Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Green Hills : un nouveau kit pour développer sur Wii U

Green Hills Software vient d'annoncer avoir signé un accord de licence qui fait de lui un fournisseur de kit de développement pour Wii U.

News
On ne sait pas encore vraiment quels jeux la console accueillera, mais on sait que la plupart des kits de développement disponibles sur Terre sont compatibles avec la Wii U. Le dernier en date est celui de Green Hills Software, qui vient d'annoncer aujourd'hui un accord avec Nintendo qui lui permet de proposer son IDE (Integrated Development Environment, ou EDI pour Environnement de Développement Intégré) aux studios qui travaillent sur un jeu Wii U.

Le produit concerné par cet accord est la suite logicielle Multi, qui va donc permettre de créer des jeux vidéo pour la Wii U, dont la sortie est prévue pour la fin d'année. Les studios vont pouvoir, c'est la promesse d'un communiqué de presse, proposer des jeux plus riches, avec un temps de développement plus court.

Fondée en 1982, Green Hill Software est une société californienne dont le siège européen se trouve en Angleterre. Multi (voir ici) est une solution robuste qui a beaucoup évolué en quelques 25 ans. Espérons que cela augure de bons jeux disponibles sur Wii U prochainement : le site Internet de la société n'étale pas ses jeux triple A, ses outils étant utilisés dans pratiquement tous les secteurs d'activité, du militaire au médical.

Genyo Takeda y va de sa petite citation pour exprimer la joie de Nintendo d'ainsi pouvoir proposer aux studios la solution commercialisée par Green Hills Software :
Nous avons choisi la solition de Green Hills Software parce qu'elle crée du code très optimisé, et Green Hills propose un excellent support technique.
Evidemment, on n'est pas en reste du côté de Green Hills, son general manager of Advanced Products, Tim Reed, a ainsi déclaré :
Green Hills Software a un long passé au cours duquel nous avons fourni aux plus exigeantes sociétés du monde les outils dont elles avaient besoin pour construire des produits électroniques innovants mais aussi abordables et fiables. Nous sommes fiers d'être un partenaire privilégié de Nintendo.
Rappelons qu'au cours de la GDC, Nintendo avait annoncé des accords similaires avec Havok et Autodesk.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×