• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Final Fantasy III Disponible sur NDS

News Final Fantasy III (NDS)

Final Fantasy III : en 3D !

News
Square-Enix a donné une information d'importance hier, presque passée inaperçue avec le boucan fait par Nintendo autour du Wi-Fi Connection Service !

Cette info, c'est que le port de Final Fantasy III n'est pas un portage pur et dur : le jeu proposera de vrais graphismes en 3D, chose impossible au moment du développement du jeu... au siècle dernier !

Voilà qui devrait vraiment ravir les fans de cette saga prestigieuse, et nous permettre de comprendre pourquoi, au fil des ans, Final Fantasy est devenu un jeu si populaire et si apprécié.

A l'occasion de cette annonce, Square-Enix a aussi indiqué que la production de deux volets GBA avait commencé : Final Fantasy V et Final Fantasy VI (qui sont FF6 et FF3 aux USA).

En tout, Square-Enix aura réussi à apporter ses 6 premiers Final Fantasy sur les consoles portables de Nintendo. L'éditeur est aussi au travail concernant un jeu particulièrement surprenant : Mario 3 vs 3 Basketball, un jeu dans lequel on utilisera l'écran tactile pour contrôler le ballon.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Majora351
Rien de plus stylé!!
cyril75013
j'imagine que c'est du donnant - donnant.. square accepete de sortir tous ses anciens final fantasy sur GBA/DS, en echange, nintendo leur donne le droit d'utiliser leurs persos pour qu'ils puissent bien vendre le jeu.. et peut etre se diversifier des rpg.. genre square va ensuite sortir un fifa et embeter EA :-D aussi, ce qui serait bien, ce serait un jeu de basket avec les equipes européennes car marre des nba.. ils font bien ca avec fifa.. et avec des équipes mythiques genre CSP saison 92/93.. arf je fantasme trop ce matin, je retourne me coucher!
shelder
Cyril>>>>Tout à fait possible comme échange commercial, même si je pense à quelque chose de plus simple.

M'enfin bon les Final Fantasy sont toujours les bienvenus ^^
Big N
nintendo et square enix reconsilié avec se que voit :-D et bien temps j'espére que la serie de vrai FF continura aussi sur revo
hde226868
Si Nintendo veut eclipser la PSP, ils sont sur la bonne voie.

Je n'ai jamais vu autant de jeu annoncés sur une seule console.

Selon certains analystes, Nintendo est en train de développer plus de jeux sur Nintendo DS que sur n'importe quel autre système, soit actuel, soit du passé.

Et ça seulement du coté des jeux First Party, mais si on regarde le Third Party Support, on est loin années lumière de la situation Gamecube: tonnes de jeux à haut potentiel et prometteuses sont en préparation.

Mais la chose la plus importante de cette conference pour moi, c'est le développement de Super Mario Basket par Square-Enix.
Semble-t-il une chose sans aucune importance ?
NON, car c'était depuis 1996 que Nintendo et Square-Enix ne developpaient plus ensemble un jeu sur une console Nintendo (The Game Designers Studio est dehors de tout ça naturalement) et ça est un premier pas dans la juste direction: le retour de Square-Enix sur les console Nintendo, pas seulement grâce à Brownie Brown ou The Game Designers Studio, ou des simples portages, mais des vraies collaborations entre les deux firmes.

Une autre chose: l'annonce du développement d'un jeu sur DS par Mistwalker: c'est le deuxième Studio avec Rare qui développe des jeux sur DS & GBA.
C'est seulement une hypothèse, mais Microsoft support indirectement la portable de Nintendo avec ces Studios, et s'ils voulait, ils pourraient décider de ne developper pas sur aucune console de Big N.

Mais alors pourquoi faire des jeux sur Nintendo DS et GBA ?

Personnalement, je pense que il y a une intèse indirecte entre Nintendo et Microsoft, car les deux firmes veulent la même chose: jeter dehors Sony, Microsoft sur les secteur consoles de salon, Nintendo dans le secteurs portables.

Et je vais encore plus loin dans mon discours: la décision de reporter Zelda Twilight Princess en 2006, sans pertinentes explications jusqu'à maintenant, pourrait avoir quelque connections entre cette officieuse accord entre les firmes.

Mais je vous previens de dire que je suis completement con: c'est seulement une hypothèse, le résultat de beaucoup de coincidences qui ne m'ont jamais convaincu du tout.
sabartch
ouai pourquoi pas. jespere qu'il auront réussi ce volet :-D
II Kratos II
cyril75013 a écrit:j'imagine que c'est du donnant - donnant.. square accepete de sortir tous ses anciens final fantasy sur GBA/DS, en echange, nintendo leur donne le droit d'utiliser leurs persos pour qu'ils puissent bien vendre le jeu.. et peut etre se diversifier des rpg.. genre square va ensuite sortir un fifa et embeter EA :-D aussi, ce qui serait bien, ce serait un jeu de basket avec les equipes européennes car marre des nba.. ils font bien ca avec fifa.. et avec des équipes mythiques genre CSP saison 92/93.. arf je fantasme trop ce matin, je retourne me coucher!


Il y a une différence entre les NBA et les fifa. Les europpéens sont les meilleurs au foot c'est pour ça que le jeu est sur les équipes européenne. Le basket c'est les américains les meilleurs donc ils font un jeu sur eux.
ToMatOo
Square-Enix bosse sur Mario Basket ? oO
Trevor
hde226868 : le coup de Microsoft soutenant la DS, ça va faire 3 plombes qu'on le sait hein ! ^^
Ils l'avaient annoncé - je ne me rapelle plus quand - parce que selon eux, si Sony gagnait la marché des portables, ils seraient encore plus dans la m*rde pour détrôner Sony sur les consoles de Salon.

Mais ça, c'est pas nouveau.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×