News Finance et chiffres de vente

Furukawa : de bonnes nouvelles sur la Switch et l'importance du mobile

Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, avait de bonnes nouvelles au sujet de la Switch à partager avec les lecteurs du journal japonais Nikkan Kogyo Shimbun, profitant de l'occasion pour rappeler le rôle à venir du mobile.

News
Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, accepte de répondre à des interviews, et semble toujours avoir un message à faire passer. En répondant aux questions du quotidien japonais Nikkan Kogyo Shimbun, Shuntaro Furukawa a ainsi pu rappeler la performance de Smash Bros dans le commerce en une semaine, mais aussi indiqué que la Switch était la console qui avait vu le plus grand nombre de jeux vendus sur une console de salon de l'histoire de Nintendo.
Nintendo Switch avec Joy-Con rouges
Ces indications sont un bon signal de la part de Nintendo qui a un objectif ambitieux cette année : vendre 20 millions de consoles d'ici le 31 mars 2019. Et si les jeux se vendent de façon massive, c'est très certainement parce qu'il y a beaucoup de possesseurs de Switch dans le monde qui ont besoin d'alimenter leur console en nouveaux jeux.

Ces déclarations vont dans le sens de commentaires d'analystes qui, sceptiques sur la capacité de Nintendo à atteindre son objectif, semblent aujourd'hui beaucoup plus confiants : certains analystes cités par le Wall Street Journal estiment que Nintendo pourrait avoir vendu 10 millions de consoles sur le seul dernier trimestre 2018, avec Noël, ce qui témoignerait d'une demande "incroyablement bonne".

Dans cette interview, Shuntaro Furukawa a également rappelé l'importance du jeu sur mobile, qu'il considère comme un "pilier du jeu vidéo". Ces piliers, Nintendo a toujours pu compter sur deux d'entre eux, et la perspective de répartir la charge sur la console de salon, la console portable et le mobile pourrait rassurer le groupe.

On parlait d'ailleurs de l'importance du mobile pour Nintendo dans notre dernier podcast : si Nintendo est toujours dans sa phase d'apprentissage, fort de ses 4 jeux (Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing Pocket Camp et Dragalia Lost), 2019 sera certainement l'année de la confirmation avec la sortie de Mario Kart Tour prévue pour mars 2019.
Logo mario kart tour
Et Nintendo va donc travailler dur pour lancer beaucoup plus de jeux et d'applications sur mobile, dans différents genres, de façon à sécuriser les chances de succès sur ces terminaux.

Sources : GoNintendo, Nintendo Everything, Serkantoto

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Ce serait bien déjà qu'ils nous apportent de la nouveauté sur la Switch car ils avaient promis un roulement réguliers de sorties de leur part et hormis beaucoup de portages ou des remasters, on a eu très peu de nouveautés Nintendo sur la Switch depuis son lancement en deux ans. Alors foncez sur le marché mobile, c'est bien gentil, mais qu'ils n'oublient pas de faire des efforts sur la console, notamment en utilisant au mieux les possibilités des Joy-Con, un peu laissés de côté depuis 1-2 Switch. Concernant Dragalia Lost, on a une date de sortie officielle en France ?
wiidefender
Juste comme ca, leurs licences majeurs sont toutes déjà, soit sorties, soit annoncées pour cette année !

Zelda, Mario, Splatoon et Xenoblade la première année, Pokemon (même si pas canonique c'est une grosse licence), Mario Party et Smash Bros la seconde année et pour la troisième (voir même la dernière partie de la seconde) Fire Emblem, Animal Crossing, Bayonetta, Pokemon (canonique) et Metroid Prime.

A coté de ca, tu as des licences plus secondaires comme Mario Tennis, Kirby, Sushi Striker qui sont déjà disponibles ainsi que Yoshi et Luigi's Mansion qui débarquent.

Franchement, personne ne peut dire que Nintendo n'a rien foutu car cette liste ne prend pas en compte les portages de la WiiU qui rajoutent des titres disponibles pour un très grand nombre de joueurs qui n'y ont jamais touché !
wiidefender
Le plan visiblement, c'est 4 gros titres, 2 portages et 2 licences secondaire de manière annuelle si on regarde bien le déroulement des choses ! Ca fait 8 jeux par an en first-party ce qui est plutôt pas mal mine de rien !
idriss22
Bon a quand un nintendo direct sérieux, il est ou mon paper mario 2 remaster/suite? il est ou mon vrai mario kart next gen, il est ou mon mario sunshine 2, elle est ou ma gamecube switch?
wiidefender
A mo avis, vu les ventes massives de MK8D, t'es pas près de le voir ton MK next-gen ^^
Jyveks
Ton MK next Gen sera sur la next Gen. La Switch est une console de Gen 8 aussi et ce n'est pas pour rien s'ils ont choisis de sortir un remake au lieu d un nouvel épisode alors qu'ils ont eu amplement le temps depuis MK8 ( 3 ans, soit le temps entre la majorité des épisodes de la série).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×