News

GC 2005 - Le report de Zelda ne déçoit pas que nous !

News
Le report de The Legend of Zelda : Twilight Princess ne déçoit pas que les nombreux fans de cette mythique saga : l'action Nintendo a perdu près de 1.5% en une seule séance !

Y a-t-il un lien de cause à effet concernant l'annonce du report de la nouvelle aventure de Link et cette baisse ? C'est probable, dans la mesure où ce Noël 2005 dépendait, pour Nintendo, de Zelda.

Voilà plusieurs jours de baisse consécutive pour Nintendo, qui soudainement voit les investisseurs porter un regard inquiet sur le futur proche de la firme : Nintendo vient en plus d'annoncer une baisse de prix de la DS aux Etats-Unis, ce qui ne plaît généralement pas aux actionnaires !

L'action cotait 11220 Yen en fin de séance à la bourse de Tokyo.

Gageons que Nintendo sait ce qu'il fait en reportant ses jeux et en jouant avec le prix de sa portable double-écran, et que des précisions nous seront apportées d'ici une heure, lorsque la Conférence de presse de Nintendo aura commencé !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

DK-50
De toute façon vaut mieux un report et une baisse de l'action qu'une déception qui pourrait rebuter certains à achter les prochains Zelda, ce qui serait beaucoup plus embêtant !
Mario Kart, nitendogs et Mario foot remonteront certainement le niveau ... enfin j'espère ! Sans ciompter les jeux qui n'ont pas de dates
rifraff
Ce qui est trés enervant dans ce report c'est que depuis des mois on nous affirme que le soft est quasi finit, qu'il s'agit plus que de "peaufinage" et de localisation... Pourquoi un tel revirement? Désormais on parle d'une sortie aprés la fin de l'année fiscale, le 31 mars 2005! Autant dire qu'on a pas finit d'attendre! Il semblerait aussi que les devellopeurs veulent rajouter des tableaux.. C'est pas trés net!
Cette annonce fait l'effet d'une bombe tellement Nintendo nous avait assurer (rassurer!) que le soft sortirait bel et bien en 2005! Les journalistes l'ont essayer à l'E3; le titre semblait à portée de main...
Il est evident que pour que cela change à la dernière minute, comme ça c'est que le jeu a un gros problème... On en saura plus dans les heures qui viennent. (quoique...)
Sinon, bien sur que je suis d'accord sur le fait qu'il vaux mieux attendre encore un an pour avoir un chef d'oeuvre, qu'un jeu baclé et décevant. Un Zelda "raté" ou même "moyen" est inconcevable! Le jeu se doit d'inover et d'emerveiller! Il doit devenir LA nouvelle référence.
totti10
on ne m'enlèvera pas de la tête que ça n'a rien à voir avec un débuggage plus long mis plutôt financier en vur de 2006 critique.
au niveau salon: sans zelda il n'y aura aucun jeu vendeur sur le cube.
pour la rèv', il s'git d'un lancement et ça coûte trés cher de lancer une console (promo, faire tourner les usines sans aucunes ventes donc aucun retour sur investissment pendant plusieurs mois...). certes des jeux comme SSBM devraient bien se vendre mais sera-ce suffisant?
je pense que c'est plutôt ce côté là que bigN a priviligié.
cette baisse des actions est plutôt dû, selon moi, aux petits porteurs qui ne sont pas forcément au courrant de tout...
Tgabs
Deja rien qu'actuellement,ce zelda depasse et de tres loin TWW ;)
Alors peaufinage?
Si c'est pour avoir 15,20 donjons,des magies comme sur ALTTP et plein d'autre truc,pas de probleme!
Anonymous
Nintendo trouve régulièrement des excuses pour retarder ses jeux (ou même ses consoles ^^). Evidemment qu'ils ne vont plus rajouter des niveaux maintenant, ce serait vraiment tard, et puis chez Nintendo ils sont comme partout ils savent coder, ils vont pas rajouter des tableaux au dernier moment et sortir le jeu direct sans le délai habituel de debugging... localisation... pressage... marketing... etc...
C'est juste qu'ils nous ont "un tou pti peu" menti quand ils ont dit que le jeu était déjà en phase de "peaufinage"... histoire de faire monter la pression ! Qui a dit que Nintendo ne savait pas faire de marketing ? ^^
DarkDamien
e toute façon vaut mieux un report et une baisse de l'action qu'une déception qui pourrait rebuter certains à achter les prochains Zelda, ce qui serait beaucoup plus embêtant !


Petit avis perso, vu depuis combien de temps le développement du jeu est commencé, son développement touchant a sa fin, je doute que si dans l'état actuel des choses il soit décevant, 6 malheureux mois soit suffisant pour inverser la tendance ;)

Raison économique comme le dit Totti a coup sur...
LouisPN
Tgabs a écrit:Alors peaufinage?
Si c'est pour avoir 15,20 donjons,des magies comme sur ALTTP et plein d'autre truc,pas de probleme!


Heu 5 ou six mois ne suffisent pas pour ajouter 7 ou 8 dongeons hein O_o. Il n`ajouteront pas non plus de nouveaux systèmes de combats, ce sera probablement une méga scéance de débuggage et de petits ajouts ça et là, rien d`extraordinaire.
Garux
Peut-être feront-ils des clins d'oeil........
Navet l'épouvantail
le jeu entier sera un énorme clin d'oeil a OOT si tu veux mon avis ;)
portugais
Je crois que Nintendo à fait une crois sur la GameCube!!

Je vois pas l'intéret de sortir un Zelda nouveau sur une console après le mois d'avril et que 2-3mois plus tard ou moins, ils sortent la Revolution!!

Vous allez me dire que le jeux sera compatible, mais pourquoi pas sortir un pack dès le début avec Zelda comme jeux?!?!
Oubliez ça, rupture de stock assurer chez les détaillants.

Je crois que l'ajout de nouveaux tableaux n'est qu'une simple excuse pour ne pas dire que le jeu sort sur la Revolution!!
C'est a voir, mais je crois que c'est très plausible comme idée!!

Ca serait l'idéal pour Nintendo de sortir un jeu comme Zelda sur Revolution dès le début de sa commercialisation.

Salut!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×