• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Grand Theft Auto Chinatown Wars Disponible sur NDS

News Grand Theft Auto Chinatown Wars (NDS)

GTA DS : un test pour Take Two ?

News
C'est en effet ce que l'on pourrait croire suite à une annonce du CEO de Take Two, Ben Feder. C'est aussi ce que beaucoup de rumeurs annonçaient bien avant ce discours qui ne ferait alors que confirmer ce que tout le monde pensait.

"Nous avons beaucoup de jeux de sport qui seraient avantagés sur Wii. Une partie de notre travail ne lui est vraiment pas approprié. Ceci dit, "Carnival Game" a été un énorme succès pour la société. Nous essayons, de façon disciplinée, d'étendre cette marque à d'autres cibles. Tous nos jeux de sport sont possibles à développer sur Wii. Et franchement, même pour les jeux au contenu "Mature" que nous pensons plus appropriés pour la PS3 ou la 360, nous devons voir la Wii comme une plateforme potentielle pour tous nos labels."

"Nous le devons car nous ne pouvons ignorer la base installée, c'est impossible. Nous allons apprendre plein de choses avec GTA : Chinatown Wars sur DS et sur le fait d'apporter un tel jeu sur une console Nintendo. Notre partenariat avec Nintendo est plus fort que jamais. Nous en sommes vraiment excités. Nous leur parlons tout le temps. Ils nous apportent beaucoup de très bons retours à propos de ce partenariat. Nous sommes vraiment concentrés dessus."

Bien sûr, Ben Feder nous parle ici de jeux de sport et pense que la Wii est maintenant une console à prendre en compte autant que la PS3 et Xbox360. C'est une victoire pour Nintendo, mais en ce qui concerne un futur GTA sur Wii, il semblerait que les négociations n'en soient pas encore là...

"Tout comme pour GTA en 2010, c'est trop tôt pour en parler, surtout que GTA IV est toujours au prix fort dans les magasins. Nous ne disons pas non, c'est juste beaucoup trop tôt pour parler de 2010, encore plus pour GTA en 2010."

Il se pourrait donc que la Wii accueille un épisode de la célèbre série GTA si les tests avec l'épisode DS et les futurs jeux de sport sur Wii de Take Two fonctionnent comme ils le veulent. A surveiller de très près !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gammadeth
Personnellement, vu l'ennui que m'a procurer GTA IV sur 360, je suis loin d'être demandeur.
Jibaycay
Même sans être spécialement demandeur de ce genre de jeux, ça resterait une bonne nouvelle car ça encouragerait les autres développeurs à travailler sur la Wii plutôt que sur le duo PS3/360.
RucaMilda
Wouaw, le mec de Take Two a l'air vraiment enthousiaste pour Chinatown Wars.. cool de voir que certains éditeurs commencent enfin à estimer la Wii comme autre chose qu'une simple machine à casuals.
Eggfool
Je n'ai jamais été grand fan de GTA, et le IV, que j'ai bouclé, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Mais un GTA Wii serait une très bonne nouvelle, une très bonne chose pour l'image de la Wii.
Ce qui est énervant, c'est que Nintendo a largement les moyens de commander un GTA Wii à Rockstar. Mais comme à l'époque de la nes et de la Snes, Big N prend la posture nonchalante et quelque peu prétentieuse du "qui m'aime me suive" quelque peu attentiste.

C'est comme si leur égo l'empêchait de "s'abaisser" au niveau de pauvres petits développeur pour demander un jeu...
Mais le souci majeur est autre : Des 3 constructeurs, Nintendo est le seul à voir les tiers comme des concurrents.
keoone
Eggfool, mais non .... tu crois que Nintendo n'a payer DQ X ? tu crois que la bonne dizaine de jeux présenter au TGS fait par des studio tiers n'a pas été négocié ?
Après financer un jeu est souvent risqué ... le studio qui obtient un contrat est souvent tenté de ne pas se fouler puisqu'il ne prend pas de gros risque financier ... bref financer un jeu est à double tranchant, tout comme acheter un studio où le personnel de qualité est libre de quitter ce studio ...
Eggfool
Ce que tu dis n'est pas faux, mais ne me semble pas adapté à Nintendo.
Déjà, tu ne peux pas nier que nombre de développeur se sont plaints de cette attitude !

Nintendo retrouve son hégémonie perdue en 1995... dans les chiffres... et reprend son attitude orgueilleuse vis à vis des développeurs. Mais tout en oubliant que les éditeurs doutent toujours du potentiel commercial du public formant le parc installé très important de Wii. Ce doute s'atténue, mais est toujours présent.
Ce n'est pas une attaque que de dire cela, c'est une simple constatation : personne ne niera que Nintendo n'a pas le même rapport avec les tiers que Sony & Microsoft.
Nintendo a été contraint de changer d'attitude, du temps de l'humilité (obligée) du Cube, mais cela ne lui a pas laissé de très bon souvenir. Nintendo aime être l'acteur numéro 1 de la vie de ses consoles, c'est indéniable. Et le succès de la Wii lui rappelle les bons souvenirs de la période Nes/Snes.



Ensuite, pour Square Enix et son DQX, je ne suis vraiment pas certain qu'il y est eu accord financier, même si cela est tout à fait possible, tant l'éditeur aime préserver sa tradition de sortir un nouvel épisode de sa série phare au japon sur la console la plus populaire du marché.

Bref, je pourrais disserter encore bien longtemps sur le sujet, mais je pense avoir dit l'essentiel ;)
eqlazare
Nintendo retrouve son hégémonie perdue en 1995... dans les chiffres... et reprend son attitude orgueilleuse vis à vis des développeurs


source ?
qui est le plus mechant avec les editeurs tiers, franchement on en sait fichtre rien (on sait seulement que microsoft a l'air d'etre le plus genereux ^^).
ca pourrait etre sony (qui perds toutes ces exclues), comme ca pourrait etre nintendo, le truc c'est qu'on en sait rien ^^
nintendo n'a toujours pas reussi a attirer les editeurs tiers sur sa machine (autre que pour les bouses casuals), c'est pas vraiment dans leur interet de jouer les cons.
Eggfool
Je n'accuse pas Nintendo de "jouer les cons"... je décris simplement leur stratégie et leur attitude commerciale vis à vis des éditeurs tiers, sans jugement de valeur.
Et lorsque tu me demandes de citer mes sources, alors que je n'ai fait, du moins dans le bout que tu as cité, que de rappeler des évidences (Nintendo qui retrouve le leadership, et par la même occasion son attitude qui lui est propre avec les tiers) me laisse perplexe ;)


Il ne s'agit pas de se demander "qui est le plus méchant avec les tiers"
parmi les 3 constructeurs, mais de comparer, et d'observer leurs attitudes vis à vis d'eux. Pourrait on nier que Nintendo ne se comporte pas de la même façon avec les tiers que ses deux concurrents ??? Ce n'est pas une question de sources, mais d'observation...
eqlazare
je décris simplement leur stratégie et leur attitude commerciale vis à vis des éditeurs tiers


c'est quoi l'attitude commerciale de nintendo vis a vis des tiers ?
franchement je crois que personne n'en sait rien.
a moins de travailler chez un editeur tiers ou chez nintendo (ou d'avoir des sources concretes), tes supositions sont hasardeuses.
sakuragi
Qu'un GTA jeu completement grand publique , sois sur une console tout aussi grand publique , ya rien de vraiment speciale en soi...

Maintenant si c'est pour faire un come back dans des graphismes à la san andreas ... :euh:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×