• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Guilty Gear XX: Accent Core Plus R A paraître sur Switch

News Guilty Gear XX: Accent Core Plus R (Switch)

Guilty Gear XX: Accent Core Plus R confirme sa sortie occidentale sur Switch

En l'absence d'annonce de portage de Dragon Ball FighterZ, Arc Systems Works a officialisé le portage de Guilty Gear XX Accent Core Plus R (ils ne peuvent pas faire plus court ?) sur la console Switch, c'est déjà très bien.

News
C'est une bien belle surprise qu'Arc System Works nous a livré en profitant de la Nexon Developers Conference en Corée du Sud pour annoncer le portage de Guilty Gear XX Accent Core Plus R, la toute dernière mouture améliorée de Guilty Gear X2, un titre haut en couleur qui ne date pas d'hier, puisque l'original remonte à 2002 sur Arcade et PS2, avant de sortir sur PS3, Xbox 360, PS Vita et même PC en 2015. Et bonne nouvelle, le titre sortira également en Occident.
Au programme, on trouvera le dernier rééquilibrage complet du roster du jeu apporté de la version arcade (les plus fiables disposent davantage d'armes et d'options), y compris pour les deux boss Kliff Undersn et Justice à débloquer via le mode Story et la présence de la bande-sonore coréenne bien métal de Guilty Gear XX #Reload (2003) de l'auteur-compositeur-interprète Shin Hae-Chul, malheureusement décédé en 2014 suite à des négligences médicales après une opération réussie alors qu'il avait fait une crise cardiaque cinq jours avant, mais c'est à peu près tout. Aucune date de sortie pour le moment.
Après BlazBlue Cross Tag Battle qui sortira le 5 juin dans notre pays, c'est donc un second poids lourd qui semble vouloir venir s'installer sur notre Switch. Avec l'annonce de Super Smash Bros sur Switch et Street Fighter 30th Anniversary Collection, cela va cogner sec sur la dernière console de Nintendo.

Guilty Gear XX Accent Core Plus R, c'est du versus combat en 2D, très technique et vraiment pour les fans gamers. Ici, pas uniquement quelques coups de poings, pieds comme on peut le trouver dans certains productions indépendantes, mais de véritables combinaisons nécessitant une connaissance parfaite des boutons et de la croix directionnelle (un aspect qui risque de chagriner certains joueurs appréciant moyennement les commandes du Joy-Con, investissez dans la manette pro).
GGXACPR (oui c'est plus court mais pas plus facilement prononçable) propose des sytèmes de Burst et de tension. Le Burst vous permet de vous protéger des combos ou de remplir la barre de tension, cette tension ayant un impact sur la suite des événements. Puisque l'on parle d'un portage du jeu, on devrait donc retrouver les modes Arcade, Versus, Training, le M.O.M étant un mode particulier où vous devez enchaîner le plus de coups possibles sur l'adversaire, le fameux mode Story, un mode Survival, et un Team VS (deux équipes de trois combattants s'y affrontent), ce que nous avions pu apercevoir sur la version PC.
Maintenant, on croise les doigts pour avoir un portage fidèle à l'arcade, avec notamment une animation fluide et rapide (caractéristique du jeu original). Au niveau du set, on devrait obtenir vingt-cinq personnages présents. Sur le papier, c'est du tout bon mais vraiment de l'accessible pour des joueurs débutants. Notre camarade Boris devrait adorer !

On attend d'autres nouvelles, mais lorsqu'on évoque un portage, on peut se dire que l'attente ne devrait pas trop être longue et qu'il est tout à fait envisageable de voir débarquer ce titre sur Switch avant la fin de l'année, même si on tolérera sans problème un peu plus de temps du moment que la conversion soit réussie.

Gematsu ayant eu accès à quelques informations complémentaires, on apprend que l'on pourra débloquer plus de 100 illustrations d'artistes en mode Galerie. Le multijoueur sera disponible en ligne, avec des matchs classés ou des matches simples contre d'autres joueurs.

GUILTY GEAR XX ACCENT CORE PLUS R - First Look (Steam Gameplay)24/04/2018


Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Allé plus que DBFighterZ et ma soif de Versus 2D sera comblée cette année ! Guilty Gear, Blazblue et Street Fighter Collection sont déjà dans ma ligne de mire !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×