News

[GDC] Megadrive et PC-Engine sur Rev !

News
Satoru Iwata a annoncé que des partenariats avaient été signés avec Hudson et Sega pour proposer des jeux Megadrive et TurboGrafix 16 (respectivement Genesis et PC-engine aux Etats-Unis) en téléchargement pour être joués sur la Revolution.

Si la totalité des jeux des deux consoles ne sera pas téléchargeable, le président de Big N a affirmé qu'en tout cas les meilleurs seront disponibles. On devrait pouvoir télécharger Sonic ou Bomberman pour y jouer sur Rev !

Au final donc, la Console Virtuelle de Nintendo proposera en téléchargement des jeux de 5 consoles différentes, à savoir la NES, SNES, N64, Megadrive et TurboGrafix 16... Rien d'étonnant qu'Iwata parle de la Console Virtuelle comme le iTunes du jeu vidéo !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tingle
j'espere que ca ne sera pas trop chere
avec les milions de téléchargement qu'il risque d'il y avoir j'en connais qui vont s enrichir :coin: :coin: :coin:
Anonymous
ouaaaa révolutionnaire ça, décidément la Revo sera une console super pour jouer aux jeux d'il y a 10 ans... -__-
(sérieux il serait temps qu'ils annoncent les vrais jeux, ne serait-ce qu'un ou deux, histoire de faire bonne mesure)
Anonymous
Excellente nouvelle ^^ J'espère que d'autres éditeurs se prononceront à ce sujet, mais Sega, c'est grand.

Eh oui yoann007, une Revolution c'est aussi un tour complet. Plus qu'un mois et demi, et on aura l'autre face de cette console, tournée vers le futur. Tant qu'on y joue un jour en 2006, peu importe les annonces après tout.

Ce secret de mieux en mieux gardé peut être inquiétant comme très rassurant. On saura tout dans six semaines.
Anonymous
Oko a écrit:Eh oui yoann007, une Revolution c'est aussi un tour complet. Plus qu'un mois et demi, et on aura l'autre face de cette console, tournée vers le futur. Tant qu'on y joue un jour en 2006, peu importe les annonces après tout.
reconnais quand même que c'est un peu étrange de leur part de parler de Revolution et de n'annoncer pour l'instant que des oldies à foison... je trouve qu'ils devraient montrer ne serait-ce qu'un jeu (une arlésienne quoi ^^) histoire de montrer ce que la Revo peut *vraiment* faire, parce que là, malheureusement, on reste dans l'abstrait depuis un bout de temps.
Anonymous
C'est sûr qu'une vidéo ferait plaisir à tout le monde, moi le premier. Je crois que Nintendo cultive à merveille le fameux dicton "tout le plaisir est dans l'attente", auquel je crois énormément :)

J'ai quand même l'étrange impression que Nintendo comme Sony attend le dernier moment pour jeter toutes ses cartes dans la bataille, une espèce de course à l'envers : les premiers au niveau de leur "surprise", les autres de leur manette. C'est pour ça que je trouve ce mystère inquiétant comme rassurant : soit on aura une super trouvaille des deux côtés, soit à force de s'être monté la tête, on connaîtra une des plus grandes "déceptions" de l'histoire du jeu vidéo ^^

Cela dit, en attendant les vidéo (ou même les screens -__-), il est rassurant de connaître tous les éditeurs qui apportent leur soutien à la console :)
Navet l'épouvantail
arf

jouer a sonic ^^

je pourrais aussi jouer à Sonic

ou... jouer à sonic :D

Mais je pense que je jouerai plus à ... Sonic

Je jouerai peut etre un peu à Sonic, mais surement moins qu'à Sonic

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

S'il te plait Satoru, tant qu'a passer des accords avec Sega, arrange toi pour que je puisse jouer à SSB rev avec Sonic ;)
Baka2
Au contraire, je trouve que rien montrer sous la pression de Sony, montre une certaine confiance de Nintendo. Là où Sony attaque a coup de news sur la Ps3, Nintendo ne craque pas et ne lache rien "Tout sera dévoilé a l'E3" message clair .

Je trouve que cette attitude de Nintendo, montre bien qu'ils sont confiant et qu'ils préparent l'arme de destruction massive (ou le petard mouillé mais j'en doute).
Anonymous
Oui, une grande confiance ou l'incapacité à riposter :) Allez, six semaines... ils ont réussi à nous faire tenir un an avec aucune info, c'est fort ^^
Navet l'épouvantail
Oko a écrit:Oui, une grande confiance ou l'incapacité à riposter :) Allez, six semaines... ils ont réussi à nous faire tenir un an avec aucune info, c'est fort ^^


mouais, aucune info...

Image

:roll:
Baka2
Je pense que l'incapacité a riposter ne tient pas debout, puisqu'il est clairement évident que Nintendo cache (un ou des secret )autour de la Revo et qu'ils seront presenter a l'E3.

Si Nintendo aurait voulu lacher des infos croustillantes, ils l'aurait fait.

Mais il semblerait que comme tu la dit, un bras de fer se soit engager entre les 2 constructeurs "qui lachera le plus d'infos" .

PS: Je commence a trouver ca bizarre que Sony ne presente pas sa mantte :masque: je crois qu'il y a anguille sous caillou.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×