Electronic Arts Fondée en 1982 Nb. employés 7000

News Electronic Arts

Finance : Electronic Arts toujours dans le rouge

Avec des pertes nettes à 205 millions de dollars sur le trimestre, Electronic Arts voit rouge. Pourtant, ses résultats sont plutôt bons. EA serait-il juste devenu… trop gros ?

News
Electronic Arts est un des principaux éditeurs mondiaux, et le dernier trimestre confirme la popularité des jeux de l'éditeur sur nos consoles (même si c'est plutôt aux consoles HD et au PC qu'EA doit ses succès).

En effet, avec 1,06 milliards de dollars de chiffre d'affaires, on ne peut pas dire que le public boude les jeux EA, bien au contraire. Ainsi, EA confirme que ses jeux Battlefield 3 et FIFA 12 se sont chacun vendus à plus de 10 millions d'exemplaires. Madden 12, avec 5 millions de jeux vendus, est quant à lui en grande forme.

Du côté des jeux dits sociaux, rappelons qu'EA s'est offert PopCap, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 30% en un an, tandis que le nombre de joueurs actifs a augmenté de 39 à 52 millions de personnes dans le monde.

Le chiffre d'affaires de ce dernier trimestre 2011 est le meilleur trimestre d'EA depuis près de 8 ans. Un éditeur qui brasse autant d'argent ne peut pas aller si mal que ça, nous verrons avec les résultats annuels dans quelques mois si cette dynamique se poursuit, on voit dans le planning de l'éditeur que comme toujours, il mise sur ses licences clé pour vendre, vendre et vendre !

Source : EA

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
"il mise sur ses licences clé pour vendre, vendre et vendre !"
Et surtout sur leur jeux en kit, dlc je veux dire...
powercube
Si ça se trouve ils vendent encore plus de DLCs qu'ils vendent de jeux vu que chaque jeu EA possède plus d'un DLC. :biggol:
mheishiro
Dans les jeux cités, et les plus vendus, il y a Fifa. Durée de vie conséquente, et contenu payant loin d'être dégueu avec mise à jour des stats de tous les joueurs d'un championnat selon leur forme. Y'a pire.

De plus, EA a encore amené son lot de nouvelles licences sur cette gen (Dead Space, Mirror's Edge). La boîte veut faire du pognon c'est sûr mais niveau foutage de gueule il y a pire.
NeoCryo
mheishiro => et C&C 4 ?
*trollface*
powercube
C'est vrai que les FIFA même la branche sport d'EA rien à redire, je trouve que chaque année ils vendent un jeu mais derrière tu as du taf. Je pensais plus aux NFS en fait et autres mais surtout à leurs politique globales envers les joueurs (DLC, online pass, etc...) comme Acti d'ailleurs.

Heureusement encore qu'ils amènent de nouvelles licences, avec l'argent qu'ils gagnent le contraire serait étonnant.
yoann[007]
C'est quand même triste qu'EA continue à se taper une réputation de merde vu les efforts qu'ils ont fait pour se rattraper ces dernières années sur la qualité de leurs titres. Je vous invite simplement à regarder une liste de jeux édités par EA ces 3 dernières années et à voir le nombre de bombes qu'il y a dans le lot...

Question jeux en kit, DLC etc., ils sont loin d'être mauvais. Citez plutôt Activision ou Capcom, qui eux se foutent royalement de la gueule du monde.

La réputation d'EA vient clairement de leur attitude dans les années 90/début des années 2000, mais elle n'est plus du tout justifiée aujourd'hui.
powercube
Je ne remet pas en cause la qualité des nouvelles licences qui peuvent être bonne, j'ai d'ailleurs apprécié l'une d'elle à savoir "Dante's Inferno" qui même s'il recopie GOW reste sympa. Néanmoins selon moi ce ne sont pas des modèles sur le plan du respect du joueur. Il est évident qu'Activision et Capcom ne font pas mieux voir pire mais la news traite d'EA et c'est vrai que leurs politique économique les fait baisser dans mon estime.
mheishiro
Tu peux me donner tes "modèles"?
powercube
relis plus haut mais je pense aux DLCs abusés sur chaque jeu, aux online pass et aux fermetures de serveurs de jeux loin d'être obsolète.
syndrome
Ca je confirme ils ont sorti des bombes mais quand je vois par exemple mass effect qui est une de mes série favorite (oui je sais simplement édité ;) )... La seule façon d'avoir ces jeux complets c'est en les piratant. C'est grave franchement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×