Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Hamster continue d'alimenter la Switch en jeux rétro, et distribuera les jeux Irem

Maintenant que le problème du soutien timide des tiers semble être de l'histoire ancienne, il reste un gros point noir que la Switch traîne comme un boulet depuis plusieurs mois : l'absence de Console Virtuelle. Heureusement, le studio Hamster est là pour combler en partie le manque

News
En attendant une véritable Console Virtuelle sur Nintendo Switch, c'est le studio japonais qui fait le boulot en proposant sur la console hybride une multitude de jeux Neo Geo sous le label ACA Neo Geo, ainsi qu'un jeu tiré d'une borne d'arcade Nintendo : Mario Bros.

Depuis la sortie de la machine, ce sont 40 jeux qui sont venus s'incorporer à un catalogue qui n'attendait que ça, permettant aux plus nostalgiques (ou aux plus curieux) de s'éclater sur des titres mythiques tirés de franchises ultra célèbres comme Metal Slug, Art of Fighting, King of Fighters, Fatal Fury, Magical Drop, Super Sidekick, Samuraï Shodown, ainsi qu'une bonne poignée de shoot'em up divers et variés. Au passage, le dernier portage en date s'appelle Street Hoop, il vient de sortir et il vous propose de disputer des matchs de basket de rue.


Et la source est loin d'être tarie puisque la console compte plus de 260 jeux à son actif. Mais comme tous les jeux ne seront sans doute pas portés, Hamster anticipe déjà un peu l'après ACA Neo Geo en continuant de diversifier ses productions comme il a su le faire en s'associant avec Nintendo pour la gamme Arcade Archives VS. qui devrait voir arriver dans les semaines qui viennent des titres comme Ice Climber, Balloon Fight, Super Mario Bros., Pinball, Clu Clu Land et Punch-Out!!

Et c'est dans cette optique que les développeurs nippons annoncent via le magazine Famitsu qu'un accord a été trouvé avec les ayants-droits de la société Irem Software Enginerring, l'une des sociétés fondatrices du jeu vidéo japonais tel qu'on le connait puisqu'elle a débuté son activité en 1974.


Les plus calés d'entre vous, auront vite compris que cela signifie l'arrivée certaine de R-Type, sorti des studios du groupe en 1987, et devenu culte depuis avec notamment un épisode intitulé Super R-Type sorti sur Super Nintendo.

En attendant, c'est Zippy Race, aussi connu sous le nom de MotoRace USA, qui aura l'honneur d'ouvrir le bal de cette nouvelle collection résolument rétro. Aucune date annoncée à l'heure actuelle, mais on imagine que le portage de ce type de jeux sur une machine que le studio connait désormais bien ne devrait pas poser trop de problème.


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
J'aimerais bien voir arriver un peu plus de diversité dans les styles de jeux parce que des Shoot et du Beat, ça va bien un moment...
BorisPN
Le pb, c'est que sur Neo Geo, tu n'as malheureusement pas énormément plus de choix de genre
gurtifus
C'était quand même vachement une console de niche : un prix élévé y compris pour les jeux, et des jeux confinés à 2 genres.
C'était un genre d'Arlésienne...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×