• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Fire Emblem Awakening Disponible sur 3DS

News Fire Emblem Awakening (3DS)

Fire Emblem - Awakening : le système de mariages

A tout juste une semaine de la sortie américaine de Fire Emblem : Awakening, nous vous invitons à en apprendre plus sur le système de mariages, et sur 4 nouveaux personnages !

News

Le système de mariages

Dans Fire Emblem : Awakening, il est possible de célébrer des mariages lorsque deux personnages de sexe opposé atteignent le Rang-S et que leurs relations sont au beau fixe. Dans ce cas là, c'est généralement le perso masculin (mais pas toujours) qui fait une demande en mariage à la personne concernée. Ils seront ensuite marqués comme 'Mari' et 'Femme' dans l'écran de status.

Lorsque deux personnages se marient dans Fire Emblem : Awakening, cela a plusieurs conséquences. Tout d'abord, le générique de fin se voit modifié, puisque celui-ci nous montre ce qui arrive à chaque perso après la fin du jeu. Mais ce n'est pas tout, puisque cette union débloque également des chapitres bonus, permettant de recruter de nouveaux personnages.

Il s'agit de 'Paralogue chapters', qui vous permettent de recruter le ou les enfants de chaque couple. A chaque mariage, une nouvelle zone devient accessible, et c'est là que vous pourrez rencontrer la progéniture de vos soldats (ainsi que ceux de votre tacticien !). Même si leur classe est prédéterminée, il faut savoir que les statistiques de chaque enfant dépendent de ses parents. Ils ont le potentiel de devenir très puissants, mais ils sont très faibles lorsque vous venez à peine de les recruter.

A noter que dans la quasi-totalité des cas, c'est la Mère qui détermine quel enfant et quel chapitre est débloqué. Cependant, l'apparence de l'enfant est légèrement basée sur celle du Père (comme sa couleur de cheveux par exemple). Et comment on pouvait s'y attendre, la progéniture hérite également de certaines capacités des parents. Ainsi, si l'un d'entre eux est un Assassin et connaît la technique 'Lethality', alors l'enfant la connaîtra aussi.

Qui plus est, chaque enfant permet de débloquer des conversations de soutient spécifiques avec ses parents (et avec ses éventuels frères et sœurs). Celles-ci sont apparemment plutôt drôles et cocasses, avec notamment un fils qui n'hésite pas à dire à son père de ne pas aller tromper sa mère !

Dans ce système aux règles bien spécifiques, il y a tout de même quelques exceptions : elles touchent Chrom et votre tacticien. Ainsi, ces deux personnages peuvent avoir leur propre enfant (en plus de celui qui dépend de la mère). Quant à votre avatar, il peut se marier avec n'importe quelle personne de sexe opposé, ce qui inclus également la progéniture d'autres personnages.

Il faut cependant garder à l'esprit le fait que la progéniture de deux personnages ne peut pas avoir d'enfants, ce qui implique que le vôtre sera fils ou fille unique si vous choisissez d'épouser un tel perso. Enfin, votre enfant sera toujours du sexe opposé, donc si votre tacticien est de sexe féminin, vous ne pourrez avoir qu'un fils.

Nouveaux personnages

Et aujourd'hui, Nintendo nous invite à découvrir quatre nouveaux personnages de Fire Emblem : Awakening. Il s'agit de :

- Panne : elle fait partie des Taguels, une race en voie d'extinction. Elle est capable de changer de forme à volonté, mais également de communiquer avec les animaux. Elle n'est rattachée à aucun pays en particulier.
- Gaius : un voleur à l'air cool, mais qui est également très doué. Il accepte à peu près n'importe quelle mission du moment que la récompense vaut le coup. Il est absolument accro aux sucreries.
- Cordelia : un chevalier Pegasus d'Ylisse, amie d'enfance de Sumia.
- Tharja est une mage noire au caractère plutôt boudeur, et qui se montre très jalouse. Elle reste seule la plupart du temps, murmurant des incantations plutôt inquiétantes.

Voici les artworks pour ces 4 personnages :
Fire Emblem : Awakening sort le 4 février aux États-Unis, et dans le courant du mois d'avril en Europe !

Source : Silliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
cette version inclue le mariage pour tous ? lool

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×