News

Gaijin Entertainment annonce le portage de son beat'em all Blades of Time

Après une sortie sur PC déjà ancienne en 2012 qui va servir d'ossature à ce remaster Switch, Blades of Time compte bien étendre sa base de fans avec ce hack’n ’Slash mêlant magie, armes traditionnelles antiques et armes à feu.

News
Gaijin Entertainment nous propose donc son beat'em all de type hack’n ’Slash Blades of Time pour le 14 mai 2019 sur Nintendo Switch, un titre qui devrait pouvoir compter sur de nombreuses améliorations par rapport à la version PC sortie en 2012 et crédité de 86% de critiques positives sur Steam (bon, l'accueil critique du jeu a été beaucoup plus froid sur les autres machines). Au niveau des commandes, Blades of Time va d'abord revoir ses commandes pour permettre le jeu sur la console de Nintendo à la fois installée sur sa station d'accueil mais aussi en déplacement nomade.



A noter un nouveau mode multijoueur compétitif, les joueurs, après avoir sélectionné leur avatar parmi différents héros ou héroïnes dotés de talents et de capacités spéciales, peuvent s’engager dans des combats MOBA remplis d’action, en conduisant des hordes de monstres NPC contre les armées d’autres joueurs et tenter ainsi de détruire la forteresse ennemie.

Même si ce mode multi est mis en avant, il n'oublie pas le joueur solo avec une campagne nous faisant incarner le personnage féminin Ayumi, une chasseuse de trésors se retrouvant prisonnière sur l'île de Dragonland où résident quelques créatures pas franchement bienveillantes. Pour l'aider à faire face aux armées de monstres et résoudre quelques énigmes, Ayumi peut compter sur un pouvoir spécial, celui de remonter le temps. Concrètement elle crée un clone ombre d'elle-même qui répète ses actions passées, soit un gameplay à apprivoiser. Ayumi pourra répéter cette technique jusqu'à cinq fois en même temps, et obtenir ainsi 5 clones d'elle-même dans un même combat pour tenter de passer des créatures plus récalcitrantes que d'autres. Durant son aventure, elle se verra attribuer de nouveaux pouvoirs pour finir par maîtriser une bonne quarantaine d'attaques mêlant frappes classiques et sorts. Il faudra bien cela car vos adversaires ne vous feront aucun cadeau. Soyez donc mobile, utilisez votre sabre, puis votre fusil (avec possibilité de zoomer), et la magie.



Le jeu proposera aussi un mode Outbreak pour jouer en coop ou en versus avec un ami. Graphiquement, cela n'a pas l'air désagréable car l'univers semble visuellement varié avec des touches paradisiaques et d'autres beaucoup plus oppressantes. Mais on attendra d'avoir des images certifiées Switch et une vidéo de gameplay sur la console de Nintendo pour se faire une première impression. Les amateurs de leur précédente réalisation X-Blades devrait le surveiller d'autant que la durée de vie semble tourner autour d'une bonne douzaine d'heures. En attendant voici la bande-annonce de ce titre, dont la sortie est prévue le 14 mai 2019 sur l'eShop.

Blades of Time (Nintendo Switch) Announcement Trailer05/03/2019



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Y a vraiment un paquet de sorties de qualité ce mois-ci !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×