc Bayonetta 3 et Metroid Prime 4, on en entendra certainement parler dans quelques mois pour le planning 2022 accompagnés de Mario+Lapins 2, Splatoon 3, Breath Of The Wild 2 et Pokemon Legend Arceus (quoi que celui-là plutot dans un Pokemon Direct je pense) car je ne les vois absolument pas être datés pour 2023 !
Taranzagolor
wiidefender a écrit:en même temps, il a raison, le jeu sortira quand il sortira, i est annoncé, il est toujours en développement et quoi qu'il en soit, il ne veut pas en dire plus. A quoi bon vouloir insister pour en savoir plus et faire un pressing stupide pour essayer de grapiller de l'info qu'on ne donnera pas quoi qu'il en soit ?


Pour le coup, je suis d'accord. Mais le fait de traiter les fans de putains d'idiots, après les avoir supplié il y a un an pour la campagne de Kickstarter de Wonderfull 101 de les aider, je trouve ça osé. Ce n'est pas lui, mais Platinum qui a mis en place cette campagne mais étant donné qu'il est quand même co-cofondateur du studio, il porte en soi l'image de celui-ci et pour le coup, je trouve que la direction que prend Platinum est de pire en pire... Je me demande si le studio tiendra vraiment sur la durée si ça continue.
wiidefender
@Taranzagolor c'est vrai, tu as totalement raison sur ce point. Ceci dit, les joueurs sont devenus des plaies pour les développeurs à toujours vouloir être tenus informés comme si les entreprises commerciales leur devaient quelque chose. Je préfère 100 fois qu'ils mettent 5 ans à le sortir plutôt qu'ils sortent une daube infâme. Pour le reste, il y a aussi l'effet de surprise qui est recherché dans le mutisme des développeurs.

Donc oui, le terme est pas sympa mais franchement, une paraphrase plus commerciale aurait voulu dire la même chose

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×